Optimiser l'Alimentation du NAS

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
love_leeloo
Membre émérite

Re: Optimiser l'Alimentation Du NAS

Message par love_leeloo »

encore un truc qui va se retrouver dans les petites annonces dans 15jrs :mrgreen:
Système : Salon
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Petit HS : j'ai une amélioration (ou alors effet placebo, sait-on jamais) en ayant relié mon Nas à mon streamer via un switch (Trendnet TE100-S50g). Amélioration peut-être dû à l'isolation du flux audio (avant passage par le routeur internet) ou au débit (la carte réseau du streamer est en 100 Mb/s et le switch a des ports 100 Mb/s). A tester peut-être pour ceux qui le souhaitent.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Bruno legast a écrit :En attendant mon machin actuel (Nas + alim Teddy pardo + RJ45) part à, via la Gironde à...Tahiti. Un poil de receuillement, svp, pour les VCRSAV qui ne sont, bel et bien plus ce qu'ils étaient.
:ghee: mais alors, ce n'était pas du refus de vente....c'est bel et bien un achat compulsif de Gerald... :malin1: la branche, tant décriée par lui, de la demat va connaître un nouvel essor... :roule: si meme les VCRSA s'y mettent, il n'y plus qu'à plier nos foobar, ranger les Mp3tag et jeter tout ce qui n'est pas du studiomaster...l'industrie a réussi sa relance !

Il n'est point besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Ricou44 a écrit :Petit HS : j'ai une amélioration (ou alors effet placebo, sait-on jamais) en ayant relié mon Nas à mon streamer via un switch (Trendnet TE100-S50g). Amélioration peut-être dû à l'isolation du flux audio (avant passage par le routeur internet) ou au débit (la carte réseau du streamer est en 100 Mb/s et le switch a des ports 100 Mb/s). A tester peut-être pour ceux qui le souhaitent.
tu es bon pour essayer la sauccisse reseau TotalDac, alors.
si ce n'est pas déja fait.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Bruno legast a écrit :
Ricou44 a écrit :Petit HS : j'ai une amélioration (ou alors effet placebo, sait-on jamais) en ayant relié mon Nas à mon streamer via un switch (Trendnet TE100-S50g). Amélioration peut-être dû à l'isolation du flux audio (avant passage par le routeur internet) ou au débit (la carte réseau du streamer est en 100 Mb/s et le switch a des ports 100 Mb/s). A tester peut-être pour ceux qui le souhaitent.
Ça dépend s'il a des porcs gigabytes :roule:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
love_leeloo
Membre émérite

sauf si le TotalDac est halal
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Bruno legast a écrit :
C'est déjà fait (si on parle bien du RJ45...)... essayé et adopté... :rouge:
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit :encore un truc qui va se retrouver dans les petites annonces dans 15jrs :mrgreen:
Pas sûr mon cher Julien ... nous savons pouvoir compter sur ta serviabilité naturelle !! :1010:

Mais il est vrai que c'est un pari : au moins, à l'avenir, je pourrai ainsi tranquillement critiquer ... en pleine connaissance de cause, cette fois !! :mrgreen:

Comment, quoi ... qui a ajouté "Pour une fois ... " :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
love_leeloo
Membre émérite

je te passerais mon tél perso pour la hotline

<:)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

:merci: Tu vois que tu es un vrai gentil, mon Julien !! Je le savais ... :merci:

:hello: ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit ::merci: Tu vois que tu es un vrai gentil, mon Julien !! Je le savais ... :merci:

:hello: ;-)
Quel flatteur, mais méfie toi quand même car ses tarifs sont prohibitifs
RV
Membre émérite

Message par RV »

On m'a dit aujourd'hui que les NAS QNAP étaient plus délicats et/ou complexes à mettre en œuvre que les Synologie. Êtes-vous de cet avis ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Norbert
Membre cadet

Message par Norbert »

Je ne connais pas les QNAP, mais il vrai que l''installation d'un Syno ce fait sans problème.......

Une première pour ma part. Le plus "difficile" a été la création des accès aux différents dossiers, afin de transférer les fichiers via l'explorateur Windows....

Le coup du changement de vos alim me laisse pantois, mais qui sait j'essayerit peut être un jour une fois mon système et mes oreilles rodées.....

Si un Breton peut me faire une démo, je suis preneur.... <:)
Modifié en dernier par Norbert le 16 janv. 2015, 08:42, modifié 1 fois.
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
RV
Membre émérite

Message par RV »

Merci, d'autres avis sur l'utilisation d'un QNAP vs Syno.

Les SSD semblent baisser de manière significative, un ami m'a envoyé un lien pour les 1To, mais je n'ai pas regardé si toutes les capacités étaient concernées, si ça n'est pas le cas le nombre de baies peut être déterminant dans le choix du modèle
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
la feuille
Membre émérite

Re: Optimiser l'Alimentation du NAS

Message par la feuille »

<:)
Aujourd'hui, un 4To coûte dans les 90€....avec un deux baies ca te fait moins de 200€.
Lorsqu'ils seront pleins (2 ans si tu es un gros archiviste) tu pourras racheter des 8To qui ne coûteront alors plus que 90€...
Je ne suis pas sûr qu'acheter aujourd'hui la capacité maxi (qui a un prix premium) vaille la peine. En informatique il est quelque fois plus "rentable" d'acheter la génération/capacité juste en dessous du top.
Répondre