Munich-High End show
- love_leeloo
- Membre émérite
- Messages : 11719
- Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08
Re: Munich-HighEnd show
des photos du stan naim ici
http://www.my-hiend.com/vbb/showthread.php?5752/page16
http://www.my-hiend.com/vbb/showthread.php?5752/page16
Système : Salon
- Gnus
- Membre vétéran
- Messages : 4938
- Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
- Localisation : Sur Terre
Re: Munich-HighEnd show
Super reportage
Faut vraiment que tu viennes au Chateau de Besseuil cet automne.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Faut vraiment que tu viennes au Chateau de Besseuil cet automne.

Nova / P3ESR
Mu-So
- love_leeloo
- Membre émérite
- Messages : 11719
- Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08
Re: Munich-HighEnd show
+1Gnus a écrit :Super reportage![]()
Faut vraiment que tu viennes au Chateau de Besseuil cet automne.
Système : Salon
- S5-Pro
- Membre vétéran
- Messages : 4427
- Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
- Localisation : Munich
Re: Munich-HighEnd show
Allez, la suite avec la troisième partie
Quelques petites remarques (pas vraiment importantes) auparavant:
a) Stax avait réservé un stand mais à notre arrivé il était ... vide ! On (le dealer de chez Ergo) nous a expliqué que la marque avait été acheté par des Chinois intéressé par le "nom" mais que persone ne savait ce qu'il allait advenir de la marque ...
b) Je suis retourné au salon le dimanche et bien que le temps n'était pas clément il n'y avait pas vraiment plus de monde que le vendredi. D'après mon revendeur la fréquentation était homogène sur les trois jours.
c) "Cela manque de femmes" comme l'écrivait Plantu ... très peu de dames en effet à part quelques hotesse (rares). Ce n'est que le dimanche que le salon s'est un tout petit peu "familiarisé".
d) Le jeudi est prévu pour les professionels mais en fait mon revendeur m'expliquait que le dimanche il avait vu tout ses collègues de Munich ce qui n'était pas le cas le jeudi. En fait le salon était positioné à l'origine de telle manière à ce que le jeudi soit un jour f´rié permettant aux pros de ne pas devoir sacrifier une journée ce qui n'est plus le cas aujourd'hui puisque les dates changent chaque années.
e) Beaucoup en profitent pour prendre des photos de ces magnifiques installations mais cette année j'ai l'impression qu'il y avait moins d'appareils reflex et plus ... d'i-phones et de petit compact à la X10 et G12 etc ...
Voilà, passons donc au chose sérieuses avec deux stands proposant des enceintes à pavillon:
Tout d'abord Avantgarde:

avec leurs magnifique HP (dont on peut choisir la couleur du pavillon):

Franchement ces enceintes en impose et je les trouve (en les imaginant dans un salon de taille adéquate) très classe !
Par contre l'écoute était (comme chaque année ...) trop forte et surtout trop aggressive. C'est imposant, impressionant mais cela ne donne pas envie d'écouter longtemps.
Dommage là aussi.
Un autre frabricant: Cessaro avec des enceintes énormes:

On voit peut-être mieux sur cette deuxième image l'embase des enceintes formant le caisson de résonance des basses fréquences.

Génial pour les gosses pouvant se cacher à l'intérieur du caisson. On imagine le père voyant le gosse sortir la tête du pavillon inférieur ... "vas-y papa met la zik"
En théorie la SBL (collée au mur) devrait atteindre les 30Hz ... en théorie, mais je ne parierais pas beaucoup, par contre que celles-ci les atteigne, je n'en doute pas une seconde
Bon, malheureusement, ici aussi l'écoute ne fût pas à la hauteur des "promesses" visuelles. Là aussi un semblant d'agressivité en tout cas cela ne donnait pas trop envie d'écouter longtemps.
La suite en image: les enceintes Tidal:

Ah enfin à nouveau une belle écoute !!!
Basses bien tendues et pas aggressif avec de l'expression. Oui, là on a envie de s'arrèter un peu pour écouter. En plus j'ai lu dans le magasine Diapason qu'elles allaient être importé en France. Je ne me rappelle plus de l'électronique utilisée (c'était pas Rega en tout cas
).
Deviallet avec des Wilson ?


