GVTahiti a écrit :Je doute qu'il y ait jamais UNE version DEFINITIVE des enceintes d'Eddy ... ce n'est pas dans sa philosophie de s'arrêter d'évoluer !!
Je crois que pour un processus commercial qui souhaite s'élargir, ce serait salutaire. Au vu des polémiques immanquables que cela génère sur un forum, tout manquement relèverait de l'autogoal...
Et juste pour illustrer mon propos tout en apportant de l'eau au moulin des 2 Chris qui viennent de se trouver un point de vue commun (peut-être le début d'une belle histoire ?), je rebondis sur le CR d'écoute de Diamond chez Zorglub: si j'ai une paire de MD dans mon salon, c'est à un des premiers chefs justement parce que le grave qu'elles restituent est particulièrement propre, rapide et bien défini. Alors soit un de nous 2 est sourd ou c.n (ça, je le prends pour moi ), soit on ne parle pas de la même enceinte (et là, à quoi bon discuter ?)
Donc, pour moi, si il y a une critique à formuler à l'égard des MD, c'est en premier lieu la disparité des versions en circulation qui fait que justement toute critique, positive ou négative, ne peut pas être étendue aux MD en général et confine au dialogue de sourd.
Commercialement parlant, ça me paraît dangereux car les avis étant très divergents, l'a priori qui en résulte est, je pense, plutôt négatif. Alors je crois qu'il n'y a pas d'autre choix que le verrouillage ferme et définitif de ce qu'est une MD. Après, on aime ou pas, mais on parle de la même chose.
Modifié en dernier par olimag le 21 mars 2017, 10:36, modifié 1 fois.
Corrige moi si je me trompe Eddy,
Il y a eu une augmentation de tarif fin 2016, à cause du départ de l'ébéniste qui fabriquait les caisses des MD.
Le nouveau ébéniste ne pratique pas les mêmes tarifs, revus à la hausse, qui se répercutent sur les derniers tarifs...
Modifié en dernier par thierry931 le 21 mars 2017, 12:02, modifié 1 fois.
CDS - 42.5/SNAPS/110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-Intro1-Naca4-Naca5
Je parle en mon nom (donc je peux me tromper) et donne mon avis sur ce qu'il m'a semblé comprendre : s'il n'y a pas de tarifs publiés jusqu'à présent, c'est que Eddy n'avait pas complètement finalisé ses MDs, elles étaient dans des versions plus ou moins abouties et déjà appréciées par certains (en l'état ou au moins ressentant un potentiel et lui faisant confiance). Il les a donc vendues avec pratiquement 0 marge et impactant effectivement par exemple le changement de menuisier(s).
Le jour où un tarif officiel sera affiché, il ne sera plus au prix "cadeau" pratiqué jusqu'à présent, il deviendra un tarif plus en rapport avec une activité commerciale normale.
Je me réjouis donc de ne pas encore voir de tarif affiché et espère être en mesure d'en acquérir une paire avant
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Lorsque tu écoutes un produit et que celui-ci te plait, tu souhaites quand même pouvoir retrouver ce que tu as choisi ...
Oui tout à fait pour pratiquement tous les produits, mais en hi-fi il y a tellement de paramètres qui entrent en compte que cela n'est pas possible.
Si on écoute avec un lecteur Cd différent c'est loupé, maintenant cela peut-être également meilleur, et cela vaut pour l'électronique associée. En plus, si les appareils sont neufs, il y a la période de rodage: 3 mois ont été nécessaires pour mon cas. Et après cette période, je trouvais ...que c'était mieux chez moi que chez Eddy. Et je ne parle pas de la pièce d'écoute qui joue un rôle non négligeable.
Allons, allons...
Essayons tout de même de garder un soupçon de bon sens!
Ça me fait penser que j'ai une version CD de "The Wall" abominable qui date de début 80, heureusement que je n'utilise pas ce support pour les tests de matériel car je n'aurais pas craqué pour grand chose!
Je pense que toute personne qui traine dans le coin a bien une idée de comment choisir ses enceintes en fonction de son matériel et ses attentes.
Quant à la pièce d'écoute, on peut lire que son influence est minime lorsque une paire de MD s'exprime entre ses murs... à moins que ce ne soit plus le cas avec les dernières modifications?
GVTahiti a écrit :Je doute qu'il y ait jamais UNE version DEFINITIVE des enceintes d'Eddy ... ce n'est pas dans sa philosophie de s'arrêter d'évoluer !!
Je crois que pour un processus commercial qui souhaite s'élargir, ce serait salutaire.
Es-tu bien certain qu'Eddy se place dans une pure démarche commerciale ... au delà de la nécessité de s'assurer un revenu minimum ??
Pas sûr qu'une fabrication "à la chaîne" d'un unique produit "fini" soit son aboutissement ultime dans la vie ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
ChriS.P.L a écrit :Allons, allons...
Essayons tout de même de garder un soupçon de bon sens!
Ça me fait penser que j'ai une version de "The Wall" abominable qui date de début 80, heureusement que je n'utilise pas ce support pour les tests de matériel car je n'aurais pas craqué pour grand chose!
Je pense que toute personne qui traine dans le coin a bien une idée de comment choisir ses enceintes en fonction de son matériel et ces attentes.
Quant à la pièce d'écoute, on peut lire que son influence est minime lorsque une paire de MD s'exprime entre ses murs... à moins que ce ne soit plus le cas avec les dernières modifications?
Je pense que nous possédons tous des LP ou CD qui sont mal enregistrés, mixés ou autre et plus l'installation est de qualité, plus c'est mauvais.
Pour la pièce d'écoute, quelque soit les enceintes que j'ai possédées, j'ai toujours constaté chez moi, qu'en enlevant mes rideaux ou tentures murales lorsque je les dépoussière ou lave, le rendu sonore n'est plus le même. Ailleurs, je ne sais pas, mais dans mon salon, oui.