philhifi a écrit :Comme le dit si bien "nunusk" pour le live de "Suerte"
nunusk a écrit :Une mélodie, une voix, une fièvre et une transe parfois absolument terribles ! A écouter pendant des heures !!
encore et toujours " Abed Azrié " , cette fois ci avec " Omar Khayyam " et toujours sans modération !!!
Nunusk et toi le dites très bien, Abed Azrié est à découvrir... J'avais eu l'occasion d'écouter celui-ci, superbe, et doté, si je me souviens bien, d'une belle prise de son (encore le duo Radio France / FIP !) :
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
En m'interressant à cette jeune artiste j'ai lu que Voyage était son 1er album... Par contre je ne connaissais pas l'autre que tu cites Phil.
A découvrir tres prochainement alors...
2001 : Reflet (Bis Music – Sony Music)
2002 : Light for the people (In Circum Girum/Socadisc)
2003 : Down by love (Bis Music/Sony – Sony Music)
2004 : So I am (In Circum Girum/Socadisc)
2007 : Memory Lane, Pop Project (Seoul Record)
2009 : Voyage (ACT/distribution Harmonia Mundi)
2010 : Same Girl (ACT/distribution Harmonia Mundi)
Je ne connais que les sus-cités , donc , il y en a d'autres a découvrir !!!
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Pfff ils ecrivent vraiment m'importe quoi ces journaslistes de Telerama (pas tous...je nuance...), Voyage est donc son 6ème album...
Merci pour la recherche Phil, je t'en dirais plus sur les sus-non cités si je craque pour l'un d'entre eux.
bonjour ,
apres avoir parcouru les messages de ce sujet , j'ai commandé le Cd de
Joel Grare ...Paris - Istanbul - Shanghai .......... j'adore !!
et suis preneur pour d'autres cd (pour la qualité du son )d'autres musiciens de cette acabit ! pour la musique entre jazz musique du monde musique tendance !
merci Filip 63
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Je vous conseil ce petit coffret de Gainsbourg aux pochettes cartonnées genre mini vinyl (pas de quoi se relever la nuit) mais les disques sont excellents. Et puis les 4 cd à 15 eur...
avec une mention spéciale pour Confidentiel
Accompagnement minimaliste pour un maximum de plaisir
Guitare : Elek Bacsik (top)
et Basse Michel Gaudry (fait son job)
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
On parle un peu de variétés mais pas trop, comme si on avait honte d'en parler... Certains ont cependant évoqué Souchon en début de post. Difficile dès lors de ne pas parler de son complice Laurent Voulzy qui nous livre avec "Lys and Love" un véritable bijou qui passe pratiquement en boucle chez moi actuellement. "la 9ème croisade" (14 minutes !) est un vrai morceau d'anthologie !