Belle présentation des produits ... le boitier étant bien sûr très design, la présentation du stand et des produits était axée sur ce point. Belle écoute tout de même.
L'intérieur du boitier est assez impressionant d'intégration électronique !
Maintenat une présentation de stands (un peu en vrac) où la qualité de présentation sonore était comme chaque année au rendez-vous. D'ailleurs il est assez intéressant (rassurant) de constater que les signatures sonores des différents produits se tiennent d'une année à l'autre
Présentation de la firme Suisse Soulution avec des Utopia (le modèle au-dessus des Scalas je crois) tout d'abord:


Superbe matériel
Puis WOD audio:

Là aussi superbe !
Et puis TAD audio:

Et là aussi très très bien !!!
Voilà pour les coups de coeur avec des écoutes vraiment très musicales (mais il s'agit de matériel d'exeption bien sûr ...).
Voici encore quelques stands très intéressant:
Pro-Ject tout d'abord:
avec un premier stand au rez-de-chaussé avec une belle brochette de platines:

et une écoute au deuxième avec des enceintes ATC (les 50):

Manley vous propose une docking station rien que pour votre iPhone:

Harbeth (avec le concepteur en premier plan):

Malheureusement pas d'écoute possible, elles étaient juste exposé au grand désespoir de l'importatrice. Le HPL5 et les M40 étaient exposées.
J'aime beaucoup le look épuré de ces enceintes
L'importatrice m'a expliqué que lorsque ses clients arrivaient a faire "l'impasse sur le design" elle avait bien du mal à leur proposer des enceintes de musicalité équivalente pour le prix.
Chord:

Thiel (vous pouvez vous approcher, il a déjà dîné
):

et enfin un stand très intéressant que je n'ai découvert que bien trop tard.
Regardez la vitrine ... et oui des platines Thorens restaurées:




et une belle écoute des platines Thoirens avec l'électronique Suissonor:

Voilà, c'est fini ! ... du moins pour la présentation de la High-End Hifi il me reste à vous présenter le stand de la High-End musicale, absolue, galactique, bref le SUMMUM.
Mais cela ce sera pour demain
Bonne nuit à tous !

Quelques petites remarques (pas vraiment importantes) auparavant:
a) Stax avait réservé un stand mais à notre arrivé il était ... vide ! On (le dealer de chez Ergo) nous a expliqué que la marque avait été acheté par des Chinois intéressé par le "nom" mais que persone ne savait ce qu'il allait advenir de la marque ...

b) Je suis retourné au salon le dimanche et bien que le temps n'était pas clément il n'y avait pas vraiment plus de monde que le vendredi. D'après mon revendeur la fréquentation était homogène sur les trois jours.
c) "Cela manque de femmes" comme l'écrivait Plantu ... très peu de dames en effet à part quelques hotesse (rares). Ce n'est que le dimanche que le salon s'est un tout petit peu "familiarisé".
d) Le jeudi est prévu pour les professionels mais en fait mon revendeur m'expliquait que le dimanche il avait vu tout ses collègues de Munich ce qui n'était pas le cas le jeudi. En fait le salon était positioné à l'origine de telle manière à ce que le jeudi soit un jour f´rié permettant aux pros de ne pas devoir sacrifier une journée ce qui n'est plus le cas aujourd'hui puisque les dates changent chaque années.
e) Beaucoup en profitent pour prendre des photos de ces magnifiques installations mais cette année j'ai l'impression qu'il y avait moins d'appareils reflex et plus ... d'i-phones et de petit compact à la X10 et G12 etc ...
Voilà, passons donc au chose sérieuses avec deux stands proposant des enceintes à pavillon:
Tout d'abord Avantgarde:

avec leurs magnifique HP (dont on peut choisir la couleur du pavillon):

Franchement ces enceintes en impose et je les trouve (en les imaginant dans un salon de taille adéquate) très classe !
Par contre l'écoute était (comme chaque année ...) trop forte et surtout trop aggressive. C'est imposant, impressionant mais cela ne donne pas envie d'écouter longtemps.
Dommage là aussi.
Un autre frabricant: Cessaro avec des enceintes énormes:

On voit peut-être mieux sur cette deuxième image l'embase des enceintes formant le caisson de résonance des basses fréquences.

