quoi comme ampli par exemple?bensim09 a écrit :
comme me l'on dit plusieurs revendeurs pour le prix d'un 170 il y a bcp mieux en ampli seul.
Devialet
- tof
- Membre junior
Re: Devialet D Premier
Ou c'est toi qui a mal compris... Bensim09.
Franchement, les revendeurs sont capables de dire beaucoup de trucs,
du mieux au pire, mais se flinguer une ou des ventes de la sorte !!!!
Je rejoins Tof , ils t'ont donné des références ces super revendeurs de Devialet.
Je rejoins Tof , ils t'ont donné des références ces super revendeurs de Devialet.
- CHP
- Membre minime
Je possède un Devialet (D Premier) depuis 2 ans.
J'avais animé un post sur la question.
282/2HC/250 vs D Premier
viewtopic.php?f=8&t=10482
Certains, n'ont pas hésité à remplacer 252/300 contre un DPremier
Toutes les enceintes marchent bien avec cet ampli, et c'est là, sa marque de fabrique.
Dire que cela ne fait pas de musique c'est:
-La pièce d'écoute n'était pas bonne.
-un jour sans.
-un environnement sonore pollué.
-le stress de fin de journée.
-etc...

J'avais animé un post sur la question.
282/2HC/250 vs D Premier
viewtopic.php?f=8&t=10482
Certains, n'ont pas hésité à remplacer 252/300 contre un DPremier
Toutes les enceintes marchent bien avec cet ampli, et c'est là, sa marque de fabrique.
Dire que cela ne fait pas de musique c'est:
-un jour sans.
-etc...

- S5-Pro
- Membre vétéran
Ben en fait c'est pareil pour Naim, pour Linn pour ... ben, pour toutes les marques en faitCHP a écrit : Dire que cela ne fait pas de musique c'est:
-un jour sans.
-etc...

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Salut,CHP a écrit : Toutes les enceintes marchent bien avec cet ampli, et c'est là, sa marque de fabrique.
j'ai eu le loisir d'écouter plusieurs fois le 240 et le 170 sur qq enceintes
LeedhE (le mieux), Wilson Benesh colonnes et Biblio à pas de prix, Colonnes PEL,
LS50... et cela n'a pas été toujours du tout bon mais ce devait être :
La pièce d'écoute qui n'était pas bonne (c'était la même)... un jour sans (dur,dur)...
un environnement sonore pollué (vos gueules)... le stress de fin de journée (écoutes du matin,
trop bien)
Je suis, évidement d'accord avec S5-pro, y'a toujours une couillette qqpart
quand ça couince, ce qui n'empèche pas ces super bidules tout plats d'être par ailleurs
particulièrement brillants... à leurs heures.
- GVTahiti
- Membre émérite
Mais c'est vrai que ça brille, ces petits machins-là ...Bruno legast a écrit :ce qui n'empèche pas ces super bidules tout plats d'être par ailleurs
Par le chrome au moins, sinon (??) par la musique ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre cadet
La nouvelle gamme de Devialet fait le buzz y compris chez nos amis Anglais, le pays de la hifi.
Ça fait réfléchir quand on connaît le patriotisme économique des buveurs de thé.
Ça fait réfléchir quand on connaît le patriotisme économique des buveurs de thé.
- Vincent B
- Membre senior
La nouveauté fait toujours le buzz, surtout si elle est française.
Le dernier buzz en la matière c'est quand une marque stéphanoise a racheté une marque anglaise mythique... Depuis on n'en parle plus et la vie continue comme avant (ouf !).
Le dernier buzz en la matière c'est quand une marque stéphanoise a racheté une marque anglaise mythique... Depuis on n'en parle plus et la vie continue comme avant (ouf !).
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
- FPM
- Membre senior
Moi je trouve que ça a un look trop brillant pour être honnête. Un truc de BoBos.
Mais bon, je n'ai pas écouté.
À côté de cela les LEEDH citées par Bruno me font baver d'envie.et je ne parle pas des Totaldacs....
Mais bon, je n'ai pas écouté.
À côté de cela les LEEDH citées par Bruno me font baver d'envie.et je ne parle pas des Totaldacs....
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
-
- Membre junior
Quand on est passé au bloc de puissance LFD P2AM , la musique était de retour... Sacre bête cette ampli sur du harbeth. Bref ce n'était pas un mauvais jour, une mauvaise acoustique, le stress et je ne sais quelle autre excuse.Bruno legast a écrit :Ou c'est toi qui a mal compris... Bensim09.
2 amplis diamétralement opposés, le devialet bourré de la technologie dernier cri et un autre au circuit ultra simpliste et au look quelconque dont le concepteur s'échine à rechercher le schéma avec le minimum de composant mais de qualité.
Très honnêtement, et je n'était pas seul à cette écoute, et on ne s'est regardé avec le sourire jusqu'au oreille quand on est passé du devialet au LFD. J'en suis presqu'a penser que le devialet devait avoir un problème, c'est pourquoi je vais me faire un autre avis en écoutant le 170
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
- FPM
- Membre senior
Circuit ultra simpliste ... de qualité. Ça me parle.bensim09 a écrit :....2 amplis diamétralement opposés, le devialet bourré de la technologie dernier cri et un autre au circuit ultra simpliste et au look quelconque dont le concepteur s'échine à rechercher le schéma avec le minimum de composant mais de qualité.....
Less is more.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
C'est tes oreilles Bruno !!! Devialet et Lumin. Point ! Non mais...Bruno legast a écrit :Salut,CHP a écrit : Toutes les enceintes marchent bien avec cet ampli, et c'est là, sa marque de fabrique.
j'ai eu le loisir d'écouter plusieurs fois le 240 et le 170 sur qq enceintes
LeedhE (le mieux), Wilson Benesh colonnes et Biblio à pas de prix, Colonnes PEL,
LS50... et cela n'a pas été toujours du tout bon mais ce devait être :
La pièce d'écoute qui n'était pas bonne (c'était la même)... un jour sans (dur,dur)...
un environnement sonore pollué (vos gueules)... le stress de fin de journée (écoutes du matin,
trop bien)
Je suis, évidement d'accord avec S5-pro, y'a toujours une couillette qqpart
quand ça couince, ce qui n'empèche pas ces super bidules tout plats d'être par ailleurs

Oui mais, Christian, ce n'est pas parce qu'ils sont brillants,
ca l'on ne peut pas leur enlever que j'en voudrais un pour autant,
Je n'échangerais, d'ailleurs, pour rien au monde mes bidules
contre ces derniers... c'est un poil une question de "philosophie"
mais essentiellement une question de musique !!!
Paraitrait que l'on en aura un, tous, un jour,
boudiou, ils n'ont pas fini de m'attendre...
ca l'on ne peut pas leur enlever que j'en voudrais un pour autant,
Je n'échangerais, d'ailleurs, pour rien au monde mes bidules
contre ces derniers... c'est un poil une question de "philosophie"
mais essentiellement une question de musique !!!
Paraitrait que l'on en aura un, tous, un jour,
- FPM
- Membre senior
Excellent.Bruno legast a écrit :.....Paraitrait que l'on en aura un, tous, un jour,
Et en plus quelques uns de nos grands noms du CAC40 ont investi dans la marque...
Ils doivent rêver d'en faire le McIntosh français.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
-
- Membre poussin
Bonjour. Je me permets d'intervenir sur le sujet à la suite d'une d'écoute du 110, mon budget ne pouvant aller au delà.
Je suis donc aussi allé chez Devialet pour une écoute la semaine dernière. Sur les Magico, j'ai trouvé l'écoute décevante, surtout dans le grave que je n'ai pas trouvé si maitrisé que cela.
OK, l'image sonore elle était superbe. La pièce d'écoute étant traitée.
En en faisant part au responsable du magasin, il a convenu que les Magico ne donnaient pas leur maximum dans l'auditorium (surtout vu le prix des bestiaux).
Du coup le responsable n'a pas hésité à me proposer un prêt de 3 jours du 110 afin de que je l'essaye chez moi. C'est à priori un service proposé à tous, je trouve cela extrêmement intéressant et pas si courant avec nos revendeurs 'classiques'. Bon, OK, il ne faut pas être très éloigné de Paris j'en conviens.
Ecoute chez moi sur des JMR Concorde, Meridian G08.2, tuner/passerelle média Onkyo 3070.
Résultat vraiment très bon dans l'ensemble.
C'est très musical, pas du tout froid et aseptisé. Avec les JMR j'ai une maitrise des grave excellente, c'est très tendu, rien à voir avec les Magico (dans le contexte de leur auditorium). Le haut du spectre tire extrêmement bien parti du ruban et du HP medium, c'est très précis et je retrouve une bonne émotion.
Le convertisseur est pour moi encore plus précis que celui du Meridian, avec une meilleure image, pour un lecteur qui est déjà du haut de gamme.
Mon tuner disposant d'une sortie numérique, j'ai pu utilisé pour le tuner et le lecteur CD 2 entrées numériques, et affecter l'entrée analogique à une entrée vinyl.
Ma platine est une ancienne Technics (de base) avec tête Shure, mais quel plaisir de retrouver l'écoute d'un bon disque.
La version en prêt étant équipée ne Wifi, j'ai aussi utilisé le lecteur audio sur mon Mac, et fait quelques tests sur des fichiers HD présent sur mon Syno. Encore une fois, c'est d'une facilité déconcertante et d'un qualité ....
Pour le prix (4990€) je trouve du coup que l'entrée de gamme est bien positionné :
- amplificateur 2x110w de haute qualité musicale
- DAC intégré haut de gamme à multiples entrée, dont USB asynchrone
- passerelle média intégrée ethernet et Wifi
- pré-amp vinyl (MM et MC)
- système très souple de programmation des entrées
- télécommande super simple et fonctionnelle
- ... et design (pour moi) top dans une intégration extrême qui fait gagner beaucoup d'étagères
- garantie de 5 ans !!!!!
