Timmons a écrit :Bonsoir Filip 63,
Peux-tu nous suggérer tes impressions sur les CD que tu mentionnes?
Merci
:bjr:
Gardot : aussi séduisant que le premier. Ambiance jazzy/blues. Une voix troublante. Bons arrangements. Pas mal d'émotions ...
Lhasa : peut-être moins bon que la Llorona, tout en anglais. Ambiance très cool. Voix toujours agréable et très reconnaissable. Un bon disque.
Gambarini : des standards , mais interprétés avec beaucoup de fraicheur, beaucoup de rythme, voix bien en place, cristalline. Une vrai chanteuse de jazz, très classe. (Autre chose que la Norah ...!).
Merci Philippe pour ta chronique très interessante. Concernant Lhasa j'ai préféré le disque de 2003 "The Living Road" à "La Llorana" de 98. Ne connaissant pas Melody Gardot, je vais me le procurer rapidement. Quand à Roberta Gambarini, j'ai bien aimé son disque précèdent avec Hank Jones "You are there", je vais l'acheter aussi. Lhasa je vais essayer de l'écouter avant.
J'ai écouté le dernier album de Diana Krall. Que dire? Rien sinon m'assoir dans mon fauteuil et me laisser bercer par sa musique et sa voix...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
m2003 a écrit :J'ai écouté le dernier album de Diana Krall. Que dire? Rien sinon m'assoir dans mon fauteuil et me laisser bercer par sa musique et sa voix...
Moi aussi. C'est vrai que c'est cool, somptueux, parfait (presque trop parfait).
m2003 a écrit :J'ai écouté le dernier album de Diana Krall. Que dire? Rien sinon m'assoir dans mon fauteuil et me laisser bercer par sa musique et sa voix...
Moi aussi. C'est vrai que c'est cool, somptueux, parfait (presque trop parfait).
ben moi le peu entendu en réclame ne m'a absolument pas donné envie.
mais d'une manière générale, je n'aime pas les standards brésiliens repris en anglais, ça perds 99% de son charme.
Salle dédiée : CDS3/XPS2(PL) + NDX2/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
Salon : Uniti Atom HE + Focal Stellia
Salon : Muso
Chambre : Muso Qb
CAMEO172 a écrit :
mais d'une manière générale, je n'aime pas les standards brésiliens repris en anglais, ça perds 99% de son charme.
Ah bon
Et avec la pochette devant les yeux ça peu remonter à 50%.... non ?
CAMEO172 a écrit :
Ah bon
Et avec la pochette devant les yeux ça peu remonter à 50%.... non ?
ben en plus je la trouve pas à son avantage sur cette pochette
Salle dédiée : CDS3/XPS2(PL) + NDX2/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
Salon : Uniti Atom HE + Focal Stellia
Salon : Muso
Chambre : Muso Qb
groucho78 a écrit :...
Je trouve ça toujours aussi navrant :evil:
Tu es peut-être un peu extrémiste Pierre , mais il est vrai que ça fait très formaté, très conçu pour plaire au plus grand nombre. Le contraste avec le précédent CD, beaucoup plus personnel et intéressant, ou avec les tous premiers opus de la dame, est important. On est plus dans la variété-cool bien produite que dans le jazz.
Diana Krall est sans aucun doute capable de beaucoup mieux. Mais ça s'écoute, en arrière plan, sans déplaisir.