C'est Roger qui va gagner !

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Naitssance
Membre vétéran

Re: C'est Roger qui va gagner !

Message par Naitssance »

De mon avis, lorsqu'il joue avec Nadal, son principal problème est le mental qui le fait douter car il rentre sur le court en se disant qu'il n'a qu'une infime chance de gagner. Techniquement il a vraiment tout ce qu'il faut pour le coincer mise à part peut-être ses quelques erreurs de placement lorsqu'il se repositionne en coup droit alors qu'il est sur la gauche du court (En plus il n'a pas besoin de faire ça avec le magnifique revers qu'il a). Avec un Nadal en face, ce genre de placement est hyper dangereux car le court est ouvert à plus de 75%. Par contre Nadal lui le fait très souvent mais il se replace extrêmement plus vite ou attaque directement pour ne pas subir le jeu de son adversaire.
Durant cette finale, il aurait fallu qu'il appui des balles en fond de court et qu'il monte au filet dès lors que Nadal était en difficulté, je pense que c'est sur ce point qu'il faut qu'il joue. Sur pas mal de jeux, c'est ce qui le faisait prendre l'avantage à chaque fois ou mettait Nadal à la faute.
Un jeu défensif en face d'un Nadal est vraiment à proscrire.
Au premier set, Nadal n'était certes pas dans son match mais Federer faisait exactement ce qu'il fallait en appuyant les balles très souvent. Si il avait continué dans cette même voie je pense que le match aurait pu peut-être rester à son avantage. Mais la remontée de Nadal au premier set a du lui filer un sacré coup au moral.
Mais bon, c'est toujours facile de juger en tant que spectateur, lorsqu'on est sur un court c'est une autre histoire :triste1:
Image Image
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

pour ma part, je pense que Federer a très bien joué. Il a fait tout ce qu'il a pu.
Mais Nadal était trop fort, ne lachant rien. Ce type a un mental incroyable.

J'ai espéré tout le long du match que Roger gagne (je préfère son élégance). Mais il aurait pour cela que Nadal fléchisse, ce qu'il n'a pas fait.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
pasadena

Message par pasadena »

Naitssance a écrit :De mon avis, lorsqu'il joue avec Nadal, son principal problème est le mental qui le fait douter car il rentre sur le court en se disant qu'il n'a qu'une infime chance de gagner. Techniquement il a vraiment tout ce qu'il faut pour le coincer mise à part peut-être ses quelques erreurs de placement lorsqu'il se repositionne en coup droit alors qu'il est sur la gauche du court (En plus il n'a pas besoin de faire ça avec le magnifique revers qu'il a). Avec un Nadal en face, ce genre de placement est hyper dangereux car le court est ouvert à plus de 75%. Par contre Nadal lui le fait très souvent mais il se replace extrêmement plus vite ou attaque directement pour ne pas subir le jeu de son adversaire.
Durant cette finale, il aurait fallu qu'il appui des balles en fond de court et qu'il monte au filet dès lors que Nadal était en difficulté, je pense que c'est sur ce point qu'il faut qu'il joue. Sur pas mal de jeux, c'est ce qui le faisait prendre l'avantage à chaque fois ou mettait Nadal à la faute.
Un jeu défensif en face d'un Nadal est vraiment à proscrire.
Au premier set, Nadal n'était certes pas dans son match mais Federer faisait exactement ce qu'il fallait en appuyant les balles très souvent. Si il avait continué dans cette même voie je pense que le match aurait pu peut-être rester à son avantage. Mais la remontée de Nadal au premier set a du lui filer un sacré coup au moral.
Mais bon, c'est toujours facile de juger en tant que spectateur, lorsqu'on est sur un court c'est une autre histoire :triste1:
Peut-être que l'explication est plus simple. Nadal est imbattable en 5 sets sur terre battue. Un match est long, et il lamine ses adversaires par des coups trop puissants et des effets tellement travaillés qu'ils font croire que l'adversaire fait des fautes directes.
Même Federer ne pourrait pas élever son jeu à un niveau surréaliste pendant 5 heures, si cela devait durer encore plus.
Il faut se rendre à l'évidence, le seul adversaire de Nadal, c'est lui-même quand il se blesse, ou dans quelques années quand l'envie de gagner se sera calmée (amour, autres désirs, sollicitations diverses, préparation de l'après-tennis)
Mais je préfère aussi voir jouer Federer (et Sampras, Edberg, Mac Enroe, à leur époque), même si Roland-Garros n'était pas leur surface favorite.
pasadena

Message par pasadena »

