Naim NDX vs Linn Akurate DS2

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Naim NDX vs Linn Akurate DS2

Message par Micky89 »

<:)

Quels sont les NAS les moins bruyants?

Je cherche le meilleurs NAS avec un disque de sauvegarde de tout ma musique.

Synology?
Qnap?
Autres?

Merci d'avance !
eric63
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : 16 janv. 2011, 13:37

Re: Naim NDX vs Linn Akurate DS2

Message par eric63 »

personnellement jai choisi un QNAP 219 P (2 baies) avec 2 disques durs de 1 TO WESTERN digital
le tout tres silencieux jen suis tres satisfait
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Naim NDX vs Linn Akurate DS2

Message par Micky89 »

eric63 a écrit :personnellement jai choisi un QNAP 219 P (2 baies) avec 2 disques durs de 1 TO WESTERN digital
le tout tres silencieux jen suis tres satisfait
1 TO pour la musique et 1 TO pour la sauvegarde?
Avatar du membre
nicoben45
Membre minime
Messages : 107
Enregistré le : 15 janv. 2012, 16:28
Localisation : St-Gondon Loiret

Re: Naim NDX vs Linn Akurate DS2

Message par nicoben45 »

love_leeloo a écrit :
nicoben45 a écrit :Bon les accessoires sont en commande: serveur Synology DS-212J
nicoben45 a écrit :Cela me sera tout aussi utile dans le cadre du stockage et partage de mes photos, films camescope HD, films tout court...
je te conseille vivement de prendre un NAS avec beaucoup de RAM (512Mo mini voire 1Go)
les versions entrée de gamme 'J' sont pas top top pour partager beaucoup de choses
enfin c'est l’expérience que j'en ai avec mon DS211J
ça serait à refaire je prendrais le 211 (enfin maintenant c'est 212) version non 'J'
Trop tard....mais bon ce n'est pas grave, le partage sera assez limité, le but est surtout de stocker la musique, le reste fera office de sauvegarde principalement vu que j'ai un disque dur multimédia Lacie pour l'usage principal côté films/photos.... On verra à l'usage.

Pour Micky89, à priori les Synology et Qnap sont de bons produits, ventilateur de bon diamètre thermorégulé, associé à des disques dur WD green réputés très silencieux et le tout consommant peu de jus, l'échauffement doit être limité donc la ventilation peu active. 1 disque de 2TO pour le stockage et plus tard un autre pour mettre en miroir de sauvegarde . Je suis parti de ce principe en tout cas, à tord ou à raison :ange:
1:NAS Synology>Akurate DS2 mod G.Volk>MPC Absolute XLR>Sugden LA4>Cardas Clear>Sugden MPA4>Xindak FSgold>Proac D38
2:Ayon CD2S>Van Den Hul Integration>Unison Research S2K (SE KT88 JJ, 12AU7 RCA 1950)>TelluriumQ Green>PEL Classic
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Naim NDX vs Linn Akurate DS2

Message par Micky89 »

nicoben45 a écrit :
love_leeloo a écrit :
nicoben45 a écrit :Bon les accessoires sont en commande: serveur Synology DS-212J
nicoben45 a écrit :Cela me sera tout aussi utile dans le cadre du stockage et partage de mes photos, films camescope HD, films tout court...
je te conseille vivement de prendre un NAS avec beaucoup de RAM (512Mo mini voire 1Go)
les versions entrée de gamme 'J' sont pas top top pour partager beaucoup de choses
enfin c'est l’expérience que j'en ai avec mon DS211J
ça serait à refaire je prendrais le 211 (enfin maintenant c'est 212) version non 'J'
Trop tard....mais bon ce n'est pas grave, le partage sera assez limité, le but est surtout de stocker la musique, le reste fera office de sauvegarde principalement vu que j'ai un disque dur multimédia Lacie pour l'usage principal côté films/photos.... On verra à l'usage.

Pour Micky89, à priori les Synology et Qnap sont de bons produits, ventilateur de bon diamètre thermorégulé, associé à des disques dur WD green réputés très silencieux et le tout consommant peu de jus, l'échauffement doit être limité donc la ventilation peu active. 1 disque de 2TO pour le stockage et plus tard un autre pour mettre en miroir de sauvegarde . Je suis parti de ce principe en tout cas, à tord ou à raison :ange:
Merci nicoben45!

Les disques que tu as pris c'est des 2,5" ou des des 3,5" ?

Genre: WESTERN DIGITAL Caviar Green WD20EARS, 2.0TB, Bulk
3.5", 64MB cache, 7200 rpm, 8.9 ms • SATA II 3.0Gb/s • IntelliPower (5400 to 7200 rpm) ?

