En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
trez
Membre cadet

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par trez »

Sans vouloir prendre le contre-pied de Depeche Mode je me plonge dans les cordes accueillantes de Sam Beam alias Iron & Wine, qui s'apprête à sortir un double-cd de morceaux inédits ("Around the well").
Sam Beam vient de Floride, pas celle de Miami mais celle des marécages regénérants et des valeurs naturelles. Souvent seul à la guitare ou au banjo avec des doigts qui paraissent y glisser aquatiquement, sans à-coups virtuoses, enveloppée de sa voix toute en douceur et de ses presque murmures. On imagine facilement le vert apaisant des arbres dans les histoires humaines racontées. Quelque-chose du très regretté Elliott Smith sans cette fêlure profonde qui l'a fait partir définitivement pour ailleurs, mais une sensibilité aussi très présente pour qui a envie de savoir écouter.

Albums fabriqués d'abord à la maison par cet artisan de la musique, havres de paix, rythmes tranquilles, musique du soir ou de la nuit.
On peut se laisser aller à s'étendre devant "Our endless numbered days", "The creek drank the cradle", "Woman king" ou devant cet album réalisé avec les autres sudistes humanistes de Californie, Calexico: "In the reins".

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 688&sr=8-2" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 688&sr=8-6" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 990&sr=8-4" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 88&sr=8-10" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 990&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Image

Quand même sympa le dernier Depeche Mode. Plûtot moins sombre que les précédents, bien que le clip de "Wrong" soit assez flippant (on le croirait filmé par Lynch...)
Depuis 30 ans, je vais les voir chaque fois qu'ils passent, mais là, le Stade De France... pas vraiment envie :cry:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

alien78 a écrit :Image

Quand même sympa le dernier Depeche Mode. Plûtot moins sombre que les précédents, bien que le clip de "Wrong" soit assez flippant (on le croirait filmé par Lynch...)
Depuis 30 ans, je vais les voir chaque fois qu'ils passent, mais là, le Stade De France... pas vraiment envie :cry:
En regardant l'interview on apprend pas mal d'infos sur le clip et sur l'album...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
m2003
Membre senior

Message par m2003 »

Je suis aller au marché aux puces ce matin de bonne heure (la veille je suis rentré vers 2h du matin...). J'y ai trouvé un vinyl de Mstilav Rostropovitch (Dvorak: Concerto en si mineur,de 1958, Saint-Saens: Concerto en la mineur, de 1957). J'ai pas trouvé de photo sur net. Le disque est impeccable, il m'a couté ... presque rien... et il est sur ma Rega P3...
Modifié en dernier par m2003 le 30 mai 2009, 21:08, modifié 1 fois.
Marc

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Eh bien moi, pendant mes vacances, ce n'était pas vraiment sur ma platine mais dans mon ipod, je me suis fait une étude comparative de Green Day entre :

American Idiot
Image

21st Century Breakdown le dernier opus
Image

et donc, en conclusion, malgré les grosses qualités du dernier album, je conserve une préférence pour le précédent. Toutefois, je recommande vivement ce nouvel album qui est très très bon :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

et donc, en conclusion, malgré les grosses qualités du dernier album, je conserve une préférence pour le précédent. Toutefois, je recommande vivement ce nouvel album qui est très très bon :!:
Super, j'ai vu la photo de ce dernier album placardé ici à Munich mais je n'y ai pas vraiment prêté attention, je ne savais pas ce que c'était ... maintenant si, je vais donc l'écouter :D
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

pour continuer dans le punk américain, du bon bien énervé avec une voix aux accents londoniens

Image

et puis, plus calme, voir pour dormir, un Ben Harper bis

Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Salut,

Image

Tom Mcrae: Just Like Blood

Une merveille de Pop/Folk Anglaise...

:wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
m2003
Membre senior

Message par m2003 »

PascalB a écrit :Eh bien moi, pendant mes vacances, ce n'était pas vraiment sur ma platine mais dans mon ipod, je me suis fait une étude comparative de Green Day entre :

21st Century Breakdown le dernier opus
Image

Dans ma discothèque...
Marc

troubadour

Message par troubadour »

Green Day, c'est un peu au punk ce que le nutella est au chocolat...un ersatz. :D
j'avais leur tout premier cd, il y a une dizaine d'années...
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

troubadour a écrit :Green Day, c'est un peu au punk ce que le nutella est au chocolat...un ersatz. :D
j'avais leur tout premier cd, il y a une dizaine d'années...
j'ai un vague souvenir du premier tube du premier album : le clip était dans un asile il me semble.

c'est pas un groupe que je suis. peut-être un erreur..mais j'ai envie de les classer avec Offspring dans la case "fait ce qui est à la mode mais ne le sera plus avec le temps".
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
trez
Membre cadet

Message par trez »

Le titre en question était "Basket case" tiré de l'album "Dookie", très bon et très sincère 1er disque, comme le second d'ailleurs ("Insomniac"): rapide, pas très propre, incendiaire, cogneur, explosif, du vrai punk-rock. Très chouettes titres inspirés musicalement et sur le plan de l'écriture: "86", "FOD", "Welcome to paradise", "Stuart and the avenue", "Panic song" et j'en passe beaucoup...

Ca s'est gâté dès le 3ème album lorsqu'ils sont tombés du côté obscur de la force de vente: depuis ils font un peu penser à la rebelle des ados-jusqu'à-18-ans, Avril Lavigne. Du punk-rock FM.
HerbertH
Membre poussin

Message par HerbertH »

Bonsoir

Si vous n'aimez plus Green Day, n'en dégoûtez pas les autres !

Je trouve que l'évolution du groupe est au contraire très positive. C'est pour moi un murissement musical qui a atteint son apothéose avec 'American idiot'. On est loin d'un Rock commercial FM... Ils ont selon moi réussi à sortir de cette image Punk trop étriquée. Ils ont compris qu'on pouvait être révolté en dehors du Punk, et avoir autant si pas plus d'énergie.

Cordialement,
Herbert
Herbert H.

CD3.5, NAT3R, NAT03, Proac Studio 130, NACA5
trez
Membre cadet

Message par trez »

HerbertH a écrit :Bonsoir

C'est pas forcément qu'on aime plus, j'ai bien écris et je continue à dire que les deux premiers albums avaient une autre envergure que les suivants. Que je sache un forum comme celui-ci c'est aussi pour dire ce que l'on en pense sans tomber dans les compte-rendus hagiographiques; pour ça y a les critiques de pas mal de revues qui, comme pour le matériel hifi, classent les albums seulement de "bons" à "géniaux" la plupart du temps.

Je trouve que l'évolution du groupe est au contraire très positive. C'est pour moi un murissement musical qui a atteint son apothéose avec 'American idiot'. On est loin d'un Rock commercial FM... Ils ont selon moi réussi à sortir de cette image Punk trop étriquée. Ils ont compris qu'on pouvait être révolté en dehors du Punk, et avoir autant si pas plus d'énergie.
Si tu lisais des critiques précédentes tu remarquerais que pour ma part (et je dois être loin d'être le seul), l'énergie développée et le punk-rock sont très loin d'être des critères de qualité à eux seuls: il y a beaucoup d'artistes sans une once de brutalité que j'ai en adoration.
Le plus gênant pour ce que j'en pense personnellement, c'est que Greenday a surtout perdu l'inspiration et la richesse mélodique, mais aussi le feu sacré et le sens de l'urgence qui en faisait son charme. En clair on peut être révolté sans avoir énormément (ou du tout) de talent et être superficiel sur le plan des paroles et avoir un talent musical fou (toutes les combinaisons étant possibles). Il y a même des artistes humainement pas très sympathiques ni très humbles (liste de défauts non exhaustive) à qui on est bien obligé de reconnaitre de vrais trésors de créativité.

Maintenant je respecte tous les goûts et il faut savoir admettre que ce que l'on apprécie ne plaît pas à une majorité. Mes avis n'engagent que moi et je ne connais personne qui possède une discothèque susceptible de plaire à 100% à un tiers, même à un ami proche (encore moins à sa femme :mrgreen: ).
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

HerbertH a écrit :Bonsoir

je crois au contraire que la richesse d'un forum (et de la musique) résulte de sa diversité :wink:

que l'on détruise mes groupes cultes ! ça me confirmera que leur musique est un parti pris inacceptable pour certain ou parfait pour d'autres : la musique soit agir sur les électrons libre de l'âme de chacun et heureusement il n'y a pas d'uniformité de réactions.

Quand tout le monde est d'accord sur un artiste, il y a anguille sous roches :-|
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Verrouillé