Et même âge pour Philippe Labro
Sniff ! Nos cher(e)s disparu(e)s ... R.I.P. (Hors musique)
- RV
- Membre émérite
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Sniff ! Nos cher(e)s disparu(e)s ... R.I.P. (Hors musique)
Très bel âge pour partir, c'est d'ailleurs celui que je me suis choisi : dans 15 ans, peut-être la législation de la fille ainée de l'Eglise aura-t-elle enfin été touchée par la grâce qui se refuse à elle au fil de ses législations toutes plus idiotes les unes que les autres !!
Bravo à Olivier Falorni pour sa ténacité ... mais il a encore du pain sur la planche avant que nous ayons nous la liberté de décider de nous mettre entre 4 d'entre elles !!

Bravo à Olivier Falorni pour sa ténacité ... mais il a encore du pain sur la planche avant que nous ayons nous la liberté de décider de nous mettre entre 4 d'entre elles !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- filip63
- Administrateur
Frederick Forsyth, 87 ans.
A sa grande époque, ses polars et romans d'espionnage étaient un modèle du genre. A commencer par "Chacal".
A sa grande époque, ses polars et romans d'espionnage étaient un modèle du genre. A commencer par "Chacal".

- La Bastille
- Membre émérite
Un vrai espion qui s’est mis à l’écriture pour gagner sa vie
Naim Proac Totaldac
- RV
- Membre émérite
J’ai lu quelques romans de John Le Carré mais pas encore de Frederick Forsyth. Il n’est jamais trop tard pour commencer…
Mais le Chacal cité par Filip, me dit quelque chose. Peut-être une adaptation cinématographique
Mais le Chacal cité par Filip, me dit quelque chose. Peut-être une adaptation cinématographique
- filip63
- Administrateur
Je crois que j'ai lu la plus grande partie de ses livres.La Bastille a écrit : ↑09 juin 2025, 20:44 Un vrai espion qui s’est mis à l’écriture pour gagner sa vie

-
- Membre senior
Yes you're right .
2 films dont 1 adapté du roman de Forsythe avec Bruce et Richard
L'autre plus ancien reprenait l'attentat du Petit Clamart fomenté par l'OAS et visant De Gaulle
Jean-Claude
- RV
- Membre émérite
Sniff ! Nos cher(e)s disparu(e)s ... R.I.P. (Hors musique)
Tu viens de le rafraîchir la mémoire, tout au moins pour le film avec Bruce. J’ai souvenir qu’il change régulièrement d’apparence et d’un film assez quelconque qui, sauf erreur, avait le Chacal pour titre. C’est sûrement cela qui m’avait titillé à la lecture du post de Filip.Jean-Claude a écrit :
Yes you're right .
2 films dont 1 adapté du roman de Forsythe avec Bruce et Richard
L'autre plus ancien reprenait l'attentat du Petit Clamart fomenté par l'OAS et visant De Gaulle
Celui du Petit Clamart ne m’évoque rien.