Il y a un CD à acheter de toute urgence :
"Days like these" de MORLEY.
C'est une chanteuse , mélangeant la soul avec le folk avec un peu de Jazz. J'ai ce disque depuis un mois, et il y a 4 titres fantastiques (4-6-7-11). Je n'ai plus entendu ça depuis Joni Mitchel.
J-Luc
C'est quoi le True Stereo ?
C'est qu'on nous aurait menti ?
La stéréo numérique était-elle de la fausse stéréo jusque-là ?...d'où les difficultés de placements ? Est-ce la phase de l'enregistrement qui est rectifiée/trafiquée/simplement respectée ???
Je suis True Curious.
Eric
PS : Si on en parle sur les forums tehcnique je vous présente mes excuses.
j'ai suivi le conseil de Jean-Luc et j'ai commandé le CD de MORLEY, il est arrivé aujourd'hui, mais comme aujourd'hui c'est également le jour où mon petit garçon a acheté le DVD des Quatre Fantastiques, j'en parlerai quand je l'aurai un peu plus écouté.
Sinon parmi mes derniers achats "rock" il y en au qui m'a bien plu c'est :
WILCO : Kicking television
c'est un "live", je ne sais plus si je vous ai déjà dit que j'aimais les "lives"
En tout cas Wilco me donne envie d'aller voir ses disques précédents
Je ne sais pas si je suis bien qualifié pour répondre à ta question, qui n'est pas simple, dans le sens où c'est toujours un peu délicat de définir un "genre". mais je vais quand même m'y risquer, maintenant que j'ai pris quelques précautions d'usage.
C'est un rock plutôt "américain", qui selon moi puise une partie de son inspiration dans le folk-country, mais qui est très inventive au niveau du son. J'entends pa là qu'on sent comme une recherche constante de "l'effet sonore".
J'allais commencer mon avis en disant que c'était du rock qui n'avait pas grand chose à voir avec la pop, mais à postériori je me demande si justement cette recherche sur le son n'est pas quelque chose qu'on peut assimiler à une référence à la pop.
J'espère t'avoir donné envie d'y jeter une oreille :oops:
Bonjour RV,
j'étais un fan absolu de Jeff Tweedy et de son groupe WILCO et je posséde leur 3 premiers disques, parmi lesquels figure un "must absolu" : "BEING THERE" une sorte d'Exile on Main street" parue chez REPRISE en 96. Ce disque (double) comporte des merveilles "Someone else's song" "The lonely one". Ensuite, ils ont pondu "SUMMERTEETH" qui est très bien également. Wilco a aussi fait 2 disques de pure country avec BILLY BRAGG en hommage à Woody Guthrie dont le 1er "Mermaid Avenue" est excellent. Le tout permier disque de Wilo s'appelle A.M. et est très interessant.
Le problème chez WILCO, c'est que depuis "FOXTROT YANKEE HOTEL", le groupe se résume à JEFF TWEEDY, et le départ de son guitariste JAY BENETT a été très préjudiciable. Depuis cet album, j'ai décroché. Dommage.
Par contre, si tu aimes WILCO, je te conseille absolument NEAL CASAL (à moins que tune connaisses déjà); ce mec est fabuleux et est considéré par ROLLING STONE comme un génie de la mélodie en ce qui concerne le Country Rock; de plus, il a formé un groupe el parralléle à sa carrière solo, HAZY MALAZE dont le 2 ème album "Blackout love" est ni plus ni moins que l'album de l'année 2005 (à mon avis, bien-sûr). Le son de ce disque est DANTESQUE (Mélange de soul, funk et rock). Tout ça est édité sur le label FARGO.
J-Luc
Ne connaissant pas les autres albums de WILCO, je ne peux donc me prononcer sur le Live qui vient de sortir par rapport aux précédent, mais j'avoue qu'il me plaît bien, tente d'y jeter une oreille.
J'ai vu que Blackout love existait en vinyl, je l'ai commandé sous cette forme.
filip-63 a écrit :Bonjour,
je voulais depuis longtemps vous signaler ce disque :
c'est pour moi un des meilleurs (voire le meilleur) d'Abbey Lincoln. Il me fait fasciculer les muscles paravertébraux à chaque écoute. Il a été réédité il y a quelques temps dans une excellente qualité technique.
Si j'avais le courage de me pencher sur cette question insoluble, il figurerait dans mon top ten des disques de jazz.
C'était également un de mes disques préférés, jusqu'à ce jour de 1996(+/- 1 an...) où je pleurais de bonheur en écoutant cette grande dame LIVE (Festival de Jazz de Vannes). Je n'avais jamais saisi auparavant à quel point sa voix est empreinte d'une fragilité déconcertante. Très émouvant.
Rassure-toi, je peux de nouveau écouter ce superbe CD... les souvenirs s'estompent.
très bonne musique, excellent enregistrement.
Un enregistrement de jazz pour changer, j'aime beaucoup...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Ce matin j'ai eu ma commande
Moderne Jazz Très Bien
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Bonjour Hervé,
tu vas te régaler avec BLACKOUT LOVE de HAZY MALAZE; c'est une sorte de fusion entre les STONES, les METERS, OTIS REDDING et toute le soul de chez STAX. En plus, la pochette en vinyl doit être superbe. Tu verras, le son est d'enfer, pas du tout agressif, même à volume elevé.
J-Luc