Génial pour les gosses pouvant se cacher à l'intérieur du caisson. On imagine le père voyant le gosse sortir la tête du pavillon inférieur ... "vas-y papa met la zik"
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
En théorie la SBL (collée au mur) devrait atteindre les 30Hz ... en théorie, mais je ne parierais pas beaucoup, par contre que celles-ci les atteigne, je n'en doute pas une seconde

Bon, malheureusement, ici aussi l'écoute ne fût pas à la hauteur des "promesses" visuelles. Là aussi un semblant d'agressivité en tout cas cela ne donnait pas trop envie d'écouter longtemps.
La suite en image: les enceintes Tidal:

Ah enfin à nouveau une belle écoute !!!
Basses bien tendues et pas aggressif avec de l'expression. Oui, là on a envie de s'arrèter un peu pour écouter. En plus j'ai lu dans le magasine Diapason qu'elles allaient être importé en France. Je ne me rappelle plus de l'électronique utilisée (c'était pas Rega en tout cas

Deviallet avec des Wilson ?


Belle présentation des produits ... le boitier étant bien sûr très design, la présentation du stand et des produits était axée sur ce point. Belle écoute tout de même.
L'intérieur du boitier est assez impressionant d'intégration électronique !
Maintenat une présentation de stands (un peu en vrac) où la qualité de présentation sonore était comme chaque année au rendez-vous. D'ailleurs il est assez intéressant (rassurant) de constater que les signatures sonores des différents produits se tiennent d'une année à l'autre

Présentation de la firme Suisse Soulution avec des Utopia (le modèle au-dessus des Scalas je crois) tout d'abord:


Superbe matériel

Puis WOD audio:

Là aussi superbe !
Et puis TAD audio:

Et là aussi très très bien !!!
Voilà pour les coups de coeur avec des écoutes vraiment très musicales (mais il s'agit de matériel d'exeption bien sûr ...).
Voici encore quelques stands très intéressant:
Pro-Ject tout d'abord:
avec un premier stand au rez-de-chaussé avec une belle brochette de platines:

et une écoute au deuxième avec des enceintes ATC (les 50):

Manley vous propose une docking station rien que pour votre iPhone:

Harbeth (avec le concepteur en premier plan):

Malheureusement pas d'écoute possible, elles étaient juste exposé au grand désespoir de l'importatrice. Le HPL5 et les M40 étaient exposées.
J'aime beaucoup le look épuré de ces enceintes

L'importatrice m'a expliqué que lorsque ses clients arrivaient a faire "l'impasse sur le design" elle avait bien du mal à leur proposer des enceintes de musicalité équivalente pour le prix.
Chord:

Thiel (vous pouvez vous approcher, il a déjà dîné


et enfin un stand très intéressant que je n'ai découvert que bien trop tard.
Regardez la vitrine ... et oui des platines Thorens restaurées:




et une belle écoute des platines Thoirens avec l'électronique Suissonor:

Voilà, c'est fini ! ... du moins pour la présentation de la High-End Hifi il me reste à vous présenter le stand de la High-End musicale, absolue, galactique, bref le SUMMUM.
Mais cela ce sera pour demain

Bonne nuit à tous !
Modifié en dernier par S5-Pro le 09 mai 2012, 09:06, modifié 1 fois.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- Frederic
- Membre émérite
- Messages : 6572
- Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33
Re: Munich-HighEnd show
Bravo et merci pour ce superbe reportage très professionnel, et même plus
F.

F.
- shadrap
- Membre vétéran
- Messages : 3177
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
- Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...
Re: Munich-HighEnd show
Olivier,
Quelles électroniques faisaient chanter les ATC 50 ?
Super ton reportage photo.
Quelles électroniques faisaient chanter les ATC 50 ?
Super ton reportage photo.

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20



- Violasound
- Membre junior
- Messages : 835
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
- Localisation : Belgique
Re: Munich-HighEnd show
Vraiment merci...la suite, la suite, la suite !
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
- S5-Pro
- Membre vétéran
- Messages : 4427
- Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
- Localisation : Munich
Re: Munich-HighEnd show
Merci à tous pour les fleursshadrap a écrit :Olivier,
Quelles électroniques faisaient chanter les ATC 50 ?
Super ton reportage photo.

