Que penses tu des cremona m ? Elles m'ont vraiment emballées mais avant de les réécouter en fin de semaine je me renseigne car j'ai l'opportunité d'avoir un modèle d'expo récent ... Le seul hic qu'elles ne sont pas de couleur graphite
Qu'est qu'on met comme câblage hp sur les SF ? Je les ai écoutées avec du naca5 sur un 282/250.2 et ça sonnait très bien ...
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp) Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Que du bien
Pour la finition je suis très Graphite
Qu'est qu'on met comme câblage hp sur les SF ? Je les ai écoutées avec du naca5 sur un 282/250.2 et ça sonnait très bien ...
J'ai des câbles Naca5 et ça sonne très bien avec
sinon j'ai un ami qui a des câbles HP Siltech MXT125 sur ses SF Minima
Sonus Faber préconise je crois des câbles Yter
F.
Pour en revenir aux d30r, j'ai oublié de dire un truc ... Je ne les ai jamais trouvées prises en défaut même sur certains passages difficiles de mes cd. Ça restait propre et précis.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp) Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
fbmw a écrit :Pour en revenir aux d30r, j'ai oublié de dire un truc ... Je ne les ai jamais trouvées prises en défaut même sur certains passages difficiles de mes cd. Ça restait propre et précis.
à ce niveau de prix/qualité : heureusement...
C'est, encore une fois, plutôt une affaire de caractère de l'enceinte (puisque malgré ce qu'on en dit, aucune n'est parfaitement neutre) et donc de gout de l'auditeur.
Le coté "charpenté" (je pourrais dire coui..u) des Proac me semble dans la droite ligne du caractère Naim.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille a écrit :... des Proac me semble dans la droite ligne du caractère Naim.
En même temps, pour rester dans la plus droite ligne possible ...
... autant acheter directement des Naim ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Oh lui !
3 systèmes (enfin 3 avouès , mais sûrement beaucoup plus... ) dont 1 seul à des enceintes Naim ...ça ressemble plus a un alibi qu'à un goût affirmé et assumé. Ou alors, il envisage de revendre à un continental qui monterait un S2 une paire de Ls3 pour acheter des 400 bordelaises
Modifié en dernier par la feuille le 20 juin 2016, 08:32, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
En fait, m'en fout, j'suis sourd sur du Sardou, alors ...
Mais sur le S1 au moins, des enceintes Naim, cela devrait être une obligation ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
GVTahiti a écrit :cela devrait être une obligation ...
obligation, ola, mOssieur...
""Couvrez ce S1, que je ne saurais voir. Par de pareils objets les âmes sont blessées,; Et cela fait venir de coupables pensées."
Lorsque l'on dit que le rodage est long pour les Proac, on exagère à peine...voilà 4 mois que ces enceintes jouent et depuis une quinzaine je trouve qu'il s'est a nouveau produit une amélioration. Il y a plus de proximité avec les musiciens, d'avantage de densité, d'assise et aussi de fluidité.
Qu'elles marchent bien !
Modifié en dernier par la feuille le 20 juin 2016, 08:34, modifié 1 fois.