Demande conseil sur Qute d'occasion: version 2013 ou 2015?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Frederic
Membre émérite

Re: Demande conseil sur Qute d'occasion: version 2013 ou 2015?

Message par Frederic »

Félicitations pour ton Qute :)

Le Qute chauffe pas mal et cela est normal.
Pour le bi-câblage, Naim ne le recommande pas.
F.
golan921
Membre poussin

Message par golan921 »

Frederic a écrit :Félicitations pour ton Qute :)

F.
Merci :)
Bien noté pour la "chauffe" et le bi-câblage.

Par contre, je viens de m'apercevoir d'un étrange phénomène avec mon réseau: on dirait une sorte de "conflit" sur adresse IP... si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, alors je suis preneur de la solution.

Voici mon installation:
- box internet adsl
1 - Je branche le Qute en ethernet sur l'une des prises délivrant internet en filaire (prises situées au dos de ma box): la iradio fonctionne bien
2 - Je branche ensuite l'ordinateur branché en ethernet lui aussi, sur l'une des autres prises de la box délivrant internet: et là, pas d'internet sur l'ordinateur, le message suivant s'affiche en popup sur mon écran:
"Un autre périphérique du réseau utilise l'adresse IP de votre ordinateur (xx.xx.xx.xx).
Essayez de vous reconnecter ultérieurement. Si les problèmes persistent, changez l'adresse IP de cet ordinateur ou celle de l'autre périphérique. Pour en savoir plus, contactez l'administrateur réseau."

3 - J'éteint le Qute
4 - je relance le navigateur internet sur mon ordinateur: plus de problème, j'accède bien à internet.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe entre mon ordinateur et le Qute?
Une solution? :merci:
golan921
Membre poussin

Message par golan921 »

Pour ma culture personnelle, j'aimerais savoir si ce qu'on appelle "fiche banane" sur le Qute, est la "prise noire" fournie (en 2 exemplaires) dans le Qute?
Ces "prises noires" sont celles que j'ai utilisées pour y relier les câbles d'enceintes.

Si tel est le cas, alors j'ai simplement enserré les câbles d'enceintes dans ces fiches bananes.
Or j'ai pu lire ici et là que certains pratiquent des soudures de câbles d'enceintes dans ces fiches.

D'où ma question: la soudure de câble dans ces fiches bananes donne-t-elle un meilleur rendu musical? (comparé au fait de simplement enserrer les câbles dedans)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Attention Danger : le Qute qui part en chauffe comme tu le décris, surtout en utilisant du Silent Wire Ls7, pas impossible que le câble soit responsable de la situation !!

Je te suggère :
1./ de sortir le QUTE de sa boite et de le mettre à l'air libre ... sauf si tu le "rode" avec le potard à 80, il devrait toujours rester à peine tiède au toucher ...
2./ si plus chaud, essaye de te trouver un autre câble HP pour essayer ... ce serait c.n de le faire partir en oscillation, et chez moi, il avait été très sensible au Ls4 qu'il n'avait absolument pas aimé !!

;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

golan921 a écrit :
Frederic a écrit :Félicitations pour ton Qute :)

F.
Merci :)
Bien noté pour la "chauffe" et le bi-câblage.

Par contre, je viens de m'apercevoir d'un étrange phénomène avec mon réseau: on dirait une sorte de "conflit" sur adresse IP... si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, alors je suis preneur de la solution.

Voici mon installation:
- box internet adsl
1 - Je branche le Qute en ethernet sur l'une des prises délivrant internet en filaire (prises situées au dos de ma box): la iradio fonctionne bien
2 - Je branche ensuite l'ordinateur branché en ethernet lui aussi, sur l'une des autres prises de la box délivrant internet: et là, pas d'internet sur l'ordinateur, le message suivant s'affiche en popup sur mon écran:
"Un autre périphérique du réseau utilise l'adresse IP de votre ordinateur (xx.xx.xx.xx).
Essayez de vous reconnecter ultérieurement. Si les problèmes persistent, changez l'adresse IP de cet ordinateur ou celle de l'autre périphérique. Pour en savoir plus, contactez l'administrateur réseau."

3 - J'éteint le Qute
4 - je relance le navigateur internet sur mon ordinateur: plus de problème, j'accède bien à internet.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe entre mon ordinateur et le Qute?
Une solution? :merci:
Hello

Solution peut-être pas....mais une idée.
Peut-être que ta box est configurée en adresse IP fixe, et que par je ne sais quel hasard, l'ordi et le qute ont la même adresse.
Lors de la configuration de la box, choisis l'option DHCP qui attirbue des adresses IP à chacun des pérophériques.
Pour le qute dans le menu configuration (clé plate sur la télécommande) - connexion réseau, l'option DHCP doit être également activée.
Cela évitera les conflits d'adresse IP

Bonne journée

A+
Jean-Claude

golan921
Membre poussin

Message par golan921 »

Merci Jean-Claude, je vais regarder du côté du paramétrage de ma box ;)
golan921
Membre poussin

Message par golan921 »

GVTahiti a écrit :Attention Danger : le Qute qui part en chauffe comme tu le décris, surtout en utilisant du Silent Wire Ls7, pas impossible que le câble soit responsable de la situation !!

