Musique dématérialisée, c'est parti !!
- jeffou
- Membre junior
Re: Musique dématérialisée, c'est parti !!
je viens de découvrir la fonction Twonky tuner. J'écoute la radio avec une qualité tout à fait convaincante. En comparant l'écoute tuner (et pourtant mon tuner n'est pas mauvais du tout) et le flux internet, il est clair que la fluidité est à l'avantage du net (là sur Fip j'écoute un jazz très délié et pourtant ce n'est que du 128 k), le message musical est bien transmis avec un rendement nettement supérieur au hertzien.
Là ça devient intéressant car le serveur musical devient central et remplace le lecteur cd et le tuner ... à condition d'avoir une bonne connection internet.
Là ça devient intéressant car le serveur musical devient central et remplace le lecteur cd et le tuner ... à condition d'avoir une bonne connection internet.
- babin
- Membre minime
je trouve plus d artistes qui me plaisent sur spotify (rock, pop, blues, electro)
RegaP324 & Exact & Rega Phono+PSU / Airplay-DAC SMSL Sanskrit 10th --- NAIT5i-v2 --- Nac A5 --- Kef R300
-
- Nouveau
Vu les réponses, le constat est clair: dématérialisée ou stremisée, la mayonnaise de la musique en format électronique monte ...
M... et moi qui vient juste d'acheter du matos pour extraire le meilleur jus des petites galettes argentées... Va falloir revenir à la petite pomme?
Pardon pour mon insistance mais, dans une config avec PC+ Airport express + Ampli + Enceintes, un DAC externe apporterait-il une amélioration sensible?
Merci à tous pour vos réactions.
M... et moi qui vient juste d'acheter du matos pour extraire le meilleur jus des petites galettes argentées... Va falloir revenir à la petite pomme?
Pardon pour mon insistance mais, dans une config avec PC+ Airport express + Ampli + Enceintes, un DAC externe apporterait-il une amélioration sensible?
Merci à tous pour vos réactions.
-
- Membre junior
Tu ne peux vraiment pas te passer d'Airport?ebk a écrit : Pardon pour mon insistance mais, dans une config avec PC+ Airport express + Ampli + Enceintes, un DAC externe apporterait-il une amélioration sensible?
-
- Membre minime
Bonjour, réponse à EBK
Le dac de l'airport n'est pas mauvais au contraire. tu devrais essayer si le son te plait, tu pourras envisager des améliorations de la partie alimentation de la borne.
Si le son ne te convient pas tu pourras essayer avec un dac relié en optique sur la borne.
D'autre personne utilise l'airport en drive mais il ressort des différents avis une amélioration du son avec un travail sur la borne( modification des alimentations) zardoz en drive ou rosita en drive( modification du type de raccordement à ton dac possibilité de passer par du coaxial).
Perso j'écoute ma zardoz P1( utilisation du dac de l'airport ) est je n'ai pas de manque toujours agréable jamais agressif, même si je garde en tête l'écoute du lecteur kjo qui propose une plage plus importante.
Le dac de l'airport n'est pas mauvais au contraire. tu devrais essayer si le son te plait, tu pourras envisager des améliorations de la partie alimentation de la borne.
Si le son ne te convient pas tu pourras essayer avec un dac relié en optique sur la borne.
D'autre personne utilise l'airport en drive mais il ressort des différents avis une amélioration du son avec un travail sur la borne( modification des alimentations) zardoz en drive ou rosita en drive( modification du type de raccordement à ton dac possibilité de passer par du coaxial).
Perso j'écoute ma zardoz P1( utilisation du dac de l'airport ) est je n'ai pas de manque toujours agréable jamais agressif, même si je garde en tête l'écoute du lecteur kjo qui propose une plage plus importante.
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
-
- Membre émérite
a chaque fois vous parlez de qualite de lairport ou autre mais vous le comparez a quoi?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre poussin
le dac est un burr brown pcm 2705
pour mémoire celui du dac naim est un Burr Brown PCM1704K
pour mémoire celui du dac naim est un Burr Brown PCM1704K
-
- Membre minime
Le Dac de l'airport un modèle de chez Marvell.
