Naim UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
love_leeloo
Membre émérite

Re: Naim UnitiQute

Message par love_leeloo »

À quoi ça sert de voir les pochettes ? Ça améliore le rendu ?

Bon c'est vrai que moi ne n'utilise QUE la télécommande physique.

:-)

Mais ça marche
Système : Salon
RV
Membre émérite

Naim UnitiQute

Message par RV »

love_leeloo a écrit :À quoi ça sert de voir les pochettes ? Ça améliore le rendu ?

Bon c'est vrai que moi ne n'utilise QUE la télécommande physique.

:-)

Mais ça marche
Non mais c'est un des trucs sympa de la demat par rapport à la telco alors autant en profiter.

Lorsque tu est sur l'iPad c'est quand même plus rapide de visualiser les pochettes : ça s'apparente (mais en plus facile) en non demat à regarder ta discothèque à 1m ou 1m50 pour répèrer rapidement le disque que tu veux à partir de son dos. Faire défiler sur l'écran du Qute les albums s'apparente en non demat à devoir lire les titres inscrits sur les dos. C'est un peu fastidieux ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Je plaisantais RV, j'avais bien compris.
Par contre c'est vrai, que je n'utilise pas d'application, mais la vraie télécommande.
Modifié en dernier par love_leeloo le 02 févr. 2016, 19:41, modifié 1 fois.
Système : Salon
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

Si c'est bien taggé pas de problème, non?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

c'est précis détaillé mais tres hiérarchisé, donc pas du tout hifi malgré le détail dans la restitution
Hervé,

Perso je trouve le Qute d'une musicalité confondante lorsqu'il est bien accompagné, niveau source et enceintes, et surtout il est pour moi l'anti-thèse d'une reproduction dite "hifi"
F.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Frédéric, J'attends qu'il soit rodé pour me prononcer, pour l'instant je pense que c'est trop tôt.
Pour l'heure il est quand même assez loin du 160 même (mal)associé au DAC V-1, je pense (et j'espère) qu'il bonifiera, donc attendons
RV
Membre émérite

Naim UnitiQute

Message par RV »

Vynz100 a écrit :Si c'est bien taggé pas de problème, non?
Sûrement mais je faisais remarquer que direct depuis Qobuz tout cela apparaissait nickel dans Audirvana et que ça n'était pas le cas ni dans JRiver, ni dans Twonky, et à vérifier si ce sont les mêmes pochettes qui n'apparaissent pas dans les 2, mais pas certain ;)

Alors qu appelles t'on bien tagué ? Puisqu'à priori c'est bien tagué pour Audirvana
Modifié en dernier par RV le 02 févr. 2016, 20:04, modifié 1 fois.
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Si tu attends qu'il atteigne le niveau du couple V1/160, tu risques d'être déçu.

Ceci étant, le Qute est un formidable appareil, très musical : une très belle réussite de Naim.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Vynz100 a écrit :Si c'est bien taggé pas de problème, non?
Oui aucun ;)

J'ai comparé Asset et minim server et je n'ai pas entendu de différence. Le premier est peut-être un peu plus simple quand le second permet d'aller plus loin dans les tags - cela intéresse en règle générale ceux qui ont une bibliothèque quasi exclusivement de musique classique. Ils ont tout deux la possibilité "d'upscaler" les fichiers en 24 bits - gros avantage par rapport à Twonky.
Asset est payant quand Minimserver est gratuit.
J'utilise un NAS Qnap, pas un synology.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
RV
Membre émérite

Naim UnitiQute

Message par RV »

Bigbroz a écrit :Si tu attends qu'il atteigne le niveau du couple V1/160, tu risques d'être déçu.

Ceci étant, le Qute est un formidable appareil, très musical : une très belle réussite de Naim.
Non je ne pense pas qu'il puisse, le rodage va rattraper certaines choses mais la différence n'est pas mince et le 32.5 à la place du V1 en pré, c'est encore un pas plus loin.

Oui je suis d'accord le Qute est une belle réussite, mais ça ne semble pas bousculer la hiérarchie. Un très bon appareil bien pensé et plutot bien positionné niveau tarif, convivial (les petits problèmes sont plus à chercher côté NAS),
Par contre ce serait un peu dommage qu'on ne puisse pas brancher des DD en façade USB. Au salon c'est ce que faisait Atoll en demo et avait les pochettes sur la tablette, j'avais trouvé ça cool pour ces 2 aspects. D'ailleurs de mémoire le DD etait branché comme une clé, sans alim (néanmoins c'est un point à vérifier)

Par contre je pense que dans la garçonnière je crains que la source vinyl Audio-Note + Kondo coince à son niveau et je risque de devoir rapidement trouver un intégré plus ambitieux.
Mais là encore il convient d'attendre ce ne sont que des conjectures.
Modifié en dernier par RV le 02 févr. 2016, 20:15, modifié 3 fois.
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Oui, c'est possible : ta source vinyle est d'un très haut niveau.
La barre est placée très haut pour le Qute.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
RV
Membre émérite

Naim UnitiQute

Message par RV »

Oui c'était un peu prévisible, mais je pensais le Qute plus près du V-1 en terme de fluidité, mais il faut attendre car au début c'était un peu raide aussi, toutefois l'oppo PM-1 avec lequel je l'utilisais pendant le rodage était neuf egalement alors toujours difficile de faire la part des choses
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

On mettait bien une LP12 devant les petits intégrés Naim à l'époque :)
Après il faudra voir si les Kalibrator font bon ménage avec le Qute.
F.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Frederic a écrit :On mettait bien une LP12 devant les petits intégrés Naim à l'époque :)
Après il faudra voir si les Kalibrator font bon ménage avec le Qute.
F.
Hello Frederic

Certes mais vinyl Audio-Note + Kondo c'est quand même un bon cran au dessus de la LP12 .

Et pour avoir écouté le NAIT1 à plusieurs reprises je doute fort que le Qute puisse rivaliser en fluidité et musicalité, par contre on peut peut-être pousser davantage le volume avec le Qute ce qui par rapport à certaines tailles de pièces ou enceintes à bas, voire très bas, rendement peut être un avantage.

Les Kalibrators font quand même 92db et dans cette petite pièce normalement le Qute ne devrait pas être à la peine, d'ailleurs je ne monte pas très haut en volume. Le 160 ne doit pas être non plus un monstre de puissance et il s'en sort autrement mieux à source (je parle des fichiers) et enceintes equivalentes
Mes réserves comme dit plus haut concerne principalement la fluidité et sur ce point, il est certain que ce n'est pas du côté des kalibrators que ça pêche, c'est tout d'abord sur ces enceintes que les Lavardins m'avaient séduits pour leur redoutable suivi mélodique.

Je reste confiant, il y a une bonne partie de cette raideur que j'attribue au manque de rodage.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

J'avais écouté à Seattle une LP12 avec en prephono une Superline/supercap/powerline/ cellule Transfiguration Orpheus, et un bras très HDG dont j'ai oublié le nom...la note est salée quand même [WHITE SMILING FACE]
F.
Répondre