CD "coup de coeur".Voir posts spécifiques [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Gerry Mulligan et Paul Desmond du très bon jazz classique :D

J'ai acheté hier un CD de classique et c'est bien agréable même si je n'ai une grande culture dans ce style de musique !

Anne GASTINEL : Arpeggione

Image
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

naim71 a écrit : ....J'ai acheté hier un CD de classique et c'est bien agréable .....

Image
:roll: pourquoi ? Y-a d'autres sortes de disques :mrgreen:

Quant à celui auquel tu fais allusion, c'est vrai qu'il est trés agréable. J'en avais parlé mi novembre :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
stephane
Membre junior

Message par stephane »

je viens d'acheter deux Cd. Le café blue de P.Barber en pressage de course et le True Stéreo de Naim.

Je ne connais la 1er version du Barber mais celui si est plein de détail.

Le naim est surprenant par sa prise de son en Vrai stéréo à savoir que l'on retrouve les instruments comme ils sont placés sur scéne.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Il y a un CD à acheter de toute urgence :
"Days like these" de MORLEY.
C'est une chanteuse , mélangeant la soul avec le folk avec un peu de Jazz. J'ai ce disque depuis un mois, et il y a 4 titres fantastiques (4-6-7-11). Je n'ai plus entendu ça depuis Joni Mitchel.
J-Luc
Eric
Membre minime

True Stereo ?

Message par Eric »

Hello !

C'est quoi le True Stereo ?
C'est qu'on nous aurait menti ?
La stéréo numérique était-elle de la fausse stéréo jusque-là ?...d'où les difficultés de placements ? Est-ce la phase de l'enregistrement qui est rectifiée/trafiquée/simplement respectée ???
Je suis True Curious.
Eric
PS : Si on en parle sur les forums tehcnique je vous présente mes excuses.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bonsoir à tous,

j'ai suivi le conseil de Jean-Luc et j'ai commandé le CD de MORLEY, il est arrivé aujourd'hui, mais comme aujourd'hui c'est également le jour où mon petit garçon a acheté le DVD des Quatre Fantastiques, j'en parlerai quand je l'aurai un peu plus écouté.

Sinon parmi mes derniers achats "rock" il y en au qui m'a bien plu c'est :

WILCO : Kicking television

Image

c'est un "live", je ne sais plus si je vous ai déjà dit que j'aimais les "lives" :mrgreen:

En tout cas Wilco me donne envie d'aller voir ses disques précédents

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bonsoir DDD,

Je ne sais pas si je suis bien qualifié pour répondre à ta question, qui n'est pas simple, dans le sens où c'est toujours un peu délicat de définir un "genre". mais je vais quand même m'y risquer, maintenant que j'ai pris quelques précautions d'usage.

C'est un rock plutôt "américain", qui selon moi puise une partie de son inspiration dans le folk-country, mais qui est très inventive au niveau du son. J'entends pa là qu'on sent comme une recherche constante de "l'effet sonore".

J'allais commencer mon avis en disant que c'était du rock qui n'avait pas grand chose à voir avec la pop, mais à postériori je me demande si justement cette recherche sur le son n'est pas quelque chose qu'on peut assimiler à une référence à la pop.

J'espère t'avoir donné envie d'y jeter une oreille :oops:

à+

Hervé.
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Bonjour RV,
j'étais un fan absolu de Jeff Tweedy et de son groupe WILCO et je posséde leur 3 premiers disques, parmi lesquels figure un "must absolu" : "BEING THERE" une sorte d'Exile on Main street" parue chez REPRISE en 96. Ce disque (double) comporte des merveilles "Someone else's song" "The lonely one". Ensuite, ils ont pondu "SUMMERTEETH" qui est très bien également. Wilco a aussi fait 2 disques de pure country avec BILLY BRAGG en hommage à Woody Guthrie dont le 1er "Mermaid Avenue" est excellent. Le tout permier disque de Wilo s'appelle A.M. et est très interessant.
Le problème chez WILCO, c'est que depuis "FOXTROT YANKEE HOTEL", le groupe se résume à JEFF TWEEDY, et le départ de son guitariste JAY BENETT a été très préjudiciable. Depuis cet album, j'ai décroché. Dommage.
Par contre, si tu aimes WILCO, je te conseille absolument NEAL CASAL (à moins que tune connaisses déjà); ce mec est fabuleux et est considéré par ROLLING STONE comme un génie de la mélodie en ce qui concerne le Country Rock; de plus, il a formé un groupe el parralléle à sa carrière solo, HAZY MALAZE dont le 2 ème album "Blackout love" est ni plus ni moins que l'album de l'année 2005 (à mon avis, bien-sûr). Le son de ce disque est DANTESQUE (Mélange de soul, funk et rock). Tout ça est édité sur le label FARGO.
J-Luc
naim21
Membre vétéran

à déguster

Message par naim21 »

Avec le lien suivant, on trouve des "choses" intéressantes.

http://files.maunier.org/

Amazing_Drumsolo_by_Tony_Royster_Jr.avi
BASS_-_Victor_Wooten_-_Amazing_Grace.mpg
Flea_bass_lesson.wmv

La liste n'est pas exhaustive, mais après ça, il faut revenir sur terre.

Les portes encadrant nos espaces de liberté ne sont pas toutes identiques!
Il est des sommets dont je n'imaginais pas même l'existence!

Bon dimanche.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bonjour Jean-Luc,

Ne connaissant pas les autres albums de WILCO, je ne peux donc me prononcer sur le Live qui vient de sortir par rapport aux précédent, mais j'avoue qu'il me plaît bien, tente d'y jeter une oreille.

J'ai vu que Blackout love existait en vinyl, je l'ai commandé sous cette forme.

à+

Hervé.
klva
Membre poussin

Message par klva »

filip-63 a écrit :Bonjour,
je voulais depuis longtemps vous signaler ce disque :
Image
c'est pour moi un des meilleurs (voire le meilleur) d'Abbey Lincoln. Il me fait fasciculer les muscles paravertébraux à chaque écoute.Image Il a été réédité il y a quelques temps dans une excellente qualité technique.
Si j'avais le courage de me pencher sur cette question insoluble, il figurerait dans mon top ten des disques de jazz.
:cool:
C'était également un de mes disques préférés, jusqu'à ce jour de 1996(+/- 1 an...) où je pleurais de bonheur en écoutant cette grande dame LIVE (Festival de Jazz de Vannes). Je n'avais jamais saisi auparavant à quel point sa voix est empreinte d'une fragilité déconcertante. Très émouvant.

Rassure-toi, je peux de nouveau écouter ce superbe CD... les souvenirs s'estompent.
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

mon dernier achat
Image

très bonne musique, excellent enregistrement.
Un enregistrement de jazz pour changer, j'aime beaucoup...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Ce matin j'ai eu ma commande
Image
Moderne Jazz Très Bien
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Bonjour Hervé,
tu vas te régaler avec BLACKOUT LOVE de HAZY MALAZE; c'est une sorte de fusion entre les STONES, les METERS, OTIS REDDING et toute le soul de chez STAX. En plus, la pochette en vinyl doit être superbe. Tu verras, le son est d'enfer, pas du tout agressif, même à volume elevé.
J-Luc
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bonjour Jean-Luc,

Le vinyl est arrivé il y a environ un petit quart d'heure, je pense l'écouter dans la matinée.

à+

Hervé.

PS. La pochette est belle et c'est une gatefold, dommage qu'elle soit arrivée légèrement cornée :?
Verrouillé