L'écoute comparative à été faite à MACON entre l'AE de base, une ZardozP1 et le lecteur Kjo sur ampli Kjo et MD1.
Oui le lecteur Kjo enterre la borne, la bande passante est beaucoup grande, on perçoit comme plus d'harmoniques. Cela descend plus bas et monte plus haut, mais la musique est belle sur l'AE.
J'aimerais pouvoir comparer le gros modèle de Zardoz avec un Kjo pour être sur.
La
L'écoute comparative à été faite à MACON entre l'AE de base, une ZardozP1 et le lecteur Kjo sur ampli Kjo et MD1.
Oui le lecteur Kjo enterre la borne, la bande passante est beaucoup grande, on perçoit comme plus d'harmoniques. Cela descend plus bas et monte plus haut, mais la musique est belle sur l'AE.
J'aimerais pouvoir comparer le gros modèle de Zardoz avec un Kjo pour être sur.
La
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
- Marc
- Membre émérite
Pour avoir un minimum de musique en dématerialisé il faut un mac et la larosita PI à 11k€, ça permet de se rapprocher d'un lecteur cd de la gamme du cdx2....
-
- Membre junior
N'importe quoi.Marc a écrit :Pour avoir un minimum de musique en dématerialisé il faut un mac et la larosita PI à 11k€, ça permet de se rapprocher d'un lecteur cd de la gamme du cdx2....
Peux-tu nous faire part de ta grande expérience du dématérialisé pour faire une telle affirmation!
- Marc
- Membre émérite
J'exagère légèrement mais l'airport tout seul c'est quand même plus que limite ....
-
- Membre junior
L'airport seul, c'est même plus que limite, c'est hors de question! Mais il y a quand même beaucoup d'autres solutions qui franchement marchent bien.Marc a écrit :J'exagère légèrement mais l'airport tout seul c'est quand même plus que limite ....
Je devrais tester ça d'ici peu chez Eddy face à ses lecteurs.
- eddy
- Administrateur
Bonne idée ! 

- Marc
- Membre émérite
Si vous faites ça un samedi je m'invite...eddy a écrit :Bonne idée !
Avec des copains de l'AAA on avait fait des essais comparatifs de musique dématerialisé, PC dédié + divers convertisseur externe + divers logiciels certains convertisseurs et certains logiciels étaient des versions pro pas données, à chaque changement on trouvait que c'était mieux mais finalement on a préférer une écoute sur un lecteur cd era... bien moins cher que tout notre bordel même sans compter le pc....
- eric76
- Membre senior
Je reviens sur le titre de ce fil : "Musique dématérialisée" dont l'utilisation me semble incorrecte.
En effet, à part la compression sans perte (lossless, FLAC, ...), une plage musicale numérique reste un fichier en codage PCM (sauf SACD) qui est stockée sur un CD, un disque dur, un serveur, une clé USB, une carte SD, un CD-ROM, etc ...
Il s'agit d'un changement de support qui peut aussi être distant (serveur), mais pas d'un changement de technologie (cas du DSD) et il y a toujours un support "matériel" susceptible de générer des erreurs et surtout du jitter.
L'avantage est essentiellement pratique : un disque dur de 2 To (doublé pour la sauvegarde) prend moins de place que 2800 CD.
En effet, à part la compression sans perte (lossless, FLAC, ...), une plage musicale numérique reste un fichier en codage PCM (sauf SACD) qui est stockée sur un CD, un disque dur, un serveur, une clé USB, une carte SD, un CD-ROM, etc ...
Il s'agit d'un changement de support qui peut aussi être distant (serveur), mais pas d'un changement de technologie (cas du DSD) et il y a toujours un support "matériel" susceptible de générer des erreurs et surtout du jitter.
L'avantage est essentiellement pratique : un disque dur de 2 To (doublé pour la sauvegarde) prend moins de place que 2800 CD.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+VIDA VI6
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan