"Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des rhums

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par nicolas »

melomane a écrit :
(mon village est envahi de touristes là les gars j'en peux plus !!!!! hellllllp ! :pleur4: )
Bon ben.., je rentre en Auvergne alors ?
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par Mougenot »

melomane a écrit : (mon village est envahi de touristes là les gars j'en peux plus !!!!! hellllllp ! :pleur4: )
Ouvre tes fenêtres
Mets "Riders on The Storm" et volume à fond


(Quelle idee ,aussi d’habiter au bord de l'eau, en été :modo: )
Marc
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par melomane »

nicolas a écrit :
melomane a écrit :
(mon village est envahi de touristes là les gars j'en peux plus !!!!! hellllllp ! :pleur4: )
Bon ben.., je rentre en Auvergne alors ?
oui s'il te plait oui ! ;) (t'es où ?)
Mougenot a écrit :
(Quelle idee ,aussi d’habiter au bord de l'eau, en été :modo: )
C'est pas faux... Tiens t'es toujours vivant toi ?... on te vois plus trop ... ;-)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par nicolas »

melomane a écrit :
nicolas a écrit :
melomane a écrit :
(mon village est envahi de touristes là les gars j'en peux plus !!!!! hellllllp ! :pleur4: )
Bon ben.., je rentre en Auvergne alors ?
oui s'il te plait oui ! ;) (t'es où ?)
Plus loin, a cerbere
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par melomane »

aux portes de l'Espagne, ok tu ne me gène pas là ! :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par franck »

Un cadeau en guise de remontant après le semi marathon nocturne de Bilbao

Exceptionnel de douceur, de rondeur, un gout vanillé :coeur:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par melomane »

Oui bon, mais qui n'est pas encore au courant au aujourd’hui que toute la chaine alimentaire est pourrie de bout en bout ? Biensure il y les consommateur naïf qui croit que par exemple le bio c'est bien : non c'est une mode, on donne aux gens ce qu'ils veulent, mais l'argent dirige tout et donc arrêtons de rêver, même le bio ne doit pas etre si beau et bien que ça...Et quand un truc pourri est éliminé de la chaine par ce que ça fait la une des journaux il est remplacé par un autre tout aussi pourri, mais que personne connait...
Alors bon du sucre et de la levure dans le vin... de la glycérine dans le rhum... Je n'approuve pas mais il fallait peut etre s'y attendre...
Par contre le don papa 2,4 de glycérine ! :mdr3: J'avais donc raison de ne pas l'aimer !
Sachant que :
"Pour information, le taux de 0.2 gr/L de glycérine s’apparente plus aux standards de certaines vodka ; le taux du Don Papa (+ de 2gr/L) à celle de la liqueur. Trop de glycérol peut entrainer un effet laxatif." Grace au glycérol c'est bien un rhum chiant !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par melomane »

Et en lisant l'article je me suis dis s'ils veulent pas de sucre, il ont qu'a boire du Botran. Et du coup l'analyse confirme que c'est pas vraiment sucré...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
troubadour

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par troubadour »

plutôt prendre un centenario qu'un zacapa par exemple.
je pense pas que le taux de sucre pose problème, non ? ou j'ai pas compris.
le problème c'est l'ajout de glycérine.


C'est bien que ce genre d'analyse se fasse, que le consommateur soit averti, faut-il encore qu'il cherche l'information par lui-même...

Tout est résumé dans sa phrase :
Cela choquera certaines personnes, et d’autres pas. Mais la désinformation ne doit pas devenir une solution pérenne ; nier et refuser de voir les choses non plus. Libre à chacun de se faire ensuite son avis, avec toutes les cartes en main.
pour le bio je suis pas du tout d'accord avec toi, mais c'est pas vraiment l'objet de l'article :)
Bruno legast

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par Bruno legast »

suis parfaitement d'accord avec toi, troub...
et au-dela du bio (et de son label aux multiples (et neccessaires) contraintes), il est des manieres
de produire avec plus de conscience et responsabilité comme il l'est de consommer. je connais
de plus en plus de "gens" ni plus naifs ou vénals que chacun d'entre nous qui tentent de faire
des produits plus sains, plus vrais aussi, après encore faut-il faire l'effort d'aller vers eux pour les
encourager dans leur travail et ce sans discours modo bobo écolo ... puis quand on sait qu'il suffit
de ne plus acheter pour que cela ne se vendre pas (ref mister Coluche)

Nous sommes TOUS ce monde périssable, TOUS sa maladie, et probablement, TOUS autant
que nous sommes son remède. mais je reconnais le premier que c'est fort confortable de s'exonerer avec tjs les même "ils", "eux", les vrais salauds quoi ...de ne s'imaginer qu'en simple
et impuissant spectateur de la désolation.

Se résigner, c'est ramper, s'indigner, juste ramper la tête haute
je taquines et ce n'est évidement pas le sujet.

vive les pochetrons
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par CME »

Moi au moins je suis pas au Rhum à 10h du mat ! Mais je rejoins néanmoins votre avis (va savoir lequel d'ailleurs en disant ça :happy1: !)

Je me fais peut-être rouler par les tomates bio du primeur ou directement du paysan, au marché, et par le bar de ligne du poissonnier, et je préfère ça que de me faire rouler pour sur par les industriels de la bouffe et les hypermarchés ! Tant que je peux me le permettre, j'achète mes produits frais uniquement au marché, bio si disponible (z'ont pas encore suffisamment nettoyé les océans pour faire du bar de ligne bio :modo: ) et pas à l'hypermarché...

Mon vin made in France (à 95%) et mes chaussures et ma chaîne Hifi made in Alsace !

Allez fin du HS de toute façon je n'aime pas le Rhum alors...

PS : un bouilleur de cru chez ma grand-mère mettait des Haribo dans sa framboise... il n'était pas industriel et ne vendait pas en hypermarché !
XULYDE NAIM TOTALDAC
troubadour

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par troubadour »

c'était pas Jean en tout cas ! :)

Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3172
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par blancdepoulet »

troubadour a écrit :c'était pas Jean en tout cas ! :)


:1010:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des r

Message par melomane »

Bruno legast a écrit : vive les pochetrons
Ha voilà une saine parole au moins ! Je souscris ! <:)
CME a écrit :Tant que je peux me le permettre, j'achète mes produits frais uniquement au marché, bio si disponible (z'ont pas encore suffisamment nettoyé les océans pour faire du bar de ligne bio :modo: ) et pas à l'hypermarché...
Pareil ! (le bio en moins) :super: (digression : "bio" ne veux pas dire grand chose, la désinformation des journalistes qui ne connaissent rien à rien (surtout en agriculture) et qui relaient des informations souvent tronquées par des producteurs de produits à la mode... Par exemple tout le monde confond engrais et pesticides...) (Sujet de dissert' : vaut il mieux du pas bio locale, ou du bio du Pérou ? (Moi je privilégie le local...)

Si non là même chose sur l'age du whisky : https://www.slate.fr/story/109419/age-whisky-illegal
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre