TD Systemdek

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Bigbroz
Membre vétéran

Re: TD Systemdek

Message par Bigbroz »

Le bras Rega RB251 que j'utilise n'est pas comaptible en théorie avec ma platine :
entraxe axe-de-rotation - axe-du-bras de 222mm au lieu de 210mm.
Pourtant, ma platine chante très bien et ma cellule n'a jamais sauté, même sur des disques très voilés (5mm de voile).
Ce bras est réputé pour sa faculté à "suivre le sillon" !

Tout ça pour dire que le demi-mm ne me paraît pas vraiment critique :mrgreen:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Bonjour à tous,
Je relance le sujet!

Je cherche des cartes phono MM NA522 pour mon futur 52. Je n'en trouve pas ou à un prix exorbitant (176£). Du coup comme j'ai déjà des cartes phono MC, je me dit qu'il serait peut-être plus judicieux de trouver une cellule MC pas trop chère?

Du coup quelle cellule MC me conseillerais vous pour Systemdek IIX900, RB300 + Michell tecnoweight, nac52. Les contraintes sont :
1) prix (je me dit que le neuf est peut être préférable?)
2) cellule qui "suive" bien le sillon. Mes vinyles ne sont pas tous en super état, parfois un peu voilés ou rayés.

Merci par avance!
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Une Denon 103 R ???
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Heu..... oui pourquoi pas? Mais à 500€ j'ai un sérieux doute.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

500€ ??? moi qui voulais essayer :ghee: :( :pleur4:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Je roule en dynavector 10x5 ...sur une mm , mais a la base , il me semble que c'est une mc , haut niveau , donc écoutable sur mm ...sur mc , les velus vont confirmer !
Pas très chère en neuf ....j'avais trouvé en seconde main , 50 heures de vol pour 150 euros ... :malin1:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
love_leeloo
Membre émérite

SystemDek IIX

Message par love_leeloo »

sur le vert il y a une annonce pour une platine SystemDek IIX
la vente d'une base SystemDek IIX noire à 150€.
Je passe l'article de cette petite machine à lire les disques, bien connue et réputée ici et en face.
Prix bas car il doit y avoir un jeu de résistance à changer (quelques euros) et au pire le moteur à remplacer (45€)
pensez vous que cela puisse être une bonne affaire ?

cordialement
Système : Salon
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

J'ai acheté ma Systemdek IIX900 sans bras à 110€ sur le forum. Elle est en état moyen (le médium avait un peu gonflé avec l'humidité + capot cassé). J'ai du changer le moteur qui était voilé. A l'époque j'en avais trouvé un lot de deux. Donc il m'en reste un dispo + l'ancien qui tourne encore. Par contre toujours à l'époque, j'avais lu que les moteurs sont increvables, mais les composants avaient tendance à tomber en panne au bout de 20 ans...

Pour moi c'est une super platine qui joue super bien, relativement simple de réglages. Pour moi, largement supérieure à une P3 par exemple. Même si finalement la mienne à un "look un peu destroy".

Si pour 150€ l'état esthétique est parfait, c'est honnête sans être l'affaire du siècle non plus...
love_leeloo
Membre émérite

merci <:)
bern79
Membre junior

Message par bern79 »

Apparemment il ne manque qu'une vis de fixation du bras Linn... A voir! Pour ce prix et si tout le reste est ok esthétiquement et mécaniquement, c'est une bonne affaire. Profites-en pour mettre une alim Geddon like à la JD12 (du forum) en remplacement des quelques résistances et condos et le tour est joué. ;)
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
love_leeloo
Membre émérite

Il y a un bras Linn dessus, mais qui n'est pas fixé correctement car il manque une vis de serrage.
Néanmoins, je la vends comme base et pas platine complète
Dans l'état, on ne peut écouter de disques car il résistances et/ou moteur sont à changer...
Je n'ai pas de photos mais elle n'a rien de diffèrent de la photo donc, et est en très bon état.
bon je vais plutôt regarder du coté de chez beau papa et sa Luxman PD264 que je ne lui ai toujours pas piquée depuis le temps

d'ailleurs comment on reconnait une cellule MM d'une MC si rien n'est marqué dessus ?
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

love_leeloo a écrit :
Il y a un bras Linn dessus, mais qui n'est pas fixé correctement car il manque une vis de serrage.
Néanmoins, je la vends comme base et pas platine complète
Dans l'état, on ne peut écouter de disques car il résistances et/ou moteur sont à changer...
Je n'ai pas de photos mais elle n'a rien de diffèrent de la photo donc, et est en très bon état.
bon je vais plutôt regarder du coté de chez beau papa et sa Luxman PD264 que je ne lui ai toujours pas piquée depuis le temps

d'ailleurs comment on reconnait une cellule MM d'une MC si rien n'est marqué dessus ?
Si rien n'est marqué dessus, à 99,99% il s'agit d'une MM qui sera probablement à changer. :berk1:
De toutes façons tu ne risques rien à brancher ça sur une entrée phono et tu nous racontes !
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Et allez, un ptit déterrage !

Je persiste dans mon envie d'une platine vinyl ! Certes, j'ai déjà une Nad 533 qui est en fait une Rega Planar 2 griffée Nad ! Elle possède un bras RB 250 et, malheureusement, une Goldring Electra.... :rouge:

C'est pas mal hein, mais bon, quand j'ai la version vinyl et la version CD, cette dernière l'emporte...Sans doute la cellule est-elle grandement en cause dans tout cela. Mais je me disais que tant qu'à faire, autant passer la vitesse supérieure en platine et Systemdek m'a souvent été conseillé (merci aux conseilleurs !) et j'ai en effet choisi de partir dans cette voie !

Mais dans ce cas, avec quel bras vaut-il mieux la choisir ? Bras Rega (RB 250 ou 300) ou bras Linn (Basik Plus par exemple) ?

Y-a-t-il de vraies différences entre ces bras ou bien ? Cela influera-t-il le futur choix des cellules ?

Merci pour vos réponses !
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Personne :( ?
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Personnellement, je te conseillerais une Rega P3 avec une bonne cellule, ou si le budget suit une LP12 aux spécifications anciennes (pré-cirkus) qui sont plus abordables mais géniales quand même...
Répondre