Merci d'avance :)
eric63
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : 16 janv. 2011, 13:37

Re: Naim NDX vs Linn Akurate DS2

Message par eric63 »

2 TO en 3,5 pouces (recommandé) le 2eme pour sauvegarde avec la fonction RAIDE du QNAP
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Naim NDX vs Linn Akurate DS2

Message par Micky89 »

eric63 a écrit :2 TO en 3,5 pouces (recommandé) le 2eme pour sauvegarde avec la fonction RAIDE du QNAP
Ok, donc un WESTERN DIGITAL Caviar Green WD20EARS, 2.0TB, Bulk
3.5", 64MB cache, 7200 rpm, 8.9 ms • SATA II 3.0Gb/s • IntelliPower (5400 to 7200 rpm)

C'est bon comme disque dur?

Silencieux?

Merci d'avance :)
eric63
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : 16 janv. 2011, 13:37

Re: Naim NDX vs Linn Akurate DS2

Message par eric63 »

vitesse de lecture maxi 5400tr/mn conseille par les revendeurs LINN au dela risque de bruit
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Naim NDX vs Linn Akurate DS2

Message par Micky89 »

Ok, tu as pris quoi toi, comme disque dur ?
eric63
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : 16 janv. 2011, 13:37

Re: Naim NDX vs Linn Akurate DS2

Message par eric63 »

westen digital 1 TO 5400 tr/mn comaptible avec QNAP 200 P
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Naim NDX vs Linn Akurate DS2

Message par Gnus »

Bonjour,

Pour être totalement exhaustif quant au choix d'un NAS, il serai peut être opportun d'ouvrir un post dédié recensant les principales caractéristiques :

- capacité du ou des disque(s) : (1To...)
- taille des disques : 2,5" ou 3,5", autres taille ???? > quel intérêt ou avantage ?
- vitesse du disque en ms > la rapidité est elle un critère pour lire des fichiers audio ?
- RAM : 512Mo, 1 Go, autres ? > quel intérêt ou avantage ?
- Mémoire cache : 64 MB > plus ou moins ? > quel intérêt ou avantage ?
- vitesse de lecture : 5.400 t/mn, 7.200 t/mn > pas trop rapide sinon risque de bruit de ventilo
- Conso électrique...
- Sauvegarde : mirorring, RAID, autres techos > laquelle choisir ?

Avant de faire un post dédié, voyez vous d'autres critères à ajouter (hormis le prix bien sur et la durée de vie - marques / modèles plus ou moins fiable - ) ????

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Naim NDX vs Linn Akurate DS2

Message par love_leeloo »

pour ma part j'ai 2 x 2To en Seagate qui ont une vitesse de rotation max mais pas constante
ca limite un peu le bruit (en fait il tourne à fond que si y a besoin)
je voulais prendre le WD 20AERS mais il fallait changé le firmware pour l'installer dans le syno, bref j'ai préféré le seagate, surtout à 60€ l'un, TTC, livré
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Naim NDX vs Linn Akurate DS2

Message par Micky89 »

Gnus a écrit :Bonjour,

Pour être totalement exhaustif quant au choix d'un NAS, il serai peut être opportun d'ouvrir un post dédié recensant les principales caractéristiques :

- capacité du ou des disque(s) : (1To...)
- taille des disques : 2,5" ou 3,5", autres taille ???? > quel intérêt ou avantage ?
- vitesse du disque en ms > la rapidité est elle un critère pour lire des fichiers audio ?
- RAM : 512Mo, 1 Go, autres ? > quel intérêt ou avantage ?
- Mémoire cache : 64 MB > plus ou moins ? > quel intérêt ou avantage ?
- vitesse de lecture : 5.400 t/mn, 7.200 t/mn > pas trop rapide sinon risque de bruit de ventilo
- Conso électrique...
- Sauvegarde : mirorring, RAID, autres techos > laquelle choisir ?

Avant de faire un post dédié, voyez vous d'autres critères à ajouter (hormis le prix bien sur et la durée de vie - marques / modèles plus ou moins fiable - ) ????
+100!

Compatibilité Apple, à rajouter? (je suis sur Mac)

Merci beaucoup pour l'initiative :-)
troubadour

Re: Naim NDX vs Linn Akurate DS2

Message par troubadour »

Western digital a éviter, bcp trop de retour.
Les seagate a vitesse variables sont bons. C'est ce que j'ai pris pour mon 212+.
troubadour

Re: Naim NDX vs Linn Akurate DS2

Message par troubadour »

Et sur Hcfr il y a un grand et vaste sujet sur les nas allez jeter un oeil.
Répondre