Qu'avez vous comme voiture?...
- rougerie2006
- Membre senior
Re: Qu'avez vous comme voiture?...
Audi
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- RV
- Membre émérite
Je peux t’assure que c’est davantage de l’ordre de l’expectative, que du teasing.GVTahiti a écrit :Hervé, le roi du teasing ...![]()
Même en ce qui concerne la tekno, dont je pensais le choix plutôt réglé en fonction des conditions d’utilisations de ce véhicule

Yep !rougerie2006 a écrit :Audi
Aucune raison de changer, sauf peut-être un site sur lequel il est difficile, voire impossible, de trouver certaines caractéristiques des véhicules
- RV
- Membre émérite
En quoi consiste également l’hybride non rechargeable ?
Et surtout les avis des utilisateurs, si toutefois il y en a.
Merci
Et surtout les avis des utilisateurs, si toutefois il y en a.
Merci

-
- Membre junior

La batterie qui alimente le ou les moteurs électriques étant uniquement rechargée par le moteur thermique et par régénération.
Les batteries sur ces véhicules sont beaucoup plus petites et ne permettent pas vraiment un usage "tout électrique".
J'utilise en daily une Lexus NX 300 h 4wd qui fonctionne sur ce principe depuis presque cinq ans, j'en suis très satisfait...
Du Chrome, de l'Olive, depuis plus de 35 ans... 

- RV
- Membre émérite
Ok merci. 
Je m’interrogeais car chez Audi, le vendeur m’a dit que c’était "la voiture" qui choisissait elle-même l’énergie thermique ou électrique (ou un mix ?) et sur le spot publicitaire de la nouvelle A3, il me semble bien avoir lu 120 km d’autonomie. Ce que j’ai du mal à comprendre dans ce cas.
À moins qu’il s’agisse d’une hybride rechargeable, mais je ne comprends pas non plus, car que ce soit pour la nouvelle A3 ou la nouvelle A5 à propos desquelles je me renseignais, il n’a été question que de non rechargeable pour les hybrides

Je m’interrogeais car chez Audi, le vendeur m’a dit que c’était "la voiture" qui choisissait elle-même l’énergie thermique ou électrique (ou un mix ?) et sur le spot publicitaire de la nouvelle A3, il me semble bien avoir lu 120 km d’autonomie. Ce que j’ai du mal à comprendre dans ce cas.
À moins qu’il s’agisse d’une hybride rechargeable, mais je ne comprends pas non plus, car que ce soit pour la nouvelle A3 ou la nouvelle A5 à propos desquelles je me renseignais, il n’a été question que de non rechargeable pour les hybrides
-
- Membre junior
Sur le site AUDI ne sont présent que des hybrides rechargeables mais je pense que les modèles 2025 ne sont pas encore visibles...
La fiscalité étant encore en pleine évolution les hybrides rechargeables qui embarquent une énorme batterie seront pénalisés dans un avenir proche à cause de leur masse considérable.
Il est tout à fait possible que les nouveaux modèles soient orientés vers une technologie différente...
La fiscalité étant encore en pleine évolution les hybrides rechargeables qui embarquent une énorme batterie seront pénalisés dans un avenir proche à cause de leur masse considérable.
Il est tout à fait possible que les nouveaux modèles soient orientés vers une technologie différente...
Du Chrome, de l'Olive, depuis plus de 35 ans... 

- la feuille
- Membre émérite
Je roule aussi en hybride NON rechargeable. En ville je suis quasiment 80% du temps en electrique. Sur Autoroute les moteurs électriques servent plutôt pour les accélérations.
Je suis hyper satisfait. Pas de prise de tête avec la recharge.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- RV
- Membre émérite
J’ai l’impression que les hybrides rechargeables ne sont plus trop d’actualité chez Audi. Ou tout au moins le commercial ne m’en a pas parlé. Il a évoqué uniquement les électriques ou les hybrides non rechargeables.radiomir a écrit :Sur le site AUDI ne sont présent que des hybrides rechargeables mais je pense que les modèles 2025 ne sont pas encore visibles...
- RV
- Membre émérite
C’est toi qui choisis ou la voiture ?la feuille a écrit :Je roule aussi en hybride NON rechargeable. En ville je suis quasiment 80% du temps en electrique. Sur Autoroute les moteurs électriques servent plutôt pour les accélérations.
Cela étant je fais très très peu de ville ou des petits trajets.
Je dois être à 90% d’autoroutes et trajets longs.
- Rouxousou
- Membre senior
salut,la feuille a écrit : ↑29 oct. 2024, 13:22 Je roule aussi en hybride NON rechargeable. En ville je suis quasiment 80% du temps en electrique. Sur Autoroute les moteurs électriques servent plutôt pour les accélérations.
et c'est quelle voiture ? moteur à essence ?
niveau conso, ça donne quoi ?
merci pour tes réponses, je commence tout doucement à penser à remplacer mon Rav4 mazout. et je ne suis pas prêt du tout pour le 100% élec
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Et Muso 1
- la feuille
- Membre émérite
Moi, je ne touche à rien. J'essaie juste d'anticiper les freinages afin de régénérer la batterie
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- la feuille
- Membre émérite
Un captur essence qui doit consommer autour de 6 litres depuis que je l'ai (3/4ans)...mais avec l'essentiel des parcours réalisés sur autoroute. Je suis en permanence en 2 roues et la voiture ne sert quasiment qu'une fois par mois en moyenne.
- Rouxousou
- Membre senior
Merci 

Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Et Muso 1
- filip63
- Administrateur
Si je devais changer de bagnole, je regarderais aussi du coté des hybrides (non rechargeables). Je trouve ça intelligent pour les petits parcours urbains, et pas pénalisant pour la route (au contraire des hybrides rechargeables, lourdes, moins performantes, et consommatrices sur route, bouffant tout l'interêt de l'hybridation).
Quant à l'électrique pure .... quand on aura une autonomie de 700 bornes avec autoroute et par -10°, et qu'on pourra faire "le plein" en 10 minutes comme avec une thermique
Quant à l'électrique pure .... quand on aura une autonomie de 700 bornes avec autoroute et par -10°, et qu'on pourra faire "le plein" en 10 minutes comme avec une thermique

- antoine
- Membre cadet
de mon coté c'est le grand écart
* Tesla Model Y "performance" : un régal, facile à conduire, performances incroyables, facile à charger, jamais été embêté pour quoique ce soit
* Bmw M3 e93 V8 : un régal, facile à conduire, performances incroyables, facile de faire le plein, jamais été embêté pour quoique ce soit

* Tesla Model Y "performance" : un régal, facile à conduire, performances incroyables, facile à charger, jamais été embêté pour quoique ce soit
* Bmw M3 e93 V8 : un régal, facile à conduire, performances incroyables, facile de faire le plein, jamais été embêté pour quoique ce soit

Amplification : Naim Supernait 3
Sources : Naim CD5si, Naim ND5xs2 ,Rega RP6 + cellule Ortofon 2Mr bronze + neo PSU,
Enceintes : Piega Premium 701
Sources : Naim CD5si, Naim ND5xs2 ,Rega RP6 + cellule Ortofon 2Mr bronze + neo PSU,
Enceintes : Piega Premium 701