CDS3 - bon investissement ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
RV
Membre émérite

Re: CDS3 - bon investissement ?

Message par RV »

ikoun a écrit :Ceci dit, l'alim sur le Ndac fait vraiment énormément. De base, il est bien , avec un XPS c'est une très belle source et avec une 555 on est franchement sur du HDG. Le NDS apporte le raffinement de la série "S", un peu comme si on passait d'une Hicap à une supercap, et là, on touche à l'exceptionnel.
Mais le nDAC en lui-même n'est pas une source il est nécessaire de lui adjoindre un "transport" (demat ou cd) en amont qui ont un impact non négligeable sur le résultat, non ?

Au fait petite question pratique en passant, si je ne fais pas erreur tu est à bxl, y connais-tu un auditorium intéressant ouvert le lundi matin ? (Mais je fais peut-être erreur :( )
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

CME a écrit :Helvétiques uniquement ?
Ben non dis ...you are welcome
<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Ding Deng Dong a écrit :Si une âme charitable et impliquée dans le dématérialisé pouvait un jour se donner la peine de résumer de manière immédiatement compréhensible les différentes possibilité de "sources" dans ce domaine, je le remercie par avance.
Cela me permettra d'y voir plus clair pour écouter et vérifier certaines affirmations qui contredisent mes expériences.
On ne perd rien à se renseigner et autant profiter des nombreux magasins des deux côtés du Rhin pour faire des écoutes.
:D
Extrait du blog hifi113 (Alain Choukroun) même moi j'ai compris.

http://www.hifi113.com/blog/musiquedemat1/
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

RV a écrit :... si je ne fais pas erreur tu est à bxl, y connais-tu un auditorium intéressant ouvert le lundi matin ? (Mais je fais peut-être erreur :( )
Ben, oui, Hervé, une énorme erreur : confondre Bruxelles et Liège, c'est pire qu'un crime de lèse-majesté, c'est .. c'est ... comment dire ... une irrémédiable confusion !!

Et c'est un Liégeois français du Pacifique né à Bruxelles qui te le dit !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Mais le nDAC en lui-même n'est pas une source il est nécessaire de lui adjoindre un "transport" (demat ou cd) en amont qui ont un impact non négligeable sur le résultat, non ?
Je suis bien d'accord et je l'ai souvent répété :)
F.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

J'ai tout gardé, le CDS3 et l'AKDS2
J'ai eu L'Akurate DS2 chez moi, je n'ai pas du tout aimé.
F.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

@ Gérald : on ne peut pas toujours être d'accord - cependant, les solution serveurs naim évitent les problèmes de type informatique et de stockage puisque gros disque en interne, c'est déjà ça ! ;)

@RV : comme le sait Gérald, je suis à Liège (100km de Bxl) mais soyez rassurés, je ne fais pas partie de ces provinciaux complexés par la capitale :roule: Il y a bien quelques magasins sur Bxl et un des plus intéressant est certainement "Pink Noise" mais qui est fermé le lundi - il fait Naim et est de bo, conseil.

@RV et Frédéric : Certes le dac n'est pas une source en soi, mais il devient le maillon principal de a qualité finale d'une source, du moins, c'est comme cela que je le vois. Le dac du CDX2 est inférieur à celui du CDS3, comme celui du Ndac est inférieur à celui du NDS ;) Maintenant, il est clair et évident que la source du fichier, NAS, transport va avoir une influence sur le rendu. J'ai l'impression d'avoir un meilleur résultat avec mes fichiers sur mon NAS qu'en interne sur mon HDX. Mais je n'ai eu cette impression que lorsque je lui ai ajouté un PL (ben oui 8| ) et que j'ai investi dans les câbles réseau (Audioquest dans mon cas). Il s'avère qu'en démat, la solution de streaming donne les meilleurs résultats, mais pas mal de questions informatiques en découlent. Les posts abondent sur le fofo uk parlant de tel ou tel routeur, tel ou tel switch et j'en passe... ici, en gros, nous n'en sommes qu'au choix du NAS et de l'alim à lui joindre.
Alors l'impact est non négligeable certes, mais bien moins que la qualité intrinsèque du dac choisi.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
RV
Membre émérite

Message par RV »

Merci ikoun, (le correcteur vient de te transformer en "impunité" ??? ) dommage lundi mon train ne repart qu'à 16h, si tu as l'idée d'une autre boutique ouverte le lundi je suis preneur.

Sinon pour le sac, je ne raisonnais pas uniquement demat, mais aussi transport cd

Et la en demat pour le système auxiliaire que je suis en train de monter sur la base du DAC-V1 cette fois et sûrement associé au 3D Lab Nano transport, j'ai bien compris qu'il fallait associer le NAS à un routeur, mais qu'est-ce que le switch et à quoi sert-il ?

