Naim UnitiQute
- RV
- Membre émérite
Re: Naim UnitiQute
Selon le manuel, l'interface usb en façade est destinée à la connexion de clés usb et ipods contenant des fichiers audio, et ne doit pas être utilisée à d'autres fins.
On ne parle pas des DD, ni de capacité maxi. Peut-être qu'un SSD se comporte comme une clé
Je viens de m'apercevoir que mon DD (qui n'est pas SSD) contient d'autres fichiers que des audios, je vais les supprimer pour tester.
On ne parle pas des DD, ni de capacité maxi. Peut-être qu'un SSD se comporte comme une clé
Je viens de m'apercevoir que mon DD (qui n'est pas SSD) contient d'autres fichiers que des audios, je vais les supprimer pour tester.
-
- Membre minime
En résumé et j'ai bataillé un moment :
Clé USB aucun pb si formaté en Fat32 ou en extFat, pas d'affichage de pochette possible chez moi, et je m'en fous car je pilote la lecture avec la telco du NAIM et l'écran de ce dernier
Le wifi : recommandé par NAIM en choix plutôt que l'Ethernet, dépend de ta box et de l'éloignement de cette dernière et des protocoles supportés, c'est du wifi "N" qui est supporté , marchait mal chez moi avec une box SFR , plus de problème avec une Freebox placée au même endroit(puissance ?)
NAS : Protocole DNLA reconnu, mais pour les pochettes c'est aléatoire, sauf si l'on prend soin de glisser une image en .jpeg rebaptisée cover.jpeg, dans chaque dossier et sous dossier , (tout cela avec un NAS Synology chez moi). Si on débranche ou si microcoupure sur le routeur ou le switch, l'appli sur tablette ou téléphone ne retrouvera pas le NAS, il faut redémarrer ce dernier
Appli pas vraiment finalisée, essayez par exemple de supprimer un fichier du NAS et de regarder ce qui ce passe dans l'appli ..
Clé USB aucun pb si formaté en Fat32 ou en extFat, pas d'affichage de pochette possible chez moi, et je m'en fous car je pilote la lecture avec la telco du NAIM et l'écran de ce dernier
Le wifi : recommandé par NAIM en choix plutôt que l'Ethernet, dépend de ta box et de l'éloignement de cette dernière et des protocoles supportés, c'est du wifi "N" qui est supporté , marchait mal chez moi avec une box SFR , plus de problème avec une Freebox placée au même endroit(puissance ?)
NAS : Protocole DNLA reconnu, mais pour les pochettes c'est aléatoire, sauf si l'on prend soin de glisser une image en .jpeg rebaptisée cover.jpeg, dans chaque dossier et sous dossier , (tout cela avec un NAS Synology chez moi). Si on débranche ou si microcoupure sur le routeur ou le switch, l'appli sur tablette ou téléphone ne retrouvera pas le NAS, il faut redémarrer ce dernier
Appli pas vraiment finalisée, essayez par exemple de supprimer un fichier du NAS et de regarder ce qui ce passe dans l'appli ..
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
- stan3554
- Modérateur
Ça m'intéresse tous tes essais, parce que je pense que ça peut s'appliquer chez moi aussi.
J'ai un Qute v1 et une NAS Netgear Stora.
J'utilise la télécommande du Qute mais parfois un smartphone ou un iPod Touch pour piloter le Qute depuis l'appli n-stream.
J'ai du renommer toutes les photos de disques en Folder et Cover (deux fichiers pour chaque disque), au format jpeg (mais il me semble que le format png convient également), pour qu'elles soient visibles depuis l'appli n-stream.
Quant à l'ajout ou la suppression de titres audio, cela m'oblige à redémarrer le NAS pour qu'il refasse son indexation, ce qu'il ne fait pas en temps réel lors d'une opération d'ajout ou suppression.
Je n'ai pas besoin de le redémarrer lorsque je fais l'ajout ou la suppression de photos et de films, il ne gère pas ces types de fichiers avec un système d'indexation à choix multiples (genre, artiste, ...).
Je pense que le souci des photos vient de l'application n-stream qui recherche des fichiers nommés folder ou cover, et que le souci des ajouts / suppressions de fichiers audio vient du NAS qui a besoin de refaire son indexation (complète !) à chaque manip.
J'utilise la télécommande du Qute mais parfois un smartphone ou un iPod Touch pour piloter le Qute depuis l'appli n-stream.
J'ai du renommer toutes les photos de disques en Folder et Cover (deux fichiers pour chaque disque), au format jpeg (mais il me semble que le format png convient également), pour qu'elles soient visibles depuis l'appli n-stream.
Quant à l'ajout ou la suppression de titres audio, cela m'oblige à redémarrer le NAS pour qu'il refasse son indexation, ce qu'il ne fait pas en temps réel lors d'une opération d'ajout ou suppression.
Je n'ai pas besoin de le redémarrer lorsque je fais l'ajout ou la suppression de photos et de films, il ne gère pas ces types de fichiers avec un système d'indexation à choix multiples (genre, artiste, ...).
Je pense que le souci des photos vient de l'application n-stream qui recherche des fichiers nommés folder ou cover, et que le souci des ajouts / suppressions de fichiers audio vient du NAS qui a besoin de refaire son indexation (complète !) à chaque manip.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- ikoun
- Membre vétéran
Oui, l'indexation est propre au soft qui tourne sur le NAS. Le matériel Naim n'y est pour rien. Il faut regarder la configuration serveur, en toute logique, cela se paramètre. Avec Asset que j'utilise, cela se fait de façon tout à fait transparente. 

