En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par PascalB »

Personnellement je ne vais pas sur un forum pour qu'on me dise que ce que j'aime ou j'achète c'est de la m...e. Ca ne me fait jamais plaisir :!:

C'était peut-être un peu bisounours comme éducation, mais mes parents m'ont toujours appris à dire poliment "je n'aime pas" à la place de "c'est de la m...e". Et comme effectivement, tous les goûts sont dans la nature, ca me parait beaucoup plus objectif :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
troubadour

Message par troubadour »

j'ai juste parlé de chocolat et de nutella, pas de caca, héhé! :D

disons alors que je trouve, personnellement à mon avis à moi, que Greenday est devenu "commercial", et que je n'ai pas de plaisir à écoute leurs album.

Quand j'avais 15 ans, j'ai bien aimé leur premier album. voilà ! :D
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

En plus le Nutella n'a pas a être comparé au chocolat.
C'est du Nutella...
Emmanuel

Message par trez »

Emmanuel a écrit :En plus le Nutella n'a pas a être comparé au chocolat.
C'est du Nutella...
C'est à dire essentiellement de l'huile ET les fameuses noisettes (13%)... A ce propos je préférais les premières productions de Nutella qui me semblaient bien meilleures, plus goûteuses; je suppose que c'est que maintenant quand je me fais une cuillerée de Nutella je pense déjà que ça va se transformer en mauvaises graisses difficiles à éliminer, et que plus tard tiens, mon organisme me fera payer ces plaisirs d'adolescence renouvelés.

Y pas une rubrique "En ce moment sur votre tartine" (produits nobles et bassement commerciaux acceptés)?? :)
shadrap
Membre vétéran

Re:

Message par shadrap »

shadrap a écrit :En ce moment ...

Image

Mark Lanegan "Bubblegum" .....SUPER !!!
Je viens de le ré-écouter et c'est une tuerie...

JLH si tu me lis possèdes-tu cet album et tu en pense quoi ? ou alors achète le...

Mes préférées: piste 4 & 6...

:wink:
RV a écrit :Parmi les dernières nouveautés vinyliques que j'ai achetées, je vous recommande :

et un dernier celui d'Isobel CAMPBELL et de Mark LANEGAN : Ballad Of The Broken Seas. Isobel CAMPBELL est ex-membre de BELLE AND SEBASTIAN un de mes groupes pop chouchous et Mark LANEGAN chanteur d'un groupe grunge. Le résultat : un album très riche que j'écouterai de nombreuses fois avec plaisir.

Image

à+

Hervé.

Commandé

Merci

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
JLH
Membre senior

Re: Re:

Message par JLH »

shadrap a écrit :
shadrap a écrit :En ce moment ...

Je viens de le ré-écouter et c'est une tuerie...

JLH si tu me lis possèdes-tu cet album et tu en pense quoi ? ou alors achète le...

Mes préférées: piste 4 & 6...

Non, je ne connais pas le groupe de Mark LANEGAN.
Est-ce que ça ressemble à QUEEN OF THE STONE AGE?

Par contre, j'ai le 1er disque qu'il avait fait avec Isobell CAMPBELL que j'avais d'ailleurs classé comme faisant partie des 5 meilleurs albums de 2006. (Voir sujet "Disque de l'année 2006" dans dossier MUSIQUE).
Ils en ont sorti un 2ème l'année dernière, mais je ne le connais pas.

Au fait, as-tu écouté la version de CHILD IN TIME sur IN ROCK?

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Salut JLH,

Non ça ne ressemble pas du tout à QUEEN OF THE STONE AGE...

Il a composé tous les morceaux et c'est un album très intime du Monsieur.

La prise de son est moderne mais avec un rendu assez "crade" pour coller avec le style. Le rendu est, chez moi, "Al Dente"...

Voici une critique à laquelle j'adhère:

http://www.xsilence.net/disque-1329.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Achète-le car ton avis m'intéresse... et qui c'est, je serais peut-être le gars du forum qui t'aura fait découvrir un album qui, j'espère, tu apprécieras au moins autant que moi.

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
shadrap
Membre vétéran

Re: Re:

Message par shadrap »

JLH a écrit : Au fait, as-tu écouté la version de CHILD IN TIME sur IN ROCK?

J-Luc
Oui j'ai le vynil de mon père et le CD... mais je trouve la version de "Made in Japan" Enorme...

En studio je trouve Ian Gillan beaucoup moins impressionnant.

Mais je ne suis pas objectif puisque ce morceau me rappel des souvenirs...

