Vds Credo. NACA5 2x3.5m. [Vendus]
-
- Membre cadet
Bonjour,
Quelques précisions concernant les credo:
Tu les as acqueris en 2007,mais connais tu leur année mise en circulation?
D'autre part il n'y a pas de pointe prévus directement sur l'enceinte?Ou le support que tu as mis est obligatoire?
Sinon oui ces enceintes sont vraiment alléchante,bien que je n'est jamais eu le bonheur d'écouter des enceintes découplés,je crois qu'elles correspondent a ce que cherche et pourraient avantageusement remplacer mes focus 140 ...
Je vais regader la distance dijon toulouse...
D'autre part il n'y a pas de pointe prévus directement sur l'enceinte?Ou le support que tu as mis est obligatoire?
Sinon oui ces enceintes sont vraiment alléchante,bien que je n'est jamais eu le bonheur d'écouter des enceintes découplés,je crois qu'elles correspondent a ce que cherche et pourraient avantageusement remplacer mes focus 140 ...
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
-
- Membre minime
Bonjour,cedric 21 a écrit :Bonjour,
Pour leur date de mise en circulation : 1996 d'après le numéro de série.
http://www.naim-audio.com/products/serial_numbers.html
Ca fait 12 ans maintenant, mais je peux t'assurer qu'elles ne font pas du tout leur age. De leur état et aspect, je leur donnerais dans les 2-3 ans.
Je le répète mais tout est vraiment nickel, il n'y a aucune trace d'usure ou de mauvais traitements.
J'ai les pointes d'origines (4 par enceinte) qui se mettent dessous dans des trous prévus à l'origine.
J'y avais mis un support en contre plaqué, mais c'est un choix perso, j'ai toujours trouvé qu'une enceinte s'y exprimé mieux, tout en conservant un son naturel (non crispé). Je n'aime pas bcp les pointes, sur un meuble ou support/pied, pourquoi pas, mais pas sur une électronique ou enceinte directement, j'ai toujours eu une mauvaise expérience avec.
Concernant le trajet Dijon-Toulouse.... C'est une sacré trotte quand même... Cela doit représenter dans les 7-8h de trajet, et cela doit couter dans les 120 euros le trajet...
Mais je suis pret à descendre le prix à 500 euros dans ce contexte. Cela ferait un prix total de 740 euros.
Par rapport à un envoi par transporteur, cela serait revenu à 700 euros à mon avis.
A toi de voir, tu as toutes les cartes en main (et bientot le volant j'espere

Ancien Naimiste
-
- Membre junior
- eddy
- Administrateur
:shock:
yusuke tu es vraiment sympa ! tu es prêt à faire un effort pour quelqu'un qui vient de loin ! Chapeau !

Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
-
- Membre minime
-
- Membre minime
Le pire c'est que je ne suis pas poussé par un besoin d'argent ou de place..eddy a écrit ::shock:yusuke tu es vraiment sympa ! tu es prêt à faire un effort pour quelqu'un qui vient de loin ! Chapeau !
Je pourrais attendre de meilleurs jours (par contre quand.... je en sais pas) pour les réutiliser. Mais je n'ai jamais su garder les choses si je ne les utilisent pas.
Je préfère les revendre bien moins cher et "perdre" de l'argent, surtout en sachant que la personne en aura une grande utilité.
Puis j'ai déjà pu faire l'acquisition de pas mal de choses, par l'occaz, que je n'aurai jamais pu avoir autrement. Et donc je continue la "chaine" de cette manière ^^
Ancien Naimiste
-
- Membre cadet
Salut Yusuke,
:? difficile de résister à cette proposition vraiment chapeau pour ce geste,oui je suis interessé,je t'envoi un MP avec mes cordonnées téléphonique afin que l'on puisse trouver un créneau pour que je puisse venir chercher les enceintes.
Une derniere questions aux expert du forum
les enceintes ont quand même 12 ans ,ce qui n'est pas rien ,même si elles ont l'air en parfait état ,n'y a t'il pas des composant à changer(par example dans le filtre ,des joints ou je ne sait quoi...)une grosse révision en quelque sorte ?Car si tel est le cas ou peut on faire se genre d'opérations et combien cela coute t'il?
Pour conclure ,c'est curieux ,je n'avait pas prévu de changer d'enceintes pour le moment,mes petites dynaudio m'apporte beaucoup de satisfaction,même si parfois le grave est effectivement trop "bass reflex",mais a force de lire les différents poste sur les enceintes découplé je pense que cela correspond a l'écoute que je recherche,enfin on verra...seul le positionnement m'inquiète un peu car j'ai vraiment très peu de marge,car j'ai un meuble entre celle ci d1m70 de longeur :? a suivre quoi...
:? difficile de résister à cette proposition vraiment chapeau pour ce geste,oui je suis interessé,je t'envoi un MP avec mes cordonnées téléphonique afin que l'on puisse trouver un créneau pour que je puisse venir chercher les enceintes.
Une derniere questions aux expert du forum

Pour conclure ,c'est curieux ,je n'avait pas prévu de changer d'enceintes pour le moment,mes petites dynaudio m'apporte beaucoup de satisfaction,même si parfois le grave est effectivement trop "bass reflex",mais a force de lire les différents poste sur les enceintes découplé je pense que cela correspond a l'écoute que je recherche,enfin on verra...seul le positionnement m'inquiète un peu car j'ai vraiment très peu de marge,car j'ai un meuble entre celle ci d1m70 de longeur :? a suivre quoi...
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
- CAMEO172
- Membre émérite
si tu décides de faire le voyage en passant par le sud (contournement du massif central),je peux t'héberger une nuit sans soucis et tu auras une écoute des Allae, grandes soeurs des credo.cedric 21 a écrit :Salut Yusuke,
Une derniere questions aux expert du forum![]()
![]()
les enceintes ont quand même 12 ans ,ce qui n'est pas rien ,même si elles ont l'air en parfait état ,n'y a t'il pas des composant à changer(par example dans le filtre ,des joints ou je ne sait quoi...)une grosse révision en quelque sorte ?Car si tel est le cas ou peut on faire se genre d'opérations et combien cela coute t'il?
Ces enceintes découplés ont été choisi en remplacement de Focus 140.
et je peux te dire que le changement a été déterminant alors que je n'avais pas non plus, comme toi, de reproche que ça envers les 140.
Je ne connais pas les Credo, mais je peux te dire que les Allae ont de la basse !

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- naim71
- Membre émérite
-
- Membre minime
-
- Membre cadet

-
- Membre junior
-
- Membre cadet
Salut Yusuke!
Je crois que le message que je pensait t'avoir envoyé il y a quelques jours ne soit finalement pas partis,peut tu consulter ta messagerie je t'en ais renvoyé un nouveau
Je crois que le message que je pensait t'avoir envoyé il y a quelques jours ne soit finalement pas partis,peut tu consulter ta messagerie je t'en ais renvoyé un nouveau
-
- Membre minime
- filip63
- Administrateur
:razz: La patience est toujours récompensée ...yusuke a écrit :Bien voila. Après discussion avec Cedric, les enceintes sont réservées
On vous tiendra au courant.