Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
25
9%
Renault
32
11%
Citroen
18
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
11
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
59
21%

Nombre total de votes : 280
GVTahiti
Membre émérite

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

Un peu quand même ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

et com' ils disent dans l'album de la comtesse, le plus dur est d'arriver a pied par la Chine...
:imwith:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Type 2 le moteur turbo, la type 1 est encore atmo
Désolé, j'avais mal tourné ma phrase :cool:
Bien d'accord avec toi, l'adoption du turbo à partir de la 991 phase 2 a fait perdre une partie de son charme à la 911 <:)
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je viens de lire dans les news d’un quotidien (donc sous toute réserve) que la ZTL devrait être mise en place prochainement dans Paris.
Si tel est le cas cela devrait toucher tous les véhicules qu’ils soient essence, gazole ou électrique.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

RV a écrit : 15 oct. 2024, 13:53 Je viens de lire dans les news d’un quotidien (donc sous toute réserve) que la ZTL devrait être mise en place prochainement dans Paris.
Si tel est le cas cela devrait toucher tous les véhicules qu’ils soient essence, gazole ou électrique.
Signé Anne H. :diable:

ça donne de moins en moins envie de venir et pourtant je n'habite pas si loin...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
RV
Membre émérite

Message par RV »

alien78 a écrit : ça donne de moins en moins envie de venir et pourtant je n'habite pas si loin...
Oh il ne faut pas, et voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Ou dit autrement, voir le bon côté, à savoir qu’il est de plus en plus agréable de se promener dans Paris ;)

Il faut reconnaître objectivement que la place accordée aux véhicules était devenue beaucoup trop importante ces dernières décennies. Le réseau viaire parisien n’a pas été conçu pour absorber un tel trafic.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, ben une fois encore nous ne serons pas d'accord !! Je ne conçois pas de circuler à Paris sans ma voiture, et c'est désormais devenu un vrai calvaire !! Jeudi dernier, 2h15 pour faire ... 13 km !! C'est pire qu'à Tahiti !! Donc, désormais, Paris pour moi, non merci !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Pasadena
Membre junior

Message par Pasadena »

GVTahiti a écrit : 15 oct. 2024, 16:18 C'est pire qu'à Tahiti !! Donc, désormais, Paris pour moi, non merci !! :rougefaché:
Anne Hidalgo est venue à Tahiti avant les JO. Peut-être veut-elle prendre la mairie de Nouméa si elle perd ses chances pour Paris en 2026. Une chance pour toi, je te sens hilare. ;)
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

RV a écrit : 15 oct. 2024, 15:47 Oh il ne faut pas, et voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Ou dit autrement, voir le bon côté, à savoir qu’il est de plus en plus agréable de se promener dans Paris ;)

Il faut reconnaître objectivement que la place accordée aux véhicules était devenue beaucoup trop importante ces dernières décennies. Le réseau viaire parisien n’a pas été conçu pour absorber un tel trafic.
Ok mais elle est en train de bunkeriser Paris en en faisant un site parigot-parisien. Hors, la majorité de ceux qui ont besoin, dans la journée j'entends, de circuler dans Paris intra muros et sur le périphérique le font, dans la grande majorité des cas, pour des raisons professionelles et non pour se promener. Si une autre solution existait, tout le monde sauterait dessus car les bouchons n'amusent personne. On a pas besoin d'admirer la Tour Eiffel, la Conciergerie, etc... tous les jours quand on travaille. Combien de parisiens pure souche empruntent le périphérique ? Qui est donc pénalisé ? Les études démontrant les différences sur les plans auditif et polluant entre 50 km/h et 70 km/h sont-elles accessibles au public ?

P.S : j'ai habité 15 ans dans le 15ème
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

les parisiens n'ont qu'à prendre le vélo
Système : Salon
RV
Membre émérite

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Bon, ben une fois encore nous ne serons pas d'accord !! Je ne conçois pas de circuler à Paris sans ma voiture, et c'est désormais devenu un vrai calvaire !! Jeudi dernier, 2h15 pour faire ... 13 km !! C'est pire qu'à Tahiti !! Donc, désormais, Paris pour moi, non merci !! :rougefaché:
Je ne suis pas certain qu’être d’accord sur cela importe le moins du monde.
L’ensemble de ces mesures est pris pour dissuader de circuler en voiture, voire en véhicule motorisé, ta réaction ainsi que d’autres qui vont dans le même sens montrent qu’elles sont efficaces ;)

Pour ma part il y a bien longtemps que je ne circule plus dans Paris en voiture sans y être obligé. Et depuis 3 ans maintenant lorsque je vais dans le sud je ne passe plus par la région parisienne.

Il faut aussi être honnête et ne pas attribuer toutes les difficultés de circulation à ces mesures récentes. Je me souviens d’embouteillages mémorables, notamment la fois où il m’a fallu plus de 4h entre le niveau du stade France et chez Choukroun, c’était il y a une bonne dizaine d’années.

Mais ces mesures vont progressivement toucher les villes de grandes importance, puis moyennes.
Modifié en dernier par RV le 15 oct. 2024, 17:05, modifié 1 fois.
RV
Membre émérite

Message par RV »

alien78 a écrit :
Ok mais elle est en train de bunkeriser Paris en en faisant un site parigot-parisien. Hors, la majorité de ceux qui ont besoin, dans la journée j'entends, de circuler dans Paris intra muros et sur le périphérique le font, dans la grande majorité des cas, pour des raisons professionelles et non pour se promener. Si une autre solution existait, tout le monde sauterait dessus car les bouchons n'amusent personne. On a pas besoin d'admirer la Tour Eiffel, la Conciergerie, etc... tous les jours quand on travaille. Combien de parisiens pure souche empruntent le périphérique ? Qui est donc pénalisé ? Les études démontrant les différences sur les plans auditif et polluant entre 50 km/h et 70 km/h sont-elles accessibles au public ?

P.S : j'ai habité 15 ans dans le 15ème
Il ne faut pas faire de Paris un cas isolé, tout au plus est-il emblématique. C’est également déjà le cas dans nombre de villes importantes. Voies de circulation drastiquement réduites, coût du stationnement en forte augmentation, limitations de vitesse, un ensemble de mesures qui visent à réduire considérablement la place des véhicules dans la ville.

J’ai beaucoup d’amis et de connaissances qui résident et travaillent à Paris ou en petite ceinture et cela fait belle lurette qu’ils n’utilisent plus la voiture. Lorsqu’ils en ont une elle ne sert généralement qu’aux voyages we et vacances.
piotre
Membre junior

Message par piotre »

ma prochaine ptetre , une ami7 , citroen . tronquage evident du nez de l'ami 6 :mdr1:

..
OIP.jpg
non une smart "pour 4" diesel de 2005 . avec pot cata . mais les plastiques et les poignées diverserses ne tiennent plus le choc de mes impulsions droite .
a noter que pour le ct prochain de 2026 toutes pétouilles en plastique sur la carrosserie , style chevauchement de couche plastifère meme d'une maudique fissure de 2 cm
c'est retour au carrossier ou à la colle .
ceci pouvant blesser un pieton par unsimple feulement rapproché .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par piotre le 20 oct. 2024, 01:31, modifié 1 fois.
qute 1 jubo wattson analog nait50 castle trent 2
RV
Membre émérite

Message par RV »

D’ici peu, soit la fin de l’année, nous allons devoir nous décider pour la prochaine ;)

Pas trop fixé sur un modèle, ni sur une tekno…

A priori, seule la marque semble acquise…
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Hervé, le roi du teasing ... :hehe: :hehe:
Gérald

Répondre