Image Image
JLH
Membre senior

Message par JLH »

shadrap a écrit :Salut JLH,

La prise de son est moderne mais avec un rendu assez "crade" pour coller avec le style. Le rendu est, chez moi, "Al Dente"...

http://www.xsilence.net/disque-1329.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Achète-le car ton avis m'intéresse... et qui c'est, je serais peut-être le gars du forum qui t'aura fait découvrir un album qui, j'espère, tu apprécieras au moins autant que moi.

J'ai découvert pleins d'albums grâce au forum.
Le dernier en date : les 2 albums de Melody GARDOT que je n'arrête pas de me passer.

J-Luc
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

C'était sur le ton de la plaisanterie bien sûr... d'où le " :wink: " à la fin.

Bon ce Mark LANEGAN... il est commandé ?

shadrap a écrit :
JLH a écrit : Au fait, as-tu écouté la version de CHILD IN TIME sur IN ROCK?

J-Luc
Oui j'ai le vynil de mon père et le CD... mais je trouve la version de "Made in Japan" Enorme...

En studio je trouve Ian Gillan beaucoup moins impressionnant.

Mais je ne suis pas objectif puisque ce morceau me rappel des souvenirs...

Ce soir je vais me repasser le Child In Time de In Rock...

Image Image
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

JLH a écrit :
shadrap a écrit :Salut JLH,

J'ai découvert pleins d'albums grâce au forum.
Le dernier en date : les 2 albums de Melody GARDOT que je n'arrête pas de me passer.

J-Luc
Je me régale de son dernier album qui fait par ailleurs un tabac dans la presse et même au 20heures de france 2, succès mérité.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
trez
Membre cadet

Message par trez »

C'est sur l'aimable invitation d'Eric, de ce forum, que j'ai découvert son chalet-home, son système (sympathiquement vivant), son vin blanc dégusté en musique (à charge de revanche avec du très bon whiskey :wink: ), et donc quelques oeuvres et artistes dont les Gales Brothers, que je ne connaissais pas, sur un album déjà un peu ancien, "Left hand brand". Des gratteux de Memphis.
En adorateur de Stevie Ray Vaughan, Eric apprécie donc ce trio de noirs bluesmen, tout jeunes à l'époque, et dignes héritiers de Jimi Hendrix: des guitares qui aspirent le rock-blues comme une rivière incandescente.
Sur la lancée de ma visite j'ai commandé cet album, puis d'autres d'Eric Gales, l'un des frangins, qui a poursuivi sa carrière en solo, terme qui s'impose si on considère la place de sa guitare dans ses morceaux. Ce n'est pas révolutionnaire mais c'est très bien fait, solide, nerveux et jouissif. Un titre résume ces albums à lui seul: "The sound of electric guitar", tu l'as dit man!!!
J'ai particulièrement apprécié ses deux derniers albums: "The story of my life" où Eric Gales raconte (ah oui il chante bien en plus) son parcours vers cette musique tripale, et son dernier de 2009, "Layin' down the blues". A conseiller chaudement aux fanas de Blues et de Rock, encore plus à ceux de Blues-Rock.

Qu'est-ce qu'on dit?? Merci Eric (bis)!!!

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 506&sr=8-5" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 457&sr=8-3" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 541&sr=1-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Image

Je n'avais jamais réécouté ce disque depuis mes récentes acquisitions (CD3 / NAC72/ NAP 140 /ProAc) :
ce disque est une pure merveille :toutjuste

La piste 3, à volume suffisant, est ma-gni-fique :shock:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
JLH
Membre senior

Message par JLH »

shadrap a écrit : Bon ce Mark LANEGAN... il est commandé ?

J'ai écouté le disque de Mark LANEGAN, BUBBLEGUM, hier à la fnac.
Je ne l'ai pas encore acheté.
J'ai un peu de mal avec les morceaux un peu "trash" du disque.
Par contre, les morceaux lents ont l'air du même calibre que ceux avec Isobell CAMPBELL.

Il faut que je réécoute mieux.

J-Luc
JLH
Membre senior

Message par JLH »

shadrap a écrit : Bon ce Mark LANEGAN... il est commandé ?

Après l'avoir réécouté aujourd'hui à la Fnac, j'ai acheté sur les conseils de Shadrap le disque de Mark LANEGAN.

S'il ne me plaît pas, sache que j'accepte les paiements par carte de crédit. :wink:

Je vais écouter ça demain.

J-Luc
Verrouillé