Les ATC étaient branchées sur des électroniques Pro-Ject il me semble. Mais je n'en suis pas sûr à 100%. En fait je m'intéressais plutôt aux ATCs. Belle enceintes

Belle écoute là aussi sans problème particulier ... or ces enceintes sont assez exigeantes, bien sûr le volume n'était pas élevé.
En bas nous avions pû voir les petits modules Pro-Ject. Impressionant car ils sont vraiment minuscules

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- shadrap
- Membre vétéran
- Messages : 3177
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
- Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...
Re: Munich-HighEnd show
Un jour les 50 seront chez moi !!.... voilà c'est dit ! 

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20



- NaimAbrit
- Membre junior
- Messages : 526
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
- Localisation : Belgique
Re: Munich-HighEnd show
Très très agréable CR merci de nous le faire partager et très bien pour commencer la journée
Naimabrit

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
- S5-Pro
- Membre vétéran
- Messages : 4427
- Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
- Localisation : Munich
Re: Munich-HighEnd show
CR de la High-End-Music 2012

Silbatone
oui c'est de leur stand qu'il s'agit, n'existe vraiment que depuis une dizaines d'années. Leur mission, puisque c'est ainsi qu'ils se définissent, consiste à faire partager le plaisir de l'écoute des enceintes à pavillon Western Electric des années 1930s et 1940s qui étaient à l'époque utilisées pour sonoriser les théatres.
Pour cela il restaurent ces enceintes en fabriquant eux mêmes les composants nécessaires mais ils proposent aussi des enceintes basées sur ce principe en utilisant les systèmes modernes.
De plus ce sont des amoureux des systèmes à lampes et ils proposent aussi leurs produits.
La différence, c'est que leurs appareils n'utilisent pas les lampes "courantes" mais des lampes utilisées sur d'autres appareils d'exception eux-aussi.
On arrive là à leur origine: ce sont des collectioneurs fous.
Ils ont crée un musée établit dans un hangar énorme où ils entassent des appareils plus rares les uns que les autres.
Pour créer des versions spéciales de leurs produits, ils n'hésitent pas à canibaliser les lampes de leurs appareils de collections ... on imagine le prix du recappage !
Ils expliquent aussi ne pas être primairement intéressés par la vente et le profit mais surtout de contribuer à transmettre et à faire partager le plaisir et l'art du son.
Du blabla tout cela ???
Voici quelques images qui à mon avis montre bien leur philosophie: cool, on est là pour se faire plaisir avant tout:

C'est ce qui m'avait de suite choqué lors de ma première vistite de leur stand en 2009 je crois, c'est un peu le bord... les appareils sont posés un peu n'importe comment, les disques à même le sol (cette année c'est bien rangé
), les présentateurs ont l'air de bien s'amuser (celui du milieu devait avoir déjà decendu la moitié de la bouteille de whisky qui se trouve sur la table derrière lui), chaque présentateur intervient quand il en a envie, vous voulez voir les appareils, allez-y, vous avez un CD ou un vinyl et vous voulez le passer, pas de problème suffit de demander. Cool.
Leur table tournante:


L'un des intervenants n'hésite pas à poser sa bibine à côté des appareils valant leur poids en or
Bon OK sans alcool ...

On sent de suite en entrant qu'il y a une autre atmosphère ... ils sont tous souriant et naturels, on sent vraiment qu'ils prennent plaisir à partager l'écoute de ces systèmes d'exception !
Bon passons à la star du stand: l'enceinte Western Electric 15A de 1928.
Les deux dernières années ils avaient déjà surpris tout le monde en apportant de Corée des enceintes WE monstrueuses (systèmes L9 et 16A).
Il manquait la mythique 15A.
C'est fait, la voilà (a droite en noir).

Les persones présentes derières les deux autres enceintes (de Silbatone celles-là) donne une idée de la taille des 15A.
Celle présenté cette année est la version "large bande" allant de 80Hz à 6000Hz.
Elle est "rallongée" dans le haut du spectre par un tweeter WE (que Silbatone est capable de reproduire lui-même) et dont le filtre est composé d'une simple capa huile et pour la high-end ils ont rajouté un caisson de grave mesurant deux mètres de haut et dans lequel on peut entrevoir (par la fente avant) deux gigantesques boomers de 60cm de diamètre fonctionnant en push-pull.
Voici une vue de côté montrant la forme de ce magnifique système ainsi que le tweeter en haut:

Une vue du cône:

et une vue du caisson au fond dans l'angle de la pièce:

