Et VITE !
Qu'avez vous comme voiture?...
- CME
- Membre émérite
- CME
- Membre émérite
Re: Qu'avez vous comme voiture?...
Pas Gazole j'espère ?GVTahiti a écrit : ↑02 oct. 2024, 20:58 Comme ça fait envie ... les plaisirs de Paris que je vais (brièvement) retrouver la semaine prochaine ... heureusement que j'ai un permis de conduire "Polynésien" ... donc, sans points à perdre ... c'est pour cela qu'il m'en reste toujours 12 ... en théorie !!![]()
![]()
![]()
Me suis pris une Peugeot 2008 en TT ... j'crois bien qu'elle fait moins de 1600kg ... enfin, j'espère !!![]()
XULYDE NAIM TOTALDAC
- CME
- Membre émérite
Vive le Pas-Paris !alien78 a écrit : ↑02 oct. 2024, 08:59 Pour les SUV thermiques de plus de 1600 kg à Paris : 18 euros de l'heure dans les arrondissements 1 à 10, 12 euros dans les autres : je ne circule plus dans la capitale avec mon Tiguan allspace depuis un bout de temps (sauf exception rare), ça ne va pas s'arranger. Il reste les parkings souterrains que je privilégiais même s'ils ne sont pas donnés (moins cher maintenant qu'en surface...).
Vive la moto !
XULYDE NAIM TOTALDAC
- RV
- Membre émérite
Cela fait un moment que je ne m’y suis pas garé. Mais il y a encore peu, ceux à côté de chez moi étaient à 35/j soit le prix de la contravention si payée à réception. Ce qui fait que je prenais le risque n’étant pas verbalisé tous les jours.alien78 a écrit :p Il reste les parkings souterrains que je privilégiais même s'ils ne sont pas donnés (moins cher maintenant qu'en surface...).
Vive la moto !
Toutefois j’imagine que prix journée et contravention ont sensiblement augmenté.
-
- Membre senior
Je vis et travaille dans une ville de 17 000 habitants depuis plus de 40 ans. Le centre ville est entouré d’un boulevard circulaire entièrement passé à 30 kms/heure à l’intérieur de ce boulevardCette limitation à 30km/h ne touche pas simplement les grandes villes
Mais en fait, ce passage à 30 a une raison économique
Il est en effet apparu l’obligation de créer des pistes cyclables. Cette obligation disparaît si on est en zone 30
Quelques panneaux 30 sont bien moins coûteux pour une ville que la création de pistes cyclables

À +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
- RV
- Membre émérite
La materialisation physique des pistes cyclables est la plupart du temps liée aux collectivités locales. La limitation à 30km/h en zone urbaine est plus nationale, elle devrait se généraliser dans les prochaines années, peut-être pour devenir la vitesse à respecter dès lors qu’apparaissent les panneaux "agglomération".
Au niveau financier je ne suis pas certain que la matérialisation des pistes cyclables soit très coûteuse, tout au moins de la manière dont elle est faite dans certaines villes comme Lille, Dunkerque, Paris pour ne citer que celles que je connais le mieux. Cela se fait simplement par un simple partage de la chaussée, soit par une bande cyclable soit pour les grandes villes : attribution d’une des voies aux vélos. Ce qui dans les 2 cas limite la dépense à un marquage au sol.
Les limitations ont pour but (avoué) de limiter les émissions en baissant les vitesses mais surtout en dissuadant l’usage de la voiture afin de diminuer le parc.
Il y a quelques années lorsque je travaillais avec des communautés sur les aménagements urbains, les enjeux étaient de fluidifier le trafic et d’offrir davantage de places de stationnement, même si ces dernières diminuaient en surface en proportion inverse à l’augmentation en volume des voitures.
Dans les dernières données programmatiques que j’ai eu l’occasion d’étudier (il y a donc déjà un certain temps) la question était : comment diminuer la circulation automobile.
- alien78
- Membre senior
Je disais vive la moto dans le précédent post mais j'avais oublié : interfile maintenant interdit sur le périph depuis le passage au 50 km/h

Y-aura t'il une tolérance ? une dérogation ? rien pour le moment en tout cas...
Planté derrière une voiture ou un camion et respirer à plein nez les gaz d'échappement, je ne m'y vois pas vraiment...
C'est un non sens pour les 2 roues

Y-aura t'il une tolérance ? une dérogation ? rien pour le moment en tout cas...
Planté derrière une voiture ou un camion et respirer à plein nez les gaz d'échappement, je ne m'y vois pas vraiment...

C'est un non sens pour les 2 roues
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- love_leeloo
- Membre émérite
qu'est ce que je suis content de ne "presque" jamais utiliser ma voiture.
là je dois en être à plus d'1 mois sans m'en servir.
Système : Salon
-
- Membre senior
Ma voiture professionnelle qui a un peu plus de 6 ans totalise 12200 kilomètres
À part ça, mon épouse a été très gâtée ce matin avec le prêt d’un TAYCAN S blanc à toit noir pour la journée because révision à St ETIENNE. Lors d’une révision précédente, j’avais eu droit à une HONDA JAZZ
Je l’ai trouvé plutôt réussi avec une très bonne position de conduite (à l’arrêt
)
Elle a beaucoup apprécié et a été scotchée par la puissance d’accélération dans un silence remarquable
A +

À part ça, mon épouse a été très gâtée ce matin avec le prêt d’un TAYCAN S blanc à toit noir pour la journée because révision à St ETIENNE. Lors d’une révision précédente, j’avais eu droit à une HONDA JAZZ

Je l’ai trouvé plutôt réussi avec une très bonne position de conduite (à l’arrêt

Elle a beaucoup apprécié et a été scotchée par la puissance d’accélération dans un silence remarquable

A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
- RV
- Membre émérite
Idem pour moi. Il arrive qu’elle ne bouge pas du moislove_leeloo a écrit :qu'est ce que je suis content de ne "presque" jamais utiliser ma voiture.

- rougerie2006
- Membre senior

Un peu comme toi Laurent42, test de la nouvelle Macan nucléaire le 15 par invitation, ils sont motivés (ont des difficultés?) pour en vendre on dirait

CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- GVTahiti
- Membre émérite
Moi aussi, je l'espère ardemment ... mais pas sûr : il semble qu'il ne soit pas possible d'obtenir une garantie du type de carburant du véhicule !!

Mais bon, tant qu'il y a bien la boite auto, le reste, m'en fous un peu ... c'est jamais que pour 8 semaines d'utilisation, alors ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre junior
Je suis invité le 10. Je connais bien la thermique, j'avais un Macan turbo il y a quelques années.rougerie2006 a écrit : ↑03 oct. 2024, 19:25Je fais rouler la mienne tout les 15 jours pour au moins assurer une charge de batterie, mais je trouve toujours un bon prétexte !
Un peu comme toi Laurent42, test de la nouvelle Macan nucléaire le 15 par invitation, ils sont motivés (ont des difficultés?) pour en vendre on dirait![]()
-
- Membre junior
- rougerie2006
- Membre senior

CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH