Améliorer ma source démat HDG
- rico
- Membre émérite
Re: Améliorer ma source démat HDG
Toutafé, d'où l'importance de tester chez soi, dans ses conditions d'écoutes habituelles avant tout achat.

-
- Membre poussin
Etonnant tout de même que le MacCormack baisse de qualité ou montre des limites avec un potar à 9h00 - 9h30.
Cela ressemble à une SBL qui se comporte plutôt bien a bas volume (avec pas mal de grave, mais dès que l'on monte le niveau...)
Avec mon lecteur CD Xulyde (ou Xulyde PCT essayé récemment) je peux monter à 11h00 tout comme avec le Mini mac.
Sinon l'histoire du Ram disk rejoint ce que j'avais déjà signalé: bibliothèque audirvana limitée à un disque en écoute et aucun disque externe sur le mini mac
Déjà fait l'essai (si cela fonctionne) de charger le disque dans la Ramdisk et de débrancher le NAS?
Cela ressemble à une SBL qui se comporte plutôt bien a bas volume (avec pas mal de grave, mais dès que l'on monte le niveau...)
Avec mon lecteur CD Xulyde (ou Xulyde PCT essayé récemment) je peux monter à 11h00 tout comme avec le Mini mac.
Sinon l'histoire du Ram disk rejoint ce que j'avais déjà signalé: bibliothèque audirvana limitée à un disque en écoute et aucun disque externe sur le mini mac
Déjà fait l'essai (si cela fonctionne) de charger le disque dans la Ramdisk et de débrancher le NAS?
- RV
- Membre émérite
Améliorer ma source démat HDG
Vu d'ici (c'est à dire sans avoir écouté dans les différents lieux et configs) ces variations, selon les positions du potar, sont difficiles voire impossibles à cerner. Tellement de paramètres entrent en jeu...
Le cas evoqué un peu plus haut de devoir augmenter le volume pour aller chercher la matière m'avait fait penser à un rapport qui n'est pas idéal entre la sortie de la source et l'entrée du preampli, car j'avais eu un cas un peu semblable chez moi.
Mais je n'ai pas l'impression que les essayeurs valident..
Pourtant c'est le diagnostic que certains avec qui j'avais discuté sur le vert avaient émis ainsi qu'Alain lorsque j'étais passé chez lui, et qui, dans mon cas, est, je pense, l'explication la plus exacte.
Il pourrait être intéressant de noter si cette montée du potar se fait en une fois ou si au contraire on éprouve le besoin de monter petit à petit.
Ce dernier cas de figure est bien souvent signe d'un manque qu'on cherche à compenser.
Une vérification simple consiste, une fois qu'on a monté le volume en plusieurs fois jusqu'à sembler satisfait, de sortir de la pièce pour y revenir un moment après. Il n'est pas rare qu'une petite grimace précède une baisse rapide du volume..
Le cas evoqué un peu plus haut de devoir augmenter le volume pour aller chercher la matière m'avait fait penser à un rapport qui n'est pas idéal entre la sortie de la source et l'entrée du preampli, car j'avais eu un cas un peu semblable chez moi.
Mais je n'ai pas l'impression que les essayeurs valident..
Pourtant c'est le diagnostic que certains avec qui j'avais discuté sur le vert avaient émis ainsi qu'Alain lorsque j'étais passé chez lui, et qui, dans mon cas, est, je pense, l'explication la plus exacte.
Il pourrait être intéressant de noter si cette montée du potar se fait en une fois ou si au contraire on éprouve le besoin de monter petit à petit.
Ce dernier cas de figure est bien souvent signe d'un manque qu'on cherche à compenser.
Une vérification simple consiste, une fois qu'on a monté le volume en plusieurs fois jusqu'à sembler satisfait, de sortir de la pièce pour y revenir un moment après. Il n'est pas rare qu'une petite grimace précède une baisse rapide du volume..

- CME
- Membre émérite
Quelle magnifique démonstration.... sans jamais avoir été ni dans la pièce de Rico ni de FPM ni d'Esden... mais que ferions-nous sans ce devin éclairage ??? 