Et l'écoute ?
Le présentateur nous expliqua, non sans un petit sourire, que en 1928 le rock&roll n'existait pas et que beaucoup de critiques expliquaient que des enceintes nées bien avant le rock&roll ne pouvaient pas retranscrire cette musique correctement.
Puis il ajouta: "You listen now !"
Ensuite j'ai un trou noir ...
En fait non, ce que j'ai entendu (et tout ceux qui ont entendu au moins ce morceau "Whole lotta love" de Led Zeppelin) je ne pourrai plus jamais l'oublier.
Ce fût vraiment une expérience absolue et unique.
Oui le niveau sonore était extrême et tel qu'une écoute de plus d'un quart d'heure aurait certainement été difficile, mais cela n'était pas agressif !
La largeur et profondeur de la scène sont tout bonnement incroyables et la précision dans l'espace, pour ce type de reproducteur, phénoménale.
On ne peut pas vraiment parler de qualitées audiophiles comparé aux systèmes classiques qui sont certainement plus rigoureux, mais ce système à ce niveau sonore exceptionel jouait avec un naturel une facilité extraordinaire et déconcertante. On y est tout simplement pas du tout habitué.
C'est vraiment cette caractéristique qui est la plus blufante et qui rend ce système extrêmement musical quel que soit le type de musique écoutées.
Je suis retourné à la High-End le dimanche (après avoir voté
) en fait surtout pour retourner sur leur stand. J'y suis resté une heure. Même si ce morceau n'a plus été rejoué, tout ce qui est passé gardait ce naturel extraordinaire et était reproduit avec une facilité et une vérité déconcertante. Je serait incapable de dire si les basses ou si les aigus avaient telle ou telle caractéristiques. Il y avait certainement des "problèmes" (mon revendeur, blufé lui aussi, m'a dit avoir remarqué quelques résonances) mais on n'y fait absolument pas attention, pris que l'on est par le message musical.
Ceci combiné avec cette ambiance bonne enfant fait de leur stand une expérience unique à ne pas manquer !
Voilà, ils ne le lirons certainement pas, mais je dis merci à l'équipe Silbatone pour ce qu'ils ont partagé (cette année et les autres) sur ce salon
Après cette expérience, la visite des autres stands prend vraiment une tout autre dimension. D'un côté, on est un peu moins frustré de ne pouvoir s'offrir ces systèmes à des dizaines de dizaines de millier d'€ car de toute façon à côté de l' "expérience" ce ne sont vraiment que des appareils HiFi !
On prend alors plus de plaisir à écouteret apprécier ce que l'on a chez soi
Voilà, là c'est vraiment fini


Silbatone
oui c'est de leur stand qu'il s'agit, n'existe vraiment que depuis une dizaines d'années. Leur mission, puisque c'est ainsi qu'ils se définissent, consiste à faire partager le plaisir de l'écoute des enceintes à pavillon Western Electric des années 1930s et 1940s qui étaient à l'époque utilisées pour sonoriser les théatres.
Pour cela il restaurent ces enceintes en fabriquant eux mêmes les composants nécessaires mais ils proposent aussi des enceintes basées sur ce principe en utilisant les systèmes modernes.
De plus ce sont des amoureux des systèmes à lampes et ils proposent aussi leurs produits.
La différence, c'est que leurs appareils n'utilisent pas les lampes "courantes" mais des lampes utilisées sur d'autres appareils d'exception eux-aussi.
On arrive là à leur origine: ce sont des collectioneurs fous.
Ils ont crée un musée établit dans un hangar énorme où ils entassent des appareils plus rares les uns que les autres.
Pour créer des versions spéciales de leurs produits, ils n'hésitent pas à canibaliser les lampes de leurs appareils de collections ... on imagine le prix du recappage !
Ils expliquent aussi ne pas être primairement intéressés par la vente et le profit mais surtout de contribuer à transmettre et à faire partager le plaisir et l'art du son.
Du blabla tout cela ???
Voici quelques images qui à mon avis montre bien leur philosophie: cool, on est là pour se faire plaisir avant tout:

C'est ce qui m'avait de suite choqué lors de ma première vistite de leur stand en 2009 je crois, c'est un peu le bord... les appareils sont posés un peu n'importe comment, les disques à même le sol (cette année c'est bien rangé

Leur table tournante:


L'un des intervenants n'hésite pas à poser sa bibine à côté des appareils valant leur poids en or


On sent de suite en entrant qu'il y a une autre atmosphère ... ils sont tous souriant et naturels, on sent vraiment qu'ils prennent plaisir à partager l'écoute de ces systèmes d'exception !
Bon passons à la star du stand: l'enceinte Western Electric 15A de 1928.
Les deux dernières années ils avaient déjà surpris tout le monde en apportant de Corée des enceintes WE monstrueuses (systèmes L9 et 16A).
Il manquait la mythique 15A.
C'est fait, la voilà (a droite en noir).

