Il en était question un peu plus haut.
Cet aprèm chez un disquaire montpelliérain j’ai trouvé le double-vinyl édition originale de 1989 encore scellé.
Tout comme Julien, je suis faible et j’ai cédé.
À noter que je l’ai payé 75€ (ce que je trouve raisonnable), et que ce disquaire, Le Comptoir du disque, le vendait 299€ sur Discogs.
Ce n’est pas la première fois que je remarque des différences de prix entre la boutique physique d’un disquaire et sa boutique virtuelle sur Discogs. Toutefois la différence n’est jamais de cet ordre, elle excède rarement 40%, notamment parce que Discogs doit prendre une com au passage.
Ici la différence est très importante. Après tout pourquoi pas, si de vendre très cher sur Discogs permet d’avoir des prix plus doux en boutique.
Bon d’être scellé, ne garantit pas que le pressage est bon, le vinyl c’est tjs un peu une loterie. D’ailleurs il y a des personnes qui préfèrent acheter un disque ouvert, véritablement testé, plutôt qu’un scellé. Mais au moins cela garantit qu’il n’a pas été abimé par la lecture. Pour le savoir il faudra attendre mon retour à Malo début juin.
Nous avons aussi parlé d’
Histoires de Melody Nelson. Il m’a dit en avoir reçu une EO (BIEM) en état NM ou EX, il y a quelques mois. Elle est partie très rapidement à 120€. Là aussi, c’est très raisonnable pour ce disque dans cet état, où généralement sur Discogs on est maintenant aux alentours de 500€.
Le "Back to Black", dont nous parlions hier, à été évoqué, puisqu’il en a dans ses bacs, et il a confirmé qu’il n’était pas top, ce qui correspond au souvenir que j’en avais. Ses mots exacts ont été : les "Back to Black" sont une arnaque. Un avis que je partage basé sur les 2-3 que j’ai achetés. Je me demande d’ailleurs s’il ne me reste pas que Melody Nelson…