Les 40A en standby c'est 37 W par enceinte selon ATC, j'essaye de les éteindre le soir, mais ça m'arrive d'oublier.
Au niveau de la qualité sonore, les actives offrent très rapidement la pleine qualité sonore après allumage (5 minutes ?) et c'est très loin d'être mauvais dès l'allumage.
Je n'ai pas constaté de bénéfice sonore à les laisser allumées, j'éteignais aussi le 300 DR sur les scm40 passives, sans constater de pertes.
Chez Naim c'est vraiment le préampli et la source qu'il faut laisser sous tension, mais ce n'est pas le cas pour toutes les marques. Le préampli SPL offre aussi très rapidement la pleine performance, c'est sympa pour la planète de tout pouvoir éteindre, sans pertes musicales le lendemain.
Je n'ai pas eu le 250 DR sur les 40 passives, seulement le 300 DR, même si c'est déjà très bon avec un 300 DR, les actives vont plus loin. La 40 de par sa construction close, demande du couple au niveau de l'amplification, pour arriver à donner quelque chose à faible et moyen volume sonore, sur ce point en actif c'est vraiment devant.
Méfiez-vous des câbles secteur sur les actives, chez moi les Power-Lines n'ont rien donné de bon, les raclettes Naim en 1mm2 non plus, ceux d'origine ou des simples raclettes en 0,75mm2 standard sont ceux qui offrent le rendu le plus ouvert, transparent et équilibré chez moi.
Les câbles XLR aussi ont une grande influence, j'en ai tout un éventail (Mogami, Canare, Van Den Hull, Adam Hall...) en 2x5m si jamais...
Les Soundcare Superspikes vont déjà bien sous les actives, on peut essayer d'aller plus loin avec des Iso Acoustics Gaia, j'ai même encore ajouté une plaque de granit (dalle de terrasse) de 11 kilos pour un découplage au poil dans mes 20 m2.