pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
rico a écrit : ↑08 juin 2023, 21:54
Avec ou sans Qsource ?
Sans pour l'instant... Résultat très sympa tout de même
Avec l'alim à découpage d'origine ?
Si oui, tu as encore une belle surprise à venir lorsque tu l'alimenteras avec une bonne alim
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
Rien ne presse, ni même obligatoire, surtout que tu es content en l'état
Salut,
L'avantage de passer par de la fibre est de couper la continuité électrique, c'est à dire que tu coupes la continuité du OV, là où transitent pas mal de pollutions.
L'inconvénient est qu'il faut des modules pour reconvertir le signal optique en signal numérique, ces modules sont plus ou moins propres, et surtout consomment pas mal (entre1 et 3w), et réinjectent donc des pollutions.
Au final il faut essayer chez soi
C’est à dire qu’il faudrait que j’amène la fibre depuis la la box (cellier) jusqu’à mon switch (salon) et qu’avant mon switch je positionne ces convertisseurs?
Les explications aux applications hi-fi ne sont pas très claires sur le net…
NAC 32 / SNAPS / NAP 120 (liaisons leedh snaic 4)
NDX2 (liaison Glycon Jubo )
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & câbles HP sq audio Eden
L'avantage de la fibre c'est pour faire des longs trajets.
Pour mettre de la fibre il te faut un port sfp sur ton Switch (et sur ta box). Si tu n'as pas de port sfp sur ton Switch alors il faudra un convertisseur fibre/RJ45 avant d'entrer dans le Switch.
Tout cela est du réseau, pas de la hifi.
La hifi c'est de partir du streamer et remonter le réseau en mettant des appareils audiophiles (switchs, alims,...)
Si tu n'as pas encore de switch, tu peux chercher un Uptone Etherregen d'occasion, il dispose d'un port sfp. On risque d'en trouver de plus en plus car Uptone va sortir une version 2 d'ici fin d'année.