Quel est le dernier vinyle que vous avez acheté ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
love_leeloo
Membre émérite

Re: Quel est le dernier vinyle que vous avez acheté ?

Message par love_leeloo »

je me laisserai bien tenter par celui là (surtout parce qu'il a été enregistré à Grenoble :mrgreen: ) :

Image
Système : Salon / Collection : Discogs
RV
Membre émérite

Message par RV »

J'aime beaucoup barney Wilen, mais je ne connais pas ce disque <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Quel est le dernier vinyle que vous avez acheté ?

Message par RV »

Il en était question un peu plus haut.
Cet aprèm chez un disquaire montpelliérain j’ai trouvé le double-vinyl édition originale de 1989 encore scellé.

Tout comme Julien, je suis faible et j’ai cédé.

Image

À noter que je l’ai payé 75€ (ce que je trouve raisonnable), et que ce disquaire, Le Comptoir du disque, le vendait 299€ sur Discogs.

Ce n’est pas la première fois que je remarque des différences de prix entre la boutique physique d’un disquaire et sa boutique virtuelle sur Discogs. Toutefois la différence n’est jamais de cet ordre, elle excède rarement 40%, notamment parce que Discogs doit prendre une com au passage.

Image

Ici la différence est très importante. Après tout pourquoi pas, si de vendre très cher sur Discogs permet d’avoir des prix plus doux en boutique.

Bon d’être scellé, ne garantit pas que le pressage est bon, le vinyl c’est tjs un peu une loterie. D’ailleurs il y a des personnes qui préfèrent acheter un disque ouvert, véritablement testé, plutôt qu’un scellé. Mais au moins cela garantit qu’il n’a pas été abimé par la lecture. Pour le savoir il faudra attendre mon retour à Malo début juin.

Nous avons aussi parlé d’Histoires de Melody Nelson. Il m’a dit en avoir reçu une EO (BIEM) en état NM ou EX, il y a quelques mois. Elle est partie très rapidement à 120€. Là aussi, c’est très raisonnable pour ce disque dans cet état, où généralement sur Discogs on est maintenant aux alentours de 500€.
Le "Back to Black", dont nous parlions hier, à été évoqué, puisqu’il en a dans ses bacs, et il a confirmé qu’il n’était pas top, ce qui correspond au souvenir que j’en avais. Ses mots exacts ont été : les "Back to Black" sont une arnaque. Un avis que je partage basé sur les 2-3 que j’ai achetés. Je me demande d’ailleurs s’il ne me reste pas que Melody Nelson…
Shorter
Membre poussin

Message par Shorter »

IMG_1917.jpeg
Un Barney conseillé
Label: IDA Records – IDA 014
Format: Vinyl, LP, Album
Released: 1987
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je confirme il est très bon <:)
love_leeloo
Membre émérite

je vais écouter, merci
lolopod
Membre minime

Message par lolopod »

RV a écrit : 13 mai 2025, 19:00 Il en était question un peu plus haut.
Cet aprèm chez un disquaire montpelliérain j’ai trouvé le double-vinyl édition originale de 1989 encore scellé.

Tout comme Julien, je suis faible et j’ai cédé.

Image

À noter que je l’ai payé 75€ (ce que je trouve raisonnable), et que ce disquaire, Le Comptoir du disque, le vendait 299€ sur Discogs.

Ce n’est pas la première fois que je remarque des différences de prix entre la boutique physique d’un disquaire et sa boutique virtuelle sur Discogs. Toutefois la différence n’est jamais de cet ordre, elle excède rarement 40%, notamment parce que Discogs doit prendre une com au passage.

Image

Ici la différence est très importante. Après tout pourquoi pas, si de vendre très cher sur Discogs permet d’avoir des prix plus doux en boutique.

Bon d’être scellé, ne garantit pas que le pressage est bon, le vinyl c’est tjs un peu une loterie. D’ailleurs il y a des personnes qui préfèrent acheter un disque ouvert, véritablement testé, plutôt qu’un scellé. Mais au moins cela garantit qu’il n’a pas été abimé par la lecture. Pour le savoir il faudra attendre mon retour à Malo début juin.