Et j'ajoute, avec une grande mauvaise foi (enfin pas tant que cela): quand un Français gagne un set contre un émigré bulgo-croate, la presse s'extasie et se précipite dans son village natal, à la recherche de son premier entraîneur qui l'a élevé à coup de taloches ou de nutella.
Mais quand Nadal perd un set, les journalistes le déclarent fini pour le tennis, car "enfin on va pouvoir voir du vrai jeu avec de vrais joueurs, et le lion est mort ce soir, dans la jungle terrible jungle et..." euh je m'égare.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

liberez les balles de tennis!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
troubadour

Message par troubadour »

bon, pour parler positivement, sa façon de jouer (à Roger) laisse présager du très bon sur les surfaces rapides, Wimbledon, US Open !
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Ah le jeu de"service volée" de Edberg,Mac enroe,Sampras plus aucun joueur ne le pratique y a rien de plus ennuyeux que le tennis actuel d'ailleur je ne le regarde pratiquement plus et poutant j'ai été classé 15/2 je sais c'est pas grand chose :mrgreen:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

gaby63 a écrit :Ah le jeu de"service volée" de Edberg,Mac enroe,Sampras plus aucun joueur ne le pratique y a rien de plus ennuyeux que le tennis actuel d'ailleur je ne le regarde pratiquement plus et poutant j'ai été classé 15/2 je sais c'est pas grand chose :mrgreen:
Vite, un tensiomètre pour gaby !!!!!
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

gaby63 a écrit : j'ai été classé 15/2 je sais c'est pas grand chose :mrgreen:
Quelle humilité .....C'est déjà un bon niveau , pas sûr que les différents intervenants y accèdent un jour ... :merci:
Modifié en dernier par philhifi le 06 juin 2011, 17:21, modifié 1 fois.
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

gipath a écrit :
gaby63 a écrit :
Vite, un tensiomètre pour gaby !!!!!
:langue:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

philhifi a écrit :
gaby63 a écrit : j'ai été classé 15/2 je sais c'est pas grand chose :mrgreen:
Quelle humilité .....C'est déjà un bon niveau , pas sûr que les différents intervenants y accèdent un jour ... :merci:
Moi je dirais que c'est un très bon niveau, mais je me demande si Gaby n'avait pas des connaissances à la FFT pour se faire un peu surclasser :mrgreen:
Et en ce qui concerne les intervenants... ce n'est pas si sûr que ça, surtout lorsqu'on à la chance d'avoir la possibilité d'être entraîné par un -30 :mrgreen:

@Pasadena : Je confirme et je signe, Federer a la possibilité de le coincer, c'est juste qu'il ne faut pas laisser Nadal rentrer dans le court sinon c'est la mort assurée. Chaque fois que Federer menait, en fait il tenait Nadal en fond de court avec des balles appuyées.
Mais cela ne lève en rien la supériorité de Nadal sur cette surface et sa capacité à se déplacer comme une fusée sur le court et a tout ramener.
Image Image
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Naitssance a écrit :Et en ce qui concerne les intervenants... ce n'est pas si sûr que ça, surtout lorsqu'on à la chance d'avoir la possibilité d'être entraîné par un-30:mrgreen
C'est pour cela , que J'ai pris soin de ne pas dire "tous" les intervenants....(cela a du te faire faire de sacrés progrès..) :mrgreen:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

philhifi a écrit :
Naitssance a écrit :Et en ce qui concerne les intervenants... ce n'est pas si sûr que ça, surtout lorsqu'on à la chance d'avoir la possibilité d'être entraîné par un-30:mrgreen
C'est pour cela , que J'ai pris soin de ne pas dire "tous" les intervenants....(cela a du te faire faire de sacrés progrès..) :mrgreen:
Subtilité... j'ai juste dit que j'avais la possibilité... je n'ai pas dit que j'étais entraîné par un -30 :mrgreen:
Le -30 est au club uniquement pour entraîner les quelques très bons dont les classements oscillent autour de 0. et dont je ne fais évidemment pas partie :mrgreen:
J'apprends juste avec les yeux et les oreilles :happy1: Mais c'est déjà très instructif. Le problème c'est qu'il faut être un rapide pour voir la mise en application par ses élèves :happy1:.
Je peux juste dire que mon classement est inférieur à celui de Gaby :mrgreen: pour l'instant... :malin1:
Image Image
troubadour

Message par troubadour »

Roger, tu fous quoi???? :(
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Ca va être très difficile pour Roger.
Novak a élevé son niveau de jeu depuis le début du 3e set alors qu'on sent que Roger baisse physiquement. :(
Il va avoir besoin d'un mental en béton!
Répondre