Sinon en ce qui concerne le routeur quelles sont les conclusions et/ou recommandations que tu as pu lire sur le forum uk ?
rico
Membre émérite

Message par rico »

Nous avons décidément bien du mal à nous comprendre... je pense que nous ne sommes pas sensibles aux même choses dans la musique : l'un à l'image 3D, l'autre aux timbres, un autre encore à la vie, un autre à la présence, un aux détails et j'en passe.
Ceci fait que lorsqu'on compare 2 choses qui ont un rendu différent (famille différente), les opinions peuvent diverger sur la hiérarchie qui en résulte.

Si en plus on ajoute des "fluctuations" comme la petit anecdote suivante : le même système écouté 2 fois chez Nunusk : CD2 comparé à sa démat (Mcbook + Hiface + Linn Numerik);
la première fois, très concentré sur l'écoute, je trouve plus de détails, de lisibilité et de naturel pour la démat, je dis le CD est mort, vive la démat
la seconde fois, plus en mode "nature", je suis sensible à la vie du CD2, à la présence des chanteurs, je trouve qu'il y a l'essentiel de la musique, essentiel que sa démat n'a pas encore.

Ceci pour illustrer qu'on n'a pas fini de se parler sans se comprendre et que ce sujet est sans fin :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

surtout avec la correction auto de l'iPad d'RV :mrgreen:

c'est pas sensé t'aider ?
parce que nous ça nous aide pas :mrgreen:

PS : tu devrais le désactiver <:)
Système : Salon
RV
Membre émérite

Message par RV »

love_leeloo a écrit :surtout avec la correction auto de l'iPad d'RV :mrgreen:

c'est pas sensé t'aider ?
parce que nous ça nous aide pas :mrgreen:

PS : tu devrais le désactiver <:)
Je pense que je vais le faire. Mais iPod et iPad sont-ils différents sur ce point ?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Nous avons décidément bien du mal à nous comprendre... je pense que nous ne sommes pas sensibles aux même choses dans la musique : l'un à l'image 3D, l'autre aux timbres, un autre encore à la vie, un autre à la présence, un aux détails et j'en passe.
Ceci fait que lorsqu'on compare 2 choses qui ont un rendu différent (famille différente), les opinions peuvent diverger sur la hiérarchie qui en résulte.
Très juste Rico :)
Encore que j'ai pu observer que devant une belle écoute à plusieurs, dans les salons, ou ailleurs, il y avait pratiquement toujours unanimité. Idem pour les mauvaises.
Pour moi en terme de naturel et de musicalité, le CDS3 c'est un autre monde de tout ce que j'ai pu écoiuter en démat.
...mais je n'ai pas écouté le NDS et le Klimax, ni le Totaldac ;)
F.
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Et pourquoi le CDX2, remplaçant par défaut du CDS3, et modèle plus récent dans la gamme black, fait-il moins bien? Même question pour le CD555 par rapport au CDS3?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Et pourquoi le CDX2, remplaçant par défaut du CDS3, et modèle plus récent dans la gamme black, fait-il moins bien? Même question pour le CD555 par rapport au CDS3?
Le CDX2 n'est pas vraiment plus récent que le CDS3
Ce qui est récent pour le CDX2, c'est le fait qu'il ait une sortie digitale depuis quelques années.
Par contre les CDS3 et les CDX2 avaient une mécanique plus haut de gamme les premières années.
Longtemps pour le CDS3, moins longtemps pour le CDX2.

Quant à avoir un jugement sur CD555 vs CDS3, c'est une affaire de goût.
Hiérarchiquement le 555 est au-dessus, et a beaucoup de partisans, surtout ceux qui l'ont choisi bien sûr, et c'est normal.
Ce qu'on peut dire, c'est que le CD555 a une certaine filiation, plus in your face, avec le CDX2, que le CDS3 n'a pas.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 25 janv. 2015, 12:10, modifié 2 fois.
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

RV a écrit : Et la en demat pour le système auxiliaire que je suis en train de monter sur la base du DAC-V1 cette fois et sûrement associé au 3D Lab Nano transport, j'ai bien compris qu'il fallait associer le NAS à un routeur, mais qu'est-ce que le switch et à quoi sert-il ?

Sinon en ce qui concerne le routeur quelles sont les conclusions et/ou recommandations que tu as pu lire sur le forum uk ?
Hello RV,

Le switch sert, en ce qui me concerne, à concentrer l'ensemble des câbles ETHERNET :
- 1 pour le QUTE
- 1 pour l'ordinateur
- 1 pour le NAS
- 1 pour le routeur (qui est atypique car il n'a qu'un seul port ETHERNET : je n'ai pas de box internet type LIVEBOX, 9BOX, FREEBOX, BBOX...)

Si ton routeur dispose de 4 ports ETHERNET, tu n'as pas nécessairement besoin d'un switch, sauf si tu veux découpler ton "réseau interne" du réseau INTERNET ).

A+
Jean-Claude

Répondre