Bashung hier soir à L'ancienne Belgique à Bruxelles.
J'ai failli pleurer lorsque je l'ai vu arriver. Il n'est plus que l'ombre de lui-même, très très maigre. Son orchestre est aux petits soins pour lui, le couvant du regard en permanence et par pudeur, il profite des moments dans le noir, entre deux chansons, pour tousser dans son mouchoir
Par pudeur, il a aussi annoncé la couleur en arrivant "c'est bon de vous revoir mais pas de chichi, place à la musique"
Par contre, dés que le spectacle commence, on comprend où il puise sa force. La voix est là profonde, grave et intense et l'homme aussi
Le son est très bon, ce qui est exceptionnel pour cette salle. Les musiciens sont excellents. Un batteur, un guitariste exceptionnel, une bonne basse doublée d'un bon contrebassiste et un violoncelliste.
Au niveau présence sur scène, aucune différence avec ses précédents concerts, il alterne des chansons assis avec d'autres debout et même si il est fatigué, cela ne se voit pas, il est habité par la musique
On a droit à une partie du très bon dernier album et un best-of des autres chansons. Osez Joséphine, La nuit je mens... toutes ces chansons prennent une dimension incroyable en live. On aura même droit à Vertiges de l'amour alors que curieusement, nous n'aurons pas Résidents de la république.
Les chansons s'enchaînent, 1h45 de concert, un seul rappel, des adieux touchants, beaucoup de gens en pleurs et voilà, c'est fini. C'était la deuxième fois que je le voyais en concert et je m'en serais voulu de rater celui-ci
Merci Monsieur Bashung :toutjuste
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.