Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
la feuille
Membre émérite

Re: Nordost

Message par la feuille »

Simple (et intuitif...). : plus c'est long,plus c'est bon ! :hehe:

Plus sérieusement c'est vrai, plus c'est long, plus le son est paisible, lisible (et plus c'est cher :cote: ). Il va y avoir une démo (près de chez toi) bientôt, l'occasion de reposer toutes tes questions au démonstrateur...sinon, une partie d'entre elles se trouve dans les pages qui précèdent <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Tu trouves une grosse amélioration entre le Devialet et ton couple 252/250.2 ? On n'est quand même pas dans le genre de budget.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

je viens de lire toutes les pages La feuille. Tu sembles heureux avec ton Frey et Q8.
Frabky, j'ai écouté le D200 sur les Athom GT1 dans 70m3 et c'était top ! le tout avec le protocole AIR de chez Devialet. Dans Stéréo Prestige va sortir un essai sur le D400 dual mono qui revient à 13 k€ :gene: En attendant, un 200 pourrait déjà bien jouer et plus tard s'acoquiner avec un autre 200. A voir.
Pour revenir au sujet, Devialet prétend que leurs appareils sont peu sensibles au secteur mais de tous les avis, cela ne semble pas le cas. Si je me lance, je demanderai à AS un prêt de ces Nordost pour me convaincre.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

jeffou a écrit :Pour revenir au sujet, Devialet prétend que leurs appareils sont peu sensibles au secteur mais de tous les avis, cela ne semble pas le cas. Si je me lance, je demanderai à AS un prêt de ces Nordost pour me convaincre.
C'est sans doute plus prudent, la conception des électroniques Devialet semblant plus proches d'un ordinateur que d'un élément HiFi "traditionnel", ces câbles qui améliorent les performances de nos boites, n'auront pas forcément le même effet sur Devialet...
En tout cas, ce sera intéressant de savoir ce qu'il en est.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

jeffou a écrit : Si je me lance, je demanderai à AS un prêt de ces Nordost pour me convaincre.
Prépare le chèque! :)
En câble secteur passe l'étape du Blue Heaven et passe direct sur le Red Dawn, l'écart est très significatif.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Et ne t'y arrête pas...dépasse le Heimdall (un poil coloré) pour arriver au commencement de ce qui transfigure un pré et un amp. Frey, Valhalla ou Odin coûtent un bras MAIS pas plus qu'une alim qui ne fait "qu"'améliorer le courant... C'est ce que font, très bien, ces cordons ! Les essais/écoutes en disent bien plus long que mes blablas...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

Et connaissez vous ceci le Isol 8 ? http://www.evmag.fr/site.php?page=audio425
Aujourd'hui sur mon écoute de Ear V 12 était branché non pas celui la d'ailleurs mais celui-ci
http://www.hifiatubes.com/gigawatt-pc2- ... C2-EVO.cfm
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Je me demande s'il n'y en avait pas un qui sévissait du côté de Tahiti....
Sinon pour rester cohérent il y a les QX2 et QX4 de chez Nordost, ils sont "chaînables" pour un résultat toujours meilleur.
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

Chez hifi à tubes ils font aussi Nordost. Donc le mieux sera de se faire prêter tout le matos et comparer tranquillou
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :Je me demande s'il n'y en avait pas un qui sévissait du côté de Tahiti....
Il y sévissait ... jusqu'à son remplacement par un PurePower armé, lui, de batteries ... bien utiles dans mon petit paradis !!
Maintenant, on en parle là ... et c'est plutôt comparable à l'Axis essayé par Evmag ... pour le 1/4 du prix !!! :|

Donc, il sévit plus ... il attend, tranquillement, à Bordeaux de pouvoir faire le bonheur d'un audiophile qui n'aurait pas envie de se casser la tête avec des câbles en or ... mais soucieux son alimentation électrique quand même ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Tiens, une promo ce mois-ci...
lolo

Message par lolo »

Décidément, Franck tu vas finir par détrôner notre ami Gérald au poste de vil tentateur :mdr1:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

D'autant que de mon côté, je suis très calme, depuis au moins 3 mois ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
lolo

Message par lolo »

GVTahiti a écrit :D'autant que de mon côté, je suis très calme, depuis au moins 3 mois ... :roule: :roule:
C'est bien ce qui m'inquiète mon gégé ! Tu nous préparerais pas un pétage de plomb comme un passage à la gamme 500 ? :hehe:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pas le moins du monde ... si pétage de plomb il devait y avoir, ce serait plutôt dans le style retour à un Supernait (mais "2" pour changer) et adieu 282/SC/250.2 ... mais je suis confiant ... j'ai pris des "plombs longue durée" ... pas avant ... quatre ou cinq ans ! ;-)
Gérald

Répondre