Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Photographie!

Message par RV »

Cède à la tentation ;)
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

En général avec les beaux jours c'est ce qui arrive... Mais le truc qui me stresse c'est que les promeneurs viennent regarder dans mon dos et ca me fait peur.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
RV
Membre émérite

Message par RV »

Un peu ce que j'ai fait :mrgreen:
Clement1609
Membre cadet

Message par Clement1609 »

J'ai oublié le principal : Salut à toi RV, (étant tellement pressé de te poser la question que j'en ai oublié les règles de politesse.. Pas bien ! :rouge:
Tu y a tout à fait répondu :super:
Il y a quelques semaines, je suis allé à un concert de UB40, j'ai voulu faire qqles shoots pour ma propre consommation :roule: mais le personnel de la salle n'a pas voulu.. du coup, je me suis dis qu'à l'avenir j'aimerai bien pouvoir moi aussi faire qqles photos, mais il me semblait qu'il fallait une carte de presse ou justifier d'être un pro etc...
Tu dis donc qu'en cas d'entrée gratuite, sous entendu, entrée offerte, tu es accrédité ?
du coup d'après ce que je lis, le plus simple est de te pointer devant l'artiste lui montrer quelques photos que tu as pu faire et voir s'il est ok pour une accréd.. pas facile si effectivement on a aucune référence en la matière.. d'où l'intérêt d'y aller crescendo si j'ai bien compris ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Clement1609 a écrit :J'ai oublié le principal : Salut à toi RV, (étant tellement pressé de te poser la question que j'en ai oublié les règles de politesse.. Pas bien ! :rouge:
Tu y a tout à fait répondu :super:
Il y a quelques semaines, je suis allé à un concert de UB40, j'ai voulu faire qqles shoots pour ma propre consommation :roule: mais le personnel de la salle n'a pas voulu.. du coup, je me suis dis qu'à l'avenir j'aimerai bien pouvoir moi aussi faire qqles photos, mais il me semblait qu'il fallait une carte de presse ou justifier d'être un pro etc...
Tu dis donc qu'en cas d'entrée gratuite, sous entendu, entrée offerte, tu es accrédité ?
du coup d'après ce que je lis, le plus simple est de te pointer devant l'artiste lui montrer quelques photos que tu as pu faire et voir s'il est ok pour une accréd.. pas facile si effectivement on a aucune référence en la matière.. d'où l'intérêt d'y aller crescendo si j'ai bien compris ?
Pas de souci pour l'oubli du salut ;)

Le rapport entrée gratuite / accred est inverse. C'est parce que tu est accrédité que tu peux entrer gratuitement. Une invitation ne te donne pas l'autorisation de faire des photos.

Pour prendre légalement des photos dans un concert (la plupart) il te faut une autorisation et cette autorisation te donne l'entrée gratuite. Il est des cas où tu peux avoir un simple pass photo et dans ce cas tu dois t'acquitter de l'entrée. Mais ce n'est pas la pratique habituelle et cela a dû m'arriver une fois car je voulais voir le concert et je n'ai demandé l'autorisation qu'après. Ça peut être un plan quand le quota des places n'est pas important, mais je ne pratique pas.

Te pointer devant l'artiste est un peu compliqué sauf si c'est vraiment un pote. Il faut envoyer une demande un peu avant, 2 à 3 semaines et ne pas hésiter à relancer si 4 à 5 jours avant tu n'as rien reçu. Avec certaines prod ou tourneur, les décisions se prennent parfois le jour meme, j'ai déjà reçu mon accred vers 16 pour un concert le soir à 20.
Maintenant, sauf si c'est vraiment un concert que je tiens à photographier et/ou que j'avais été explicitement tenu au courant de la prise de décision tardive, dans ces cas, je réponds par retour que j'ai prévu quelque chose d'autre.

Même si tu as l'accord direct de l'artiste, il te renverra, certes bien souvent avec recommandation, vers prod ou tourneur, ne serait-ce que pour régler les détails, toujours en partie à cause de ce nombre réduit d'entrées gratuites.

Mais les artistes peuvent aussi intercéder en ta faveur en cas de refus de la prod ou d'hésitation de la prod.

Sinon d'une manière générale, si tu as réussi à passer un appareil photo, type compact. Généralement les photos sont souvent tolérées à la fin du concert. Il est même arrivé que la sécu m'interdise de prendre des photos à la fin (en dehors des morceaux officiellement autorisés) alors que j'étais accrédité et laisse le public mitrailler même avec flash
Clement1609
Membre cadet

oui ça j'ai remarqué qu'ils sont très intransigeants avec du matériel qui "parait" pro, je dis bien "parait" car il ne se réfère qu'a la taille des choses.. alors pour rentrer avec un reflex et un télé bon courage, tandis qu'ils sont d'un laxisme presque déconcertant avec les Smartophotographes qui filme à outrance et mitraille de flash tout le concert... j'veux dire avec un bon 70-200 2.8 pas besoin de flash :hehe:
Bon maintenant que j'ai la démarche, y a plus qu'a !! :roule:
Merci pour cette mine d'info, qui je l'espère me permettra d'essayer de faire quelques sympathiques photos de concerts. :)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
RV
Membre émérite

Message par RV »

de rien et n'hésite pas si tu veux des infos complémentaires :)
nad75
Membre junior

Message par nad75 »

Jardin des Tuileries.

