Ding Deng Dong a écrit :Bonjour,
Plutôt qu'une P5, j'orienterai mon choix sans hésiter vers une P3.
A mon avis, pour aller chercher une P3 sur le plan de la vivacité musicale de la restitution, il faut regarder du côté de la P9.
La P5 m'avait paru moins nerveuse au bon sens du terme, moins loquace!
Je n'ai eu aucun regret à sa revente (au regard de la P3 qu'elle a remplacé; car sinon elle reste pour le prix une excellente platine).
Même la LP12 "naimisée" n'arrive pas, sur ce terrain, à passer devant la P3 qui était longtemps chez moi avec une simple cellule Goldring.
Souvenir, souvenir...
A+
Bonjour DDD,
Eddy m'a fait essayer une REGA en 97 (je crois que c'était une P3, mais je n'en suis pas sûr) quand il m'avait installé le système NAIM. On avait fait la comparaison avec ma DENON, et ce n'était pas meilleur. Eddy en avait convenu également que ce n'était pas la peine d'en changer.
Moi, je voudrais vraiment quelque chose de nettement mieux que la DENON.
Qu'en penses-tu?
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Project RPM 9, pour un changement radical.
J'en ai vu une en vente quelque part, mais je ne me souviens plus où.
1000€ avec des "accessoires" mais je ne sais plus lesquels!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Baskerville a écrit :Project RPM 9, pour un changement radical.
J'en ai vu une en vente quelque part, mais je ne me souviens plus où.
1000€ avec des "accessoires" mais je ne sais plus lesquels!
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Je dois ce bon plan à RV...
Je viens de recevoir le vinyl de Sufjan Stevens The BQE commandé 18€ sur Amazon.
Premièrement la pochette est carrément superbe.
Mais bien plus qu'un simple vinyl, c'est un véritable pack collector que je viens de recevoir !!!!
Le vinyl est livré avec un livret illustré avec des commentaires de Sufjan Stevens, un Comic Book, et excusez du peu, un code pour aller télécharger l'album en FLAC !!!!!!!
Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter le disque, mais je suis déjà sacrément content.
Merci encore à RV !
Non "movies mars" ou un truc dans le genre. En tout cas, il ne faut pas être pressé, j'ai attendu 3 semaines...
Mais le vinyle était parfaitement emballé, neuf sous scellé, et le jeu en valait la chandelle.
En allant sur amazon, je tombe sur des vinyles beaucoup plus chers : 27 € mini jusqu'à 43 et il y a un commentaire qui parle d'un dvd, qu'est ce que c'est ?
Je ne saisis pas l'histoire du DVD...
Je vais bien finir par ouvrir mon "pack" pour voir ce qu'il y a dedans... mais j'ose pas tellement c'est beau !
Je te dirai s'il y a un DVD dedans. En tout cas ce n'est pas indiqué sur la pochette.
moirasc a écrit :Je ne saisis pas l'histoire du DVD...
Je vais bien finir par ouvrir mon "pack" pour voir ce qu'il y a dedans... mais j'ose pas tellement c'est beau !
Je te dirai s'il y a un DVD dedans. En tout cas ce n'est pas indiqué sur la pochette.
Ben, quand tu vas sur ce lien, sur amazon, il y a le commentaire suivant :
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Déroutant mais innovant, 21 novembre 2009
Par méloman (Avignon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Bqe (CD)
Au moins voici un artiste qui ne se répète pas. Il s'agit ici d'une installation d'art moderne comme on peut en voir dans une galerie à condition d'avoir une bonne vidéo chez soi . La musique a besoin de l'image. La musique est symphonique,classique(un petit côté classique américain), sans paroles , très bien enregistrée.L'image est un tryptique à la façon du film Woodstock mais représentant une autoroute urbaine banale des Etats Unis. Comme si les images n'étaient plus qu'un flux et que les notes se greffaient dessus. Déroutant et innovant.A la différente des installations artistiques la musique est faite par un surdoué musical. Bref une prise de risque artistique que l'on ne peut qu'encourager. Projetez le dvd sur grand écran si vous pouvez.
Oui, oui, j'ai lu le commentaire qui parle du DVD, mais je ne comprends pas ...
Cependant, il me semble que The Bqe est la musique d'un film.
Peut être que le type parle du dvd de ce film ???