Naim UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
RV

Re: Naim UnitiQute

Message par RV »

love_leeloo a écrit :quand j'avais le QUTE de Christian à la maison,
j'avais lancé le serveur audio du Syno, paramétré de façon basique,
lancé le QUTE et choisi le serveur avec sa télécommande,
et ça marchait parfaitement.

et ça sans interruption pendant des heures.
le truc de base, ça, marche, et on a de la belle musique.

j'avais même mis des morceaux sur une clé USB, tout roulait également.
Ah oui c'est assez simple avec le Qute tu branches et tout de suite j'ai vu apparaître mes players en UPnP sans galère.

Par contre coupures et aussi ce souci de pochettes. Contre les coupures l'entrée usb est sûrement ce qui ce fait de mieux, car lorsque ça coupe, c'est vraiment inécoutable, t'as envie de tout passer par la fenêtre
RV

Message par RV »

Sinon après un peu de chauffe sinon de rodage. C'est sympa, le son est agréable, mais je le trouve (pour l'instant) assez moyen au niveau du suivi mélodique (ma marotte)
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

RV a écrit :
ikoun a écrit :Oui, l'indexation est propre au soft qui tourne sur le NAS. Le matériel Naim n'y est pour rien. Il faut regarder la configuration serveur, en toute logique, cela se paramètre. Avec Asset que j'utilise, cela se fait de façon tout à fait transparente. <:)
Qu'est-ce qu'Asset ?
asset upnp
http://www.dbpoweramp.com/asset-upnp-dlna.htm

Tu as aussi Minimserver qui est très bien. Twonky est plus un serveur upnp généraliste, pas forcément dédié musique
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
RV

Message par RV »

Ok c'est un peu la même chose que Twonky ou JRiver, mais est-il reconnu par le nano c'est peut-être (auto si c'est un UPnP)
Par contre ça doit encore se paramétrer avec le NAS et tout et tout...
Mais est-ce comme JRemote qui a besoin de l'ordi comme ou Twonky qui s'en passe ?
stringerbell
Membre vétéran

<:) RV.

J'ai installé Minimserver sur le nas, donc pas besoin d'ordi comme jriver ancienne version. c'est un serveur upnp, donc il sera reconnu par ton nano.
Il y a pas forcément de paramétrage dans le nas. Tu l'installes via l'application center en deux clicks
Dutch Dutch 8c
RV

Message par RV »

Ok merci beaucoup, je vais regarder cela.
Quand tu dis installer sur le NAS, est-ce à un endroit spécifique, comme je suis sur Mac je ne range jamais ce genre de truc, ça se fait tout seul :mrgreen:
stringerbell
Membre vétéran

<:) On a un nas de la même famille , je crois.
Tu lances Qfinder, qui va localiser ton nas, puis après t'être loggé dessus. Tu devrais voir l'icone de l'app center. Et si tu cherches dans le dossier
entertainement de celui-ci. Tu trouveras minimserver. l'installation se fait tout seule quand tu cliques dessus
Dutch Dutch 8c
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Je ne sais pas s'il faut cover.jpg ET folder.jpg.
J'ai mis les deux en pensant que selon les programmeurs de ces bestioles, il fallait peut-être parfois l'un parfois l'autre :hehe: .
Tant qu'à prendre du temps pour faire la mise à jour avec un nom de fichier, j'ai fait les deux.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
stringerbell
Membre vétéran

un lien sur le forum UK, qui compare Twonky, Asset upnp et Minimserver notamment vis à vis de cette problématique des pochettes d'albums

http://forums.naimaudio.com/topic/twonk ... asset-upnp

Il semble que Twonky soit assez mauvais , en combinaison avec Nstream sur cet aspect
Dutch Dutch 8c
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Par contre coupures et aussi ce souci de pochettes. Contre les coupures l'entrée usb est sûrement ce qui ce fait de mieux, car lorsque ça coupe, c'est vraiment inécoutable, t'as envie de tout passer par la fenêtre
Hervé,

Auparavant je prenais mon macbook avec moi, dans mon bureau pour écoute sur le système 2, dans la cuisine pour écoute sur le système 3, la maison est étendue, les murs costaux, et ces 2 points d'écoute, un peu éloignés de la boxe.
Maintenant je laisse mon macbook ouvert sur la table dans le salon et je l'oublie!
...et la musique coule à flot sur les 2 système...sans aucune coupure :)
F.
RV

Message par RV »

Hello Frederic
Et qu'est-ce qui fait que tu n'as plus de coupure, parce qu'ici je suis juste à côté de la box. Ceci dit dans la garçonnière ce sera peut-être différent
Déjà normalement il n'y aura pas de NAS :)
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

RV a écrit :Sinon après un peu de chauffe sinon de rodage. C'est sympa, le son est agréable, mais je le trouve (pour l'instant) assez moyen au niveau du suivi mélodique (ma marotte)
Hervé,

"C'est sympa, le son est agréable" On dirait que tu parles d'un bon gros transistor stéréo, CD/double cassette, Panasonic de la bonne époque :mrgreen:
Tu lui mets la honte au Qute là :(
C'est quoi le suivi mélodique?
F.
Bruno legast

Message par Bruno legast »

RV a écrit :Sinon après un peu de chauffe sinon de rodage. C'est sympa, le son est agréable, mais je le trouve (pour l'instant) assez moyen au niveau du suivi mélodique (ma marotte)
Bienvenue au club... sinon quelles enceintes au bout ? tes JMR ?
RV

Naim UnitiQute

Message par RV »

Frederic a écrit : Hervé,

"C'est sympa, le son est agréable" On dirait que tu parles d'un bon gros transistor stéréo, CD/double cassette, Panasonic de la bonne époque :mrgreen:
Tu lui mets la honte au Qute là :(
C'est quoi le suivi mélodique?
F.
Le suivi mélodique est en gros ce qui te fait taper du pied sur des musiques à priori a-mélodique.
Mais je l'ai déjà expliqué ;)
En live je n'ai aucun problème pour choper le swing sur du free jazz ou des musiques un peu difficiles, j'ai un rapport assez physique avec la musique, en restitution hifi, les appareils capables de rendre cela ne se bousculent pas au portillon, et généralement je les repère assez vite, les Lavardins font ça très bien, j'arrive à bien suivre plusieurs rythmes (si tu veux mes pieds battent une mesure, ma main droite une autre et la gauche encore une) c'est précis détaillé mais tres hiérarchisé, donc pas du tout hifi malgré le détail dans la restitution.

A Besseuil, j'ai tout de suite eu cette sensation avec le 160 avec certes le 32.5, mais c'était moins net avec le 110, et encore moins avec le 250.

Ici le 160 branché sur le dac-V1 n'a pas cette fluidité entendue à Besseuil, il lui manque le 32.5, toutefois pour l'instant sur les mêmes enceintes et depuis les mêmes fichiers le Qute est nettement moins fluide. Mais il est aussi moins rodé, raison pour laquelle j'ai mis (pour l'instant).
Modifié en dernier par RV le 02 févr. 2016, 19:19, modifié 3 fois.
RV

Message par RV »

Bruno legast a écrit :
Bienvenue au club... sinon quelles enceintes au bout ? tes JMR ?
Non c'est chez moi dans le bureau, les JMR sont dans le carton et c'est sur les Apertura kalibrators disposées pour l'instant à l'arrache car je dois réorganiser la piece, toutefois le 160 associé au Dac-V1 est dans le même cas de figure.
Répondre