Image
Modifié en dernier par nad75 le 12 août 2020, 00:34, modifié 1 fois.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Très grand angle, non ? Grand comment ?? je devrais recevoir, en rentrant à Tahiti, un SIGMA 14mm 2.8 en monture Nikon, que je pourrai tester sur mes deux dernières acquisitions : Fuji S5-Pro et Nikon D-300 ... pour départager les capteurs ... tout en réutilisant mon écurie de diverses focales Nikkor ... :super:

Fin de mon époque Canon, débutée en 2011 : je viens de déposer tout mon matos Canon chez mon photographe à Bordeaux ... en attendant de lui choisir un digne successeur ... mais lequel ??? Nikon par fidélité à mon canal historique ou Fuji pour le capteur d'enfer qu'il propose et pour remplacer aussi mon X100s par un X-Pro2 ?? Qui vivra verra ... ;-)

Mais l'idéal resterait que Fuji nous sorte un vrai X-Pro 3 ... full frame !! Paraîtrait que ce n'est pas vraiment dans les projets de Fuji ... quelqu'un qui aurait capté des infos sur ce sujet ?? :hello:

PS : si quelqu'un à le lien vers le tarif complet des boitiers / optiques Fuji, je suis preneur ... :merci: :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nad75
Membre junior

Message par nad75 »

Toujours avec un petit capteur

Atomium

Image

-----

Image
Modifié en dernier par nad75 le 12 août 2020, 00:33, modifié 1 fois.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
nad75
Membre junior

Message par nad75 »

Bumper/Tilt

Image

Image
Modifié en dernier par nad75 le 12 août 2020, 00:31, modifié 1 fois.
---
Clement1609
Membre cadet

ça y est j'ai craqué (et mon compte bancaire aussi :roule: ) .. un 70-200 2.8 L USM non IS a rejoint mon petit parc d'objectifs.

Je ne l'ai que très peu testé pour le moment, mais whaou, l'USM est hyper silencieux, la MAP précise, sans parler du piqué et du bokeh qui sont tout simplement sublimes. J'ai opté pour le 2.8 non stabilisé plutot que pour le F4 IS non pas pour son gabarit :hehe: là, c'est du simple au double, mais je suis parti du constat très simple que d'une part, l'IS pouvait ou pourrait être source d'ennui, et surtout deuxième point, la "non-stabilisation" se corrige au moyen d'un trépied, ou d'un appui, tandis que l'ouverture, beh de 4, tu passes pas à 2.8 sans en avoir l'objectif... du coup, j'ai privilégié cela.

De plus, je fais bcp de photos d'extérieur, pleine lumière, etc.. quand je sors la nuit, ou en fin d'après midi, j'ai mon trépied.
d'ailleurs je pense m'en prendre un mini pour l'utiliser encore plus souvent : XSORIES TRIFOLD PRO :diable:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

bon, ça me picote, je suis à 2 doigts de craquer pour le Fujinon XF 35mm f/2 R WR (équivalent 53mm en 24x36)

Image

https://jonasraskphotography.com/2015/10/21/xf35mm/
http://www.focus-numerique.com/test-284 ... est-8.html

pourquoi pas le Fujinon XF 23mm f/1.4 R ?
je me dit que pour cette focale je me prendrais bien un X100S ou T d'occasion :mrgreen:
en fait je recherche sur un objectif qui ne prenne pas trop de place.
j'ai bien pensé au Fujinon XF 27mm f/2.8 (pancake pour être ultra compact), mais cette focale m'attire moins (équivalent 41mm en 24x36)

le Fujinon XF 14mm f/2.8 R attendra l'année prochaine.
Système : Salon / Collection : Discogs
JFM75

Message par JFM75 »

love_leeloo a écrit :bon, ça me picote, je suis à 2 doigts de craquer pour le Fujinon XF 35mm f/2 R WR (équivalent 53mm en 24x36)
Si je devais prendre un 35mm, c'est exactement ce modèle que je choisirais. Les reviews sont très bonnes. Et si l'on y perd un peu d'ouverture par rapport au 35mm f/1.4, on y gagne carrément en encombrement. :super:
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Et celle de NAD75 sont "bien vues" aussi (Bumper/Tilt) ... avec un petit flou de bougé sur la persone ce serait encore un poil plus attachant :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Répondre