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- Frederic
- Membre émérite
Il faut vraiment être un Pro avec la démat...
F.
F.
-
- Membre minime
Asset semble très bien, hélas je ne trouve pas d'appli pour un NAS Synology ...
-
- Membre minime
Mais une parade, là :
http://blogmotion.fr/systeme/indexer-media-11535
http://blogmotion.fr/systeme/indexer-media-11535
- Frederic
- Membre émérite
Page web non dispo
- love_leeloo
- Membre émérite
Bonjour Frederic,Frederic a écrit :Il faut vraiment être un Pro avec la démat...
F.
Tu peux même dire, un EXPERT

- love_leeloo
- Membre émérite
quand j'avais le QUTE de Christian à la maison,
j'avais lancé le serveur audio du Syno, paramétré de façon basique,
lancé le QUTE et choisi le serveur avec sa télécommande,
et ça marchait parfaitement.
et ça sans interruption pendant des heures.
le truc de base, ça, marche, et on a de la belle musique.
j'avais même mis des morceaux sur une clé USB, tout roulait également.
j'avais lancé le serveur audio du Syno, paramétré de façon basique,
lancé le QUTE et choisi le serveur avec sa télécommande,
et ça marchait parfaitement.
et ça sans interruption pendant des heures.
le truc de base, ça, marche, et on a de la belle musique.
j'avais même mis des morceaux sur une clé USB, tout roulait également.
Système : Salon
- GVTahiti
- Membre émérite
Certes, Ju, mais toi, tu es "informatico-compatible" ... nous, les VCRSAV, on est souvent "informatico-allergique" !! 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- RV
- Membre émérite
Pas de problème avec les clés usb, pas de souci non plus avec un iPhone.cap10 a écrit :En résumé et j'ai bataillé un moment :
Je viens d'essayer avec un DD usm sur lequel il n'y avait qu'un seul album et c'est échec. La piste suggérée par Frédéric à propos de l'alim du DD pourrait être la bonne. Malheureusement je n'ai pas de DD avec alim pour tester

Est-ce qu'un DD SSD a aussi besoin d'une alim ou se comporte-t-il comme une clé usb.
Ensuite il y a peut-être moyen de connecter des SD ou compact flash en usb3, mais ce sont des boîtiers qui je pense prennent aussi le jus sur l'ordinateur, puisqu'une petite loupiote s'allume.
Pour quelle raison naim recommande le wifi vs le filaire ?
Je vais donc mettre mes photos de pochette avec cover.jpg mais uniquement ça ou le titre de l'album peut être associé à coter.
Je ne comprends pas pourquoi dans JRiver et Twonky certaines pochettes apparaissent et pas d'autres alors que la majorité des fichiers viennent de Qobuz et qu'il devraient donc etre formatés de la meme maniere. Dans Audirvana par exemple, ils apparaissent de la meme maniere, il n'y a des différences que si l'origine est différente, mais ça c'est logique.
Sinon je suis d'accord on ne peut pas dire que l'appli naim soit finalisée, c'est un peu léger

- RV
- Membre émérite
Faut-il folder.jpg Et cover.fpg ou l'un des 2 suffit ?stan3554 a écrit :Ça m'intéresse tous tes essais, parce que je pense que ça peut s'appliquer chez moi aussi.
J'imagine que ça ne permet de visualiser les pochettes qu'avec UPnP et pas lorsqu'on est avec la clé usb ?
Il faut effectivement un certain temps à un NAS pour réagir aux modifs et ajouts en tout genre.
- RV
- Membre émérite
Qu'est-ce qu'Asset ?ikoun a écrit :Oui, l'indexation est propre au soft qui tourne sur le NAS. Le matériel Naim n'y est pour rien. Il faut regarder la configuration serveur, en toute logique, cela se paramètre. Avec Asset que j'utilise, cela se fait de façon tout à fait transparente.