Je pense que si l'on fait le somme des 'boitiers' pour composer un tel ensemble, on en a pour plus cher, et sans cette simplicité d'utilisation qui permet à toute la famille d'en profiter.
Alors super ?
Oui, mais pour mon écoute personnelle un petit manque.
En ayant un amplificateur à tube Leben CS600, il me manque avec le Devialet, à faible volume sonore une présence/chaleur qui me donne chaud au coeur quand j'écoute de la musique.
Mon environnement familial ne me permettant que rarement l'écoute à plus fort volume, du coup le Devialet ne me convient pas complètement.
Par contre le Devialet est le seul amplificateur qui pour le moment m'a procuré une envie de repasser du tube à du ... non tube.
Et j'insiste une dernière fois, il ne faut pas s'arrêter au côté 'bling bling', car derrière il y a une intégration qui offre une super simplicité d'utilisation, avec de grandes qualités musicales, tout au moins avec les JMR Concorde.
Et personnellement j'aime bien le design et le niveau de finition ...
Je suis donc aussi allé chez Devialet pour une écoute la semaine dernière. Sur les Magico, j'ai trouvé l'écoute décevante, surtout dans le grave que je n'ai pas trouvé si maitrisé que cela.
OK, l'image sonore elle était superbe. La pièce d'écoute étant traitée.
En en faisant part au responsable du magasin, il a convenu que les Magico ne donnaient pas leur maximum dans l'auditorium (surtout vu le prix des bestiaux).
Du coup le responsable n'a pas hésité à me proposer un prêt de 3 jours du 110 afin de que je l'essaye chez moi. C'est à priori un service proposé à tous, je trouve cela extrêmement intéressant et pas si courant avec nos revendeurs 'classiques'. Bon, OK, il ne faut pas être très éloigné de Paris j'en conviens.
Ecoute chez moi sur des JMR Concorde, Meridian G08.2, tuner/passerelle média Onkyo 3070.
Résultat vraiment très bon dans l'ensemble.
C'est très musical, pas du tout froid et aseptisé. Avec les JMR j'ai une maitrise des grave excellente, c'est très tendu, rien à voir avec les Magico (dans le contexte de leur auditorium). Le haut du spectre tire extrêmement bien parti du ruban et du HP medium, c'est très précis et je retrouve une bonne émotion.
Le convertisseur est pour moi encore plus précis que celui du Meridian, avec une meilleure image, pour un lecteur qui est déjà du haut de gamme.
Mon tuner disposant d'une sortie numérique, j'ai pu utilisé pour le tuner et le lecteur CD 2 entrées numériques, et affecter l'entrée analogique à une entrée vinyl.
Ma platine est une ancienne Technics (de base) avec tête Shure, mais quel plaisir de retrouver l'écoute d'un bon disque.
La version en prêt étant équipée ne Wifi, j'ai aussi utilisé le lecteur audio sur mon Mac, et fait quelques tests sur des fichiers HD présent sur mon Syno. Encore une fois, c'est d'une facilité déconcertante et d'un qualité ....
Pour le prix (4990€) je trouve du coup que l'entrée de gamme est bien positionné :
- amplificateur 2x110w de haute qualité musicale
- DAC intégré haut de gamme à multiples entrée, dont USB asynchrone
- passerelle média intégrée ethernet et Wifi
- pré-amp vinyl (MM et MC)
- système très souple de programmation des entrées
- télécommande super simple et fonctionnelle
- ... et design (pour moi) top dans une intégration extrême qui fait gagner beaucoup d'étagères
- garantie de 5 ans !!!!!
Je pense que si l'on fait le somme des 'boitiers' pour composer un tel ensemble, on en a pour plus cher, et sans cette simplicité d'utilisation qui permet à toute la famille d'en profiter.
Alors super ?
Oui, mais pour mon écoute personnelle un petit manque.
En ayant un amplificateur à tube Leben CS600, il me manque avec le Devialet, à faible volume sonore une présence/chaleur qui me donne chaud au coeur quand j'écoute de la musique.
Mon environnement familial ne me permettant que rarement l'écoute à plus fort volume, du coup le Devialet ne me convient pas complètement.
Par contre le Devialet est le seul amplificateur qui pour le moment m'a procuré une envie de repasser du tube à du ... non tube.
Et j'insiste une dernière fois, il ne faut pas s'arrêter au côté 'bling bling', car derrière il y a une intégration qui offre une super simplicité d'utilisation, avec de grandes qualités musicales, tout au moins avec les JMR Concorde.
Et personnellement j'aime bien le design et le niveau de finition ...
Rega Apollo-R - Qute FM/iradio et passerelle - Leben CS600 - JMR Concorde Suprême