Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Rouxousou
Membre senior

Re: Meuble Lavardin et copie de Lavardin

Message par Rouxousou »

Peut être une autre matière pour le champ.

Baguettes d'alu (vissées) de la même couleur que les appareils.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Baskerville a écrit :
ericaudio a écrit :Mélomane:

Amha,il vaut mieux les laisser visibles que de mal les cacher.
+1
un ponçage avec du papier de verre 120 monté sur une cale à poncer, rendra le champ de la planche bien lisse et rendra esthétique les deux couleurs du multiplis
Sinon, belle réalisation!!
En fait le soucis est double comme je le disais, il y a les défauts du multiplis, bon ça on peut passer, mais la pâte à bois que j'ai mise fait des points et des lignes jaunâtres en plein milieu c'est pas beau, et puis surtout la teinture est très inégale du fait des bois qui ne l'absorbent pas uniformément. Bon t'façon je suis trop perfectionniste
Rouxousou a écrit :Peut être une autre matière pour le champ.

Baguettes d'alu (vissées) de la même couleur que les appareils.
mhummm pas bête ça mais je crois que je vais resté au tout bois
Baskerville a écrit : ...
De plus, le rendu sera peut-être satisfaisant vu de face, mais la jointure entre le placage et la planche sera moyen, avec des excédents de colle, des petits manques de bois ce qui rendra la vision du dessus décevante.
oui c pas faux ça...peut être beaucoup de complications et de dépenses pour pas beaucoup mieux esthétiquement....
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

groucho78 a écrit :
legrand a écrit :un trou en forme de fleur a 4 pétales
ça s'appelle un a.us :D ça doit effectivement être très joli :D
Tu voulais sans doute parler de l'anis étoilé, excellent en infusion pour le système digestif :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

je retrouve bien la mes deux comperes
ils n'en perdent pas une!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

bon voilà, je pense que j'en resterais là. C'est perfectible mais acceptable.
Un conseil pour ceux qui veulent s'y mettre : utilisez de chevilles bois sur les côtés pour fixer les plateaux aux supports verticaux ou si vous utilisez de vis et que vous les camouflez avec de la pâte à bois et que vous tintez ensuite prévoyez de la pâte de la mêle couleur ! :roll:
LAVARDINDIN.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Au niveau de l'écoute, quels plus le rack a-t-il apporté? :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

ikoun a écrit :Au niveau de l'écoute, quels plus le rack a-t-il apporté? :wink:
:bravo oui :?:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

si tu peux essayer de glisser une autre épaisseur sous le lecteur
tu peux peut etre y gagner
je sais ça parait idiot mais....

je vois que tu as prévu de la place pour un xps
la mienne irait très bien
lol
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

On peut aussi cacher les têtes des vis avec de la baguette bois collée comme sur la photo ci-dessous... ou des baguettes métal, alu, laiton que sais-je. Il existe également des boutons en laiton cache-vis. Voir au BHV du coin.

Image

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Le fait que ton "bois synthétique" ne se teinte pas facilement, vient du fait que c'est un produit grand public de qualité médiocre, acheté chez Leroy Merlin. (pas d'agressivité, juste une constatation)
Un Produit pro se teinte sans problème.
Prendre un produit de la même teinte que ta planche n'existe pas non plus car les couleurs de bois ont juste une tendance mais rien de plus.
Pour prendre qu'un seul exemple; le chêne.
Les couleurs (en teinte) chêne clair ou chêne foncé sont vendu dans le commerce, mais la couleur "véritable" du chêne n'existe pas!
Si le chene à poussé dans la forêt de Tronçais (réserve de bois pour construire les bateaux de guerre de louis XIV), le bois aura une dominante rouge, car la terre est rouge à cet endroit, si le chêne vient de la forêt d'Orléans le bois sera à dominante jaune, à cause du sous sol argileux de l'endroit.
En résumé, un bois synthétique de la même couleur impossible, mais qui se teinte, oui.
Sinon pour cacher les vis, il existe des vis "especiales" qui acceptent des bouchons pour les cacher. Ca fait un peu IKEA, mais propre.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

ikoun a écrit :Au niveau de l'écoute, quels plus le rack a-t-il apporté? :wink:
une écoute plus teinté ! :lol:

plus sérieusement le fait d'avoir tout déplacer pour enlever le matos du meuble et le fait qeu je suis en phase de test de la barrette secteur audionote et que j'ai besoin d'accéder derrière font que le meuble n'est pas actuellement "collé" au mur. Mon écoute est totalement transformée, et malgré le peu d'écoutes que j'ai pu faire ce weekend j'ai l'impression que mon système est devenue...un vrai système Naim ! (j'ai toujours été frustré par mon système comme j'en avais fais par sur ce forum à plusieurs reprises sans trouver d'explication...ni personne pour confirmer mes doute par une écoute comparée. J'étais donc dans le doute musicale profond).
C'est assez incroyable... Je me demande encore si j' hallucine ou si c'est réel tellement c'est :dingue
Il faut que je continue mes tests mais avez vous remarqué que le fait d'avoir quelque chose entre les enceinte ou non puisse modifier le son à ce point ??? J'avais déjà eu cette impression lors de divers bricolages et déplacements de la chaine...
legrand a écrit : je vois que tu as prévu de la place pour un xps
la mienne irait très bien
lol
bah je crois qu'on en parle depuis un moment en MP de ça ! :wink:
Arcam AirDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Baskerville a écrit :Le fait que ton "bois synthétique" ne se teinte pas facilement, vient du fait que c'est un produit grand public de qualité médiocre, acheté chez Leroy Merlin. (pas d'agressivité, juste une constatation)
Un Produit pro se teinte sans problème.
.
ha, merci du renseignement, c'est très intéressant (l'histoire le la teinte du chêne aussi d'ailleurs) Peut tu m'indiquer une marque et où la trouver stp ?
Arcam AirDAC
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

La qualité du MPL de bouleau (et autres) ne concerne en fait que l'esthétique, soit le veinage et l'absence de noeuds sur les faces. Le collage de plaques croisées reste identique! Le bouleau est un bois légèrement "poreux" (ce qui contribue à ses qualité d'absorption des vibrations) et de ce fait est plus difficile à teinter. Pour les flancs, c'est la qualité du ponçage qui est importante mais le fait d'avoir des couches croisées fait que des fibres sont perpendiculaires à la face et il est donc difficile à obtenir un rendu uniforme! Pour ces raisons, il ne faut pas durcir le bois en lui appliquant une couche de vernis ou de matine nitrocellusosique mais le laisser nature ou le cirer. Pour ce qui est des vis, nous avons mis des chevilles de 15 mm de diamètre, 5 cm de long à raison de 2 pces par assemblage. De plus nous les avons collées! Ainsi, rien d'apparent :lol:
Je parle en connaissance de cause car nous en avons fabriqué 4 pces avec Troubadour!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

En principe sur le lavardin les vis sont apparentes et je ne trouve pas ça gênant.
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Mastic à bois bi-composant (avec durcisseur)
http://shop.dabag.ch/?srv=sortiment&pg= ... 48&lngId=2
C'est celui que je préfère travailler.
tu le trouvera chez les quincailliers pour les pros.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Répondre