Je te suggère :
1./ de sortir le QUTE de sa boite et de le mettre à l'air libre ... sauf si tu le "rode" avec le potard à 80, il devrait toujours rester à peine tiède au toucher ...
2./ si plus chaud, essaye de te trouver un autre câble HP pour essayer ... ce serait c.n de le faire partir en oscillation, et chez moi, il avait été très sensible au Ls4 qu'il n'avait absolument pas aimé !!

;-)
Quand j'écoute le Qute, le potard est aux alentours de 25-40, pas plus.

Quand j'ouvre la porte vitrée du meuble hifi, alors je constate que le Qute est moins chaud.
Par contre, quand le Qute passe la nuit allumé, mais sans aucune source qui lui donne du signal (typiquement, je positionne sur "CD"/analogique, sans aucun CD dans mon lecteur) avec la porte de mon meuble hifi fermée, alors je retrouve le Qute le matin très chaud (imaginer un radiateur à eau très chaud en hiver...).

Il se peut donc que mon meuble hifi ne soit pas adapté, mais j'aimerais savoir si je suis parmi les rares possesseurs de Qute à "enfermer" l'ampli dans un meuble...

Sinon, je suis tenté de faire un test avec d'autres câbles... je suis même prêt à acheter des NACA5, mais d'occasion, budget oblige

J'ai vu passer 2 annonces pour des NACA5 d'occasion sur ce forum, mais je suis arrivé trop tard... Si quelqu'un me lis et souhaite revendre ses NACA5... ;)
golan921
Membre poussin

Message par golan921 »

PS à Gérald: un câble qui fait surchauffer le Qute... ça peut l'endommager? Si oui, au bout de combien de temps?
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

T’inquiètes pas : il chauffe chez tout le monde le Qute.
golan921
Membre poussin

Message par golan921 »

_cyr_ a écrit :T’inquiètes pas : il chauffe chez tout le monde le Qute.
OK ;)
Par curiosité, ton meuble hifi est "fermé" ou "ouvert"?
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

golan921 a écrit :Merci Jean-Claude, je vais regarder du côté du paramétrage de ma box ;)
J'aurai, au contraire, été sur la page de config de la box afin d’attribuer des adresses IP fixes aux différents appareils du réseau. ainsi on évite les problèmes d'incompatibilité immédiats ET à venir (lors d'un redemarrage de l'un des appareils par exemple)... <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

golan921 a écrit :
_cyr_ a écrit :T’inquiètes pas : il chauffe chez tout le monde le Qute.
OK ;)
Par curiosité, ton meuble hifi est "fermé" ou "ouvert"?
Le Qute est posé au dessus du meuble donc effectivement il "respire" :)
golan921
Membre poussin

Message par golan921 »

la feuille a écrit :
golan921 a écrit :Merci Jean-Claude, je vais regarder du côté du paramétrage de ma box ;)
J'aurai, au contraire, été sur la page de config de la box afin d’attribuer des adresses IP fixes aux différents appareils du réseau. ainsi on évite les problèmes d'incompatibilité immédiats ET à venir (lors d'un redemarrage de l'un des appareils par exemple)... <:)
Dans ce cas, comment dois-je procéder pour attribuer des adresses IP fixes aux différents appareils: dans mon cas, mon ordi + mon Qute?

Plus précisément, ma question est: comment choisir moi-même des adresses IP fixes? A moins que ce ne soit la box qui le fasse pour moi...
(Désolé pour mon côté novice, mais ce n'est vraiment pas ma partie...)
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Pour le paramétrage IP je suis également en DHCP c'est qu'il y a de plus simple.
Par contre il faut que TOUS les appareils susceptibles de se connecter soient aussi en DHCP :malin1:
golan921
Membre poussin

Message par golan921 »

_cyr_ a écrit :Pour le paramétrage IP je suis également en DHCP c'est qu'il y a de plus simple.
Par contre il faut que TOUS les appareils susceptibles de se connecter soient aussi en DHCP :malin1:
Bizarre... il me semble avoir regardé hier soir le paramétrage réseau du Qute et de mon ordi: sauf erreur de ma part, tous les deux étaient paramétrés en "DHCP"... ce qui ne semble pas avoir évité le problème de conflit réseau entre Qute et ordi...
Il faut que je vérifie à nouveau
Répondre