Les persones présentes derières les deux autres enceintes (de Silbatone celles-là) donne une idée de la taille des 15A.
Celle présenté cette année est la version "large bande" allant de 80Hz à 6000Hz.
Elle est "rallongée" dans le haut du spectre par un tweeter WE (que Silbatone est capable de reproduire lui-même) et dont le filtre est composé d'une simple capa huile et pour la high-end ils ont rajouté un caisson de grave mesurant deux mètres de haut et dans lequel on peut entrevoir (par la fente avant) deux gigantesques boomers de 60cm de diamètre fonctionnant en push-pull.
Voici une vue de côté montrant la forme de ce magnifique système ainsi que le tweeter en haut:

Une vue du cône:

et une vue du caisson au fond dans l'angle de la pièce:

Et l'écoute ?
Le présentateur nous expliqua, non sans un petit sourire, que en 1928 le rock&roll n'existait pas et que beaucoup de critiques expliquaient que des enceintes nées bien avant le rock&roll ne pouvaient pas retranscrire cette musique correctement.
Puis il ajouta: "You listen now !"
Ensuite j'ai un trou noir ...
En fait non, ce que j'ai entendu (et tout ceux qui ont entendu au moins ce morceau "Whole lotta love" de Led Zeppelin) je ne pourrai plus jamais l'oublier.
Ce fût vraiment une expérience absolue et unique.
Oui le niveau sonore était extrême et tel qu'une écoute de plus d'un quart d'heure aurait certainement été difficile, mais cela n'était pas agressif !
La largeur et profondeur de la scène sont tout bonnement incroyables et la précision dans l'espace, pour ce type de reproducteur, phénoménale.
On ne peut pas vraiment parler de qualitées audiophiles comparé aux systèmes classiques qui sont certainement plus rigoureux, mais ce système à ce niveau sonore exceptionel jouait avec un naturel une facilité extraordinaire et déconcertante. On y est tout simplement pas du tout habitué.
C'est vraiment cette caractéristique qui est la plus blufante et qui rend ce système extrêmement musical quel que soit le type de musique écoutées.
Je suis retourné à la High-End le dimanche (après avoir voté

Ceci combiné avec cette ambiance bonne enfant fait de leur stand une expérience unique à ne pas manquer !
Voilà, ils ne le lirons certainement pas, mais je dis merci à l'équipe Silbatone pour ce qu'ils ont partagé (cette année et les autres) sur ce salon

Après cette expérience, la visite des autres stands prend vraiment une tout autre dimension. D'un côté, on est un peu moins frustré de ne pouvoir s'offrir ces systèmes à des dizaines de dizaines de millier d'€ car de toute façon à côté de l' "expérience" ce ne sont vraiment que des appareils HiFi !
On prend alors plus de plaisir à écouteret apprécier ce que l'on a chez soi

Voilà, là c'est vraiment fini

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Re: Munich-HighEnd show
Cela doit effectivement remettre qq trucs en place dans la caboche
partage et "coolitude", ce que devrait amener cette fichue musique...
dans notre monde si rigolo.
merci à toi.
partage et "coolitude", ce que devrait amener cette fichue musique...
dans notre monde si rigolo.
merci à toi.
- Mougenot
- Membre junior
- Messages : 808
- Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
- Localisation : Var
- blancdepoulet
- Membre vétéran
- Messages : 3237
- Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
- Localisation : Val d’Oise
Re: Munich-HighEnd show
Très sympathique ta fin de reportage et les commentaires valent leur pesant. 

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- philhifi
- Membre vétéran
- Messages : 3973
- Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19
Re: Munich-HighEnd show
Merci de nous faire profiter de ta proximité et de tes sensations !!! 

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be