Ricou44 a écrit :
Pour quelles raisons souhaites-tu avoir accès au "réseau hifi" depuis l'ordi ?
Et dans ce cas ne peut-on imaginer que cet accès ponctuel soit wifi et le filaire réserve au réseau hifi ?
Mais comme je le disais je suis assez ignorant en matière de réseau et pollution induite et peut-être que ce que je dis ne change rien
Pour le moment, mon Nas n'est pas dédié à la musique. J'y stocke aussi mes photos.
J'ai donc à disposition depuis mon ordinateur : internet, les photos et la musique (le streaming Quobuz par exemple, streaming envoyé depuis l'ordinateur ou l'Ipad vers le streamer... il faut donc que ces éléments soient sur le même réseau).
Avantage aussi : quand j'achète des fichiers chez Quobuz, je télécharge sur mon Mac puis dans la foulée copie sur le Nas, pas besoin de recopier sur une clef ou un disque dur externe.
A mon sens, il doit être aussi possible de mettre en place des accès ponctuels via Wifi.
FPM a peut-être d'autres infos sur cette pollution induite par le réseau.[/quote]
Ok si l'usage n'est pas spécifique, ça se justifie. Je connais vraiment pas le monde des NAS, car je n'en utilise pas même pour les autres applications, je stocke simplement mes photos sur boîtiers externes en Thunderbolt et raid 0 avec back-up sur des HD mis dans un dock.
Le transfert des fichiers via clé usb ou autre sur mon Pc transport n'est vraiment pas un problème et ça permet d'avoir des systèmes complètement indépendants
Pour le reste, pollution etc j'attend donc des avis