XULYDE NAIM TOTALDAC
- FPM
- Membre senior
Une hypothèse discutée hier avec Éric, peut être que le mariage Totaldac - NAIM olive n'est pas bon?
Je ne sais pas, pas encore.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- CME
- Membre émérite
[quote="FPM"]Une hypothèse discutée hier avec Éric, peut être que le mariage Totaldac - NAIM olive n'est pas bon?
Je ne sais pas, pas encore.[/quote, ]
C'est malheureusement (pour moi) une des hypothèses que je me suis faite... et je n'ai pas gardé en parallèle NDS et TD assez longtemps pour le vérifier
(car optimiser les 2 aurait trop coûté, et autant je pouvais revendre les boites sans perte, autant ce n'était pas la même chose avec les accessoires... et le RJ45 qui améliore le NDS n'est pas forcément celui qui améliore le TD...)
Avec les électroniques XULYDE, conçues au plus proche des anciennes gammes NAIM, je me pose la question...
Peut-être qu'il faudra que je refasse un essai in-situ avec un NDS et tout le bon matos en amont, une fois que j'aurai optimisé le TD.
Je ne sais pas, pas encore.[/quote, ]
C'est malheureusement (pour moi) une des hypothèses que je me suis faite... et je n'ai pas gardé en parallèle NDS et TD assez longtemps pour le vérifier
(car optimiser les 2 aurait trop coûté, et autant je pouvais revendre les boites sans perte, autant ce n'était pas la même chose avec les accessoires... et le RJ45 qui améliore le NDS n'est pas forcément celui qui améliore le TD...)
Avec les électroniques XULYDE, conçues au plus proche des anciennes gammes NAIM, je me pose la question...
Peut-être qu'il faudra que je refasse un essai in-situ avec un NDS et tout le bon matos en amont, une fois que j'aurai optimisé le TD.
XULYDE NAIM TOTALDAC
- RV
- Membre émérite
J'ai juste avancé cette histoire de compatibilité peut-être pas top, car la manière dont vous en parlez, m'évoque ce que j'avais constaté entre le Kondo GE-1 et le préampli Lavardin.FPM a écrit :Une hypothèse discutée hier avec Éric, peut être que le mariage Totaldac - NAIM olive n'est pas bon?
Des appareils très bons, voire excellents mais dont l'association laisse à désirer. J'avoue n'avoir pas trop creusé, car elle n'était que passagère, le GE-1 étant destiné à la garçonnière. J'étais plutôt préoccupé de savoir si ça se passerait mieux avec le Qute, quel ampli je devrais éventuellement utiliser et surtout voir si le GE-1 n'avait pas de problème pour faire jouer la garantie.
L'essai dans l'environnement Halgorythme m'a rassuré sur ce point, m'a permis d'entrevoir une alternative dans le cas où ça se passerait mal avec le Qute.
Mais dans cette "incompatibilité" tout n'était pas mauvais, loin de là.
- FPM
- Membre senior
Je vais écouter de l'algorithme demain
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- RV
- Membre émérite
- FPM
- Membre senior
Non chez un de ses plus ardent supporter et client. A la ville......
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- RV
- Membre émérite
Je me doutais que tu n'allais pas à Lille
mais il lui arrive d'être présent lors d'écoutes si j'en crois les retours lus sur le vert.
Il a beaucoup de supporters et clients sur le vert dont Jérômes, avec un s
le "taulier" et Jérôme W chez qui il y avait eu une écoute comparative Halgorythme - Shindo.
Pour ma part j'avais écouté son système à Lille et à un moment on avait inclus l'étage phono Kondo GE-1.
Une très belle écoute, je te souhaite beaucoup de plaisir

Il a beaucoup de supporters et clients sur le vert dont Jérômes, avec un s

Pour ma part j'avais écouté son système à Lille et à un moment on avait inclus l'étage phono Kondo GE-1.

- GVTahiti
- Membre émérite
Pas croyable ... 4 jours sans passer sur ce fil et vous m'en tartiner 4 pages ... y'a pas à dire, la démat, ça fait causer ... 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- FPM
- Membre senior
Dobble Iou le Jérôme, c'est ça.RV a écrit :Je me doutais que tu n'allais pas à Lillemais il lui arrive d'être présent lors d'écoutes si j'en crois les retours lus sur le vert.
Il a beaucoup de supporters et clients sur le vert dont Jérômes, avec un sle "taulier" et Jérôme W chez qui il y avait eu une écoute comparative Halgorythme - Shindo.

Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- RV
- Membre émérite
on ne se connait pas mais on a échangé à quelques occasions sur le forum.FPM a écrit :
Dobble Iou le Jérôme, c'est ça.
Il a beaucoup de beau matériel et très bien choisi.
Il est aussi un adepte des supports PAB qui me semblent très intéressants.
- stringerbell
- Membre vétéran
A ton avis qui est le gars qui cause le plus de démat sur ce forumGVTahiti a écrit :Pas croyable ... 4 jours sans passer sur ce fil et vous m'en tartiner 4 pages ... y'a pas à dire, la démat, ça fait causer ...

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck