Par curiosité ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Marc
Membre émérite

Re: Par curiosité ...

Message par Marc »

Image

Celui ci fait l'affaire, il transforme la sortie din4 en sortie rca femelle.
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Marc a écrit :Image

Bien vu.... faut parfois descendre tout en bas de page. :mrgreen:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

JD12 a écrit :
Marc a écrit :Image

Bien vu.... faut parfois descendre tout en bas de page. :mrgreen:

Jacques
Effectivement, à tenter...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Pourquoi ne pas opter directement pour un cable DIN 4 -> RCA (mâles) ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

moirasc a écrit :Pourquoi ne pas opter directement pour un cable DIN 4 -> RCA (mâles) ?
à la reflexion c'est vrai que ça revient au même, et que ça fait une connection de moins que ce raccord qui suppose de mettre un RCA/RCA ensuite.
Ce qui serait bien : avoir une photo de l'arrière des amplis pour voir les connections concernées.

:hello: Install: S1, S2, S3
yijing
Membre senior

Message par yijing »

filip-63 a écrit :
moirasc a écrit :Pourquoi ne pas opter directement pour un cable DIN 4 -> RCA (mâles) ?
à la reflexion c'est vrai que ça revient au même, et que ça fait une connection de moins que ce raccord qui suppose de mettre un RCA/RCA ensuite.
Ce qui serait bien : avoir une photo de l'arrière des amplis pour voir les connections concernées.

:roll: En fait, ce que tu préconises c'est de commencer par le commencement... :roll: :roll: Est ce que là j'ai bon ? :oops:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Oui mais dans ce cas il faut trouver un cable avec droit et gauche qui sont dans des cables séparés et qui se regroupent juste coté fiche din et pas un cable din qui se sépare juste du coté des fiches rca.

Le petit adaptateur din4-rca femelle est du genre de celui que j'utilise pour brancher le stageline à l'ampli kjo.
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

bonsoir ,

Et voila suite à vos conseils , j'ai commandé un cable chez nos voisins de Londres , je vous posterai une photo de tout ça une fois installé et en fonction .

Et un grand merci à vous tous pour vos conseils ou propositions , hier , j'étais tellement deçu de ne pas pouvoir écouter de la musique avec ce nouveau matériel , pour cause d' ignorance des cables , que bon .... :oops:

Allé zou , je retourne aux montages du cadeau d'anniversaire de mon fils , satané chateau playmobil, presque aussi compliqué avec les extensions qu'un systeme de cablage Naim :lol:
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

bon , bon bon , dans la série " le 282 et moi , on ne s'ecoutera pas "

j'ai reçu le cable pour relier mes blocs mono à la hicap , je branche le tout , la cdx2 au pré , le pré à la hicap et napsc , les blocs mono à la hicap , j'allume le tout gentiment , je met un disque , je choisis une plage du cd , et la rien , pas de son.

je vérifie les branchements , je verifie le fusibles de la hicap , je verifie que je ne suis pas en mute que je suis bien sur cd et toujours rien , je monte le son au max et j'ai bien un semblant de musique grésillant qui sort des enceintes , mais rien d'ecoutable et surtout à faible niveau .

je débranche le tout , je remets sur mon pré L2 innovation et la j'ai la musique , je refais les branchements pré + hicap etc et rien , pas de son sauf au max , faible et grésillant .

vous auriez une idée de ce qui se passe ?
j'avoue que la je sature un peu , je voudrais bien l'écouter un jour ce nac 282 , du moins écouter celui que j'ai à domicile , car en ecouter un c'est deja fait :oops:
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Il me semble que certaines entrées du 282 sont paramétrables soit rca, soit din. Vérifie que l'entrée sur laquelle tu as branché ton CDX2 est bien dans la bonne configuration. :bjr:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Es tu sur d'avoir sélectionné la bonne sortie avec les boutons ou le potard ( je ne connais pas le 282) mais le nombre de fois où je me gourre avec le NAC 72 tout est branché mais quelquefois j'ai deux sources en même temps : un CD et un DAC connecté à mon ordinateur . Donc je compare les morceaux et rien et pof , en sélectionnant la bonne source avec le potard, le son revient : étonnant non ? :shock: :oops: :oops: :oops: :oops: :wink:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

oui , c'est bien sur cd et le mute s'enleve seul au bout de quelques secondes, mais rien sauf au volume maximum ou j'entends un peu , mais en tres mauvaise qualité , je regarde pour le rca/ din, si j'ai touché a quelque chose .
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

YESSSSSSSSS :lol:

ça fonctionne c'etait bien une histoire de selection des prises , j'ai tout bidouillé à la telecommande et hop, la musique est arrivée, je ne touche plus à rien, j'écoute maintenant

@bientot , je vais me gaver de musique :lol:

et respirer un bon coup

David
Modifié en dernier par Anonymous le 28 août 2009, 22:15, modifié 1 fois.
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Tant mieux! Sinon tu devrais chercher a savoir qui a piqué les touches E & R sur ton clavier :mrgreen:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
yijing
Membre senior

Message par yijing »

victoronan a écrit :YESSSSSSSSS :lol:

ça fonctionne c'etait bien une histoire de selection des prises , j'ai tout bidouillé à la telecommande et hop, la musique estarrivé, je ne touche plus à rien, j'écoute maintenant

@bientot , je vais me gavé de musique :lol:

et respiré un bon coup

David
C'est quoi cette histoire de sélection de prises ? :roll: :oops:

Répondre