En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
Burgerland
Membre junior

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par Burgerland »

Image

Petite preference pour "Old School Hollywood"
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

JLH a écrit :
shadrap a écrit : Bon ce Mark LANEGAN... il est commandé ?

:cool:
Après l'avoir réécouté aujourd'hui à la Fnac, j'ai acheté sur les conseils de Shadrap le disque de Mark LANEGAN.

S'il ne me plaît pas, sache que j'accepte les paiements par carte de crédit. :wink:

Je vais écouter ça demain.

J-Luc
Mais demain.... c'est aujourd'hui :!: :shock: Brrr :noir
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
JLH
Membre senior

Message par JLH »

shadrap a écrit :
JLH a écrit :
shadrap a écrit : Bon ce Mark LANEGAN... il est commandé ?

Après l'avoir réécouté aujourd'hui à la Fnac, j'ai acheté sur les conseils de Shadrap le disque de Mark LANEGAN.

S'il ne me plaît pas, sache que j'accepte les paiements par carte de crédit. :wink:

Je vais écouter ça demain.

J-Luc
Mais demain.... c'est aujourd'hui :!: :shock: Brrr :noir
Je viens d'écouter BUBBLEGUM du MARK LANEGAN BAND.
Cet album est superbe.
Mon système NAIM le met beaucoup plus en valeur que les bornes de la Fnac !!

Le son est vraiment bon et les basses sont "girondes", très agréables.
Les morceaux Rock sont finalement excellents et il y a même un titre, "Sideway and reverse", qui est un petit "Search and Destroy"; ce n'est pas un mince compliment.

Il va falloir s'intéresser maintenant à ses autres disques solos, au nombre de 6 au vu de ce que j'ai lu.
Il y a également son groupe précédent, les SCREAMING TREES, que je ne connais que de nom.

En tout cas, merci encore pour ta découverte.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Bonsoir JLH et la tribu,

Je suis content que tu ai accroché sur cet album.

Pour la suite il a celui juste avant (2001): "Field Songs"

Image

Un tout petit peu moins de maturité et l'album est différent... mais je trouve les compos supérieures.

Pour son ancien groupe The Screaming Trees j'ai moins accroché.... mais il est vrai qu'à cette époque j'écoutais énormément leurs "Frères d'armes" SOUNDGARDEN et PEARL JAM

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Je me suis repassé The Life Poursuit de Belle and Sebastien
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Trouvé aujourd'hui en vinyl,
Joy division "Closer"
Image
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Image

je connais ce groupe depuis fin 98 (de mémoire). l'histoire est d'ailleurs assez rigolo : je venais d'enregistrer sur une chaîne allemande la retransmission vidéo du festival de Rotenburg où Cure avait joué et où quelques titres étaient enregistré.
ne sachant pas où c'était sur la K7, je me suis tranquillement maté tous les groupes.

J'ai scotché sur celui-ci dont un titre ne m'était absolument pas inconnu, After Dark !!

plus de 10 ans après, voilà que j'ai l'album de ce titre..J'ai pris mon temps.tranquille... c'est la première piste ! elle est fabuleuse et c'est magnifiquement enregistré.

Ce titre est dans un film, et c'est fou comme les images reviennent dès les premières notes.. :roll:
suis amoureux de cette scène et de cette femme et la musique colle parfaitement à l'ambiance :cache

pour les ignorants et parce que j'ai fais assez durer le suspens :
http://www.youtube.com/watch?v=albIAvi6 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

cliquez c'est se faire engueuler par sa femme..j'ai prévenu
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Ahhhh :dingue , y'avait de la musique dans cette vidéo....... :shock:
Bon ben je crois que je vais devoir la regarder une 2nde fois, mais c'est bien parce que cela fait découvrir un groupe que je ne connais pas..... :wink:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Stephy a écrit :Ahhhh :dingue , y'avait de la musique dans cette vidéo....... :shock:
Bon ben je crois que je vais devoir la regarder une 2nde fois, mais c'est bien parce que cela fait découvrir un groupe que je ne connais pas..... :wink:

le chanteur du groupe dans le film est d'ailleurs le vrai chanteur du vrai groupe !! je crois que le bassiste aussi est le vrai
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

C'est pas bien de faire des coups comme ça aux copains!
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
trez
Membre cadet

Message par trez »

C'est une chanteuse islandaise qui se fiche pas mal des modes et qui a un vrai nom interminable se finissant "ir"... et bien non ce n'est pas Bjork, c'est même aux antipodes de celle-ci.
Elle s'appelle Lovísa Elísabet Sigrúnardóttir (bon c'est du copier-coller là), et c'est l'âme du groupe Lay low, qui vient de sortir son deuxième album "Farewell good night's sleep".
Une voix toute en rondeur suave, douce et délicate, des rythmes tranquilles (le titre de l'album est bien choisi) et à la guitare sèche, des accords et des accents rétros, une guitare hawaïenne, des styles oscillant entre le folk, le country et le années des temps insouciants.
Bande-son parfaite pour s'y plonger comme dans un bain chaud mousseux, ou en roulant le bras mollement pendant à l'extérieur, ou enfin en soirée très tranquille/matin peinard.
Mélodies venues des îles mais apparemment pas du tout de la minérale Islande.
Il fait bon, tout va bien, carte diem.

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 942&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

CAMEO172 a écrit : pour les ignorants et parce que j'ai fais assez durer le suspens :
http://www.youtube.com/watch?v=albIAvi6 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

cliquez c'est se faire engueuler par sa femme..j'ai prévenu
Franchement Arnaud, pour faire découvrir un groupe il faut s'y prendre autrement :!: :!:

Parce que là ça fait deux fois que je passe la vidéo et la musique ma foi..... j'mens fou :!:

:wink:

NB: AHHH Salma :!: :!: :dingue

Image Image
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Ha ! Salma Hayek, :shock: :bjr:

Hé ! Clooney il n'a pas beaucoup de difficulté pour jouer le mec fasciné.
Tarantino y est énorme en petit frère psychopathe. Malheureusement la qualité du DVD que j’ai est vraiment pourave, trop dommage de ne pas avoir une image à la hauteur de ce qui figure dessus.

Pour le disque, le reste du CD est beaucoup plus rock que cette balade langoureuse.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Rouxousou a écrit :Ha ! Salma Hayek, :shock: :bjr:

Tarantino y est énorme en petit frère psychopathe. Malheureusement la qualité du DVD que j’ai est vraiment pourave, trop dommage de ne pas avoir une image à la hauteur de ce qui figure dessus.

Pour le disque, le reste du CD est beaucoup plus rock que cette balade langoureuse.
je confirme, le Cd bouge pas mal ! très sympa.

On retiendra aussi la piste 5 qui est la chanson quand rien ne va plus dans le TiTi twister, soit quelques secondes après la fin du show de Salma
Image

Laurent-s
Nouveau

Message par Laurent-s »

Rouxousou a écrit :Ha ! Salma Hayek, :shock: :bjr:

Fait des recherche pour le dvd , il y a effectivement une version pourri, mais la version vendu en france est pas mal
et non pas de matos Naim, mais pourquoi pas un jour..
Verrouillé