Le Qute chauffe pas mal et cela est normal.
Pour le bi-câblage, Naim ne le recommande pas.
F.
MerciFrederic a écrit :Félicitations pour ton Qute
F.
Hellogolan921 a écrit :MerciFrederic a écrit :Félicitations pour ton Qute
F.![]()
Bien noté pour la "chauffe" et le bi-câblage.
Par contre, je viens de m'apercevoir d'un étrange phénomène avec mon réseau: on dirait une sorte de "conflit" sur adresse IP... si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, alors je suis preneur de la solution.
Voici mon installation:
- box internet adsl
1 - Je branche le Qute en ethernet sur l'une des prises délivrant internet en filaire (prises situées au dos de ma box): la iradio fonctionne bien
2 - Je branche ensuite l'ordinateur branché en ethernet lui aussi, sur l'une des autres prises de la box délivrant internet: et là, pas d'internet sur l'ordinateur, le message suivant s'affiche en popup sur mon écran:
"Un autre périphérique du réseau utilise l'adresse IP de votre ordinateur (xx.xx.xx.xx).
Essayez de vous reconnecter ultérieurement. Si les problèmes persistent, changez l'adresse IP de cet ordinateur ou celle de l'autre périphérique. Pour en savoir plus, contactez l'administrateur réseau."
3 - J'éteint le Qute
4 - je relance le navigateur internet sur mon ordinateur: plus de problème, j'accède bien à internet.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe entre mon ordinateur et le Qute?
Une solution?
Quand j'écoute le Qute, le potard est aux alentours de 25-40, pas plus.GVTahiti a écrit :Attention Danger : le Qute qui part en chauffe comme tu le décris, surtout en utilisant du Silent Wire Ls7, pas impossible que le câble soit responsable de la situation !!
Je te suggère :
1./ de sortir le QUTE de sa boite et de le mettre à l'air libre ... sauf si tu le "rode" avec le potard à 80, il devrait toujours rester à peine tiède au toucher ...
2./ si plus chaud, essaye de te trouver un autre câble HP pour essayer ... ce serait c.n de le faire partir en oscillation, et chez moi, il avait été très sensible au Ls4 qu'il n'avait absolument pas aimé !!
OK_cyr_ a écrit :T’inquiètes pas : il chauffe chez tout le monde le Qute.
J'aurai, au contraire, été sur la page de config de la box afin d’attribuer des adresses IP fixes aux différents appareils du réseau. ainsi on évite les problèmes d'incompatibilité immédiats ET à venir (lors d'un redemarrage de l'un des appareils par exemple)...golan921 a écrit :Merci Jean-Claude, je vais regarder du côté du paramétrage de ma box
Le Qute est posé au dessus du meuble donc effectivement il "respire"golan921 a écrit :OK_cyr_ a écrit :T’inquiètes pas : il chauffe chez tout le monde le Qute.![]()
Par curiosité, ton meuble hifi est "fermé" ou "ouvert"?
Dans ce cas, comment dois-je procéder pour attribuer des adresses IP fixes aux différents appareils: dans mon cas, mon ordi + mon Qute?la feuille a écrit :J'aurai, au contraire, été sur la page de config de la box afin d’attribuer des adresses IP fixes aux différents appareils du réseau. ainsi on évite les problèmes d'incompatibilité immédiats ET à venir (lors d'un redemarrage de l'un des appareils par exemple)...golan921 a écrit :Merci Jean-Claude, je vais regarder du côté du paramétrage de ma box
Bizarre... il me semble avoir regardé hier soir le paramétrage réseau du Qute et de mon ordi: sauf erreur de ma part, tous les deux étaient paramétrés en "DHCP"... ce qui ne semble pas avoir évité le problème de conflit réseau entre Qute et ordi..._cyr_ a écrit :Pour le paramétrage IP je suis également en DHCP c'est qu'il y a de plus simple.
Par contre il faut que TOUS les appareils susceptibles de se connecter soient aussi en DHCP