Nous avons aussi parlé d’Histoires de Melody Nelson. Il m’a dit en avoir reçu une EO (BIEM) en état NM ou EX, il y a quelques mois. Elle est partie très rapidement à 120€. Là aussi, c’est très raisonnable pour ce disque dans cet état, où généralement sur Discogs on est maintenant aux alentours de 500€.
Le "Back to Black", dont nous parlions hier, à été évoqué, puisqu’il en a dans ses bacs, et il a confirmé qu’il n’était pas top, ce qui correspond au souvenir que j’en avais. Ses mots exacts ont été : les "Back to Black" sont une arnaque. Un avis que je partage basé sur les 2-3 que j’ai achetés. Je me demande d’ailleurs s’il ne me reste pas que Melody Nelson…
J’ai également ce disque , en EO , mais il est plutôt VG+ , pochette et écoute , le prix devait être autour des 30 euros.
Pour le tien , le prix est correct je trouve , sur Discogs , certains vendeurs ont tendance à abuser je trouve. Pour une idée de la cote , je regarde plutôt les prix moyens avec un état similaire au mien .
Il y a aussi le problème de la cotation en soit qui peut être différente d’un pays , d’un vendeur à l’autre, sauf s’il est scellé bien sûr comme le tien.
D’ailleurs pour ce disque , sur la plateforme on le retrouve à 70 euros en très bon état , chez recordsale-de , un vendeur pro en Allemagne qui a des prix très justes et chez qui je commande régulièrement
tatchik74
Membre junior

Message par tatchik74 »

lolopod a écrit : 14 mai 2025, 06:52 D’ailleurs pour ce disque , sur la plateforme on le retrouve à 70 euros en très bon état , chez recordsale-de , un vendeur pro en Allemagne qui a des prix très justes et chez qui je commande régulièrement
Merci pour la plate-forme, ils ont de belle pépite.
Je me rends compte également que j'ai des vinyles qui ont une certaines valeur car achetés à leurs sorties. ;)
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
RV
Membre émérite

Message par RV »

love_leeloo a écrit : 13 mai 2025, 20:50 je vais écouter, merci
Bonne idée
C’est d’ailleurs un vinyl que j’ai passé lors de l’écoute des M30

lolopod a écrit : 14 mai 2025, 06:52 […]sur Discogs , certains vendeurs ont tendance à abuser je trouve. Pour une idée de la cote , je regarde plutôt les prix moyens avec un état similaire au mien .
Il y a aussi le problème de la cotation en soit qui peut être différente d’un pays , d’un vendeur à l’autre, sauf s’il est scellé bien sûr comme le tien.
D’ailleurs pour ce disque , sur la plateforme on le retrouve à 70 euros en très bon état , chez recordsale-de , un vendeur pro en Allemagne qui a des prix très justes et chez qui je commande régulièrement
J’ai déjà acheté également chez recordsale. C’est un vendeur sérieux comme la plupart des vendeurs allemands avec un fort volume
Oui il y a des prix très élevés sur Discogs, et cela de plus en plus. Il m’arrive de privilégier des vendeurs comme il.com lorsque ça atteint un certain prix mais c’est assez cher.
Ici pour l’album c’est le même vendeur qui le vendait 75 en boutique et 299 sur Discogs. D’ailleurs il n’y est plus

tatchik74 a écrit : 14 mai 2025, 07:11 Merci pour la plate-forme, ils ont de belle pépite.
Je me rends compte également que j'ai des vinyles qui ont une certaines valeur car achetés à leurs sorties. ;)
Certains vinyls anciens dans leurs EO atteignent une belle cote, mais je suis surpris de celle des albums du début des 2000.
love_leeloo
Membre émérite

Hervé, il n'avait pas un 2ème exemplaire en stock par hasard ?

:rouge:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Non il n’y en avait qu’un. Suite à mon achat la boutique l’a retiré de Discogs. Signe que c’était bien le seul 😞
Répondre