NAIT 1 50th Anniversary Edition
-
- Membre junior
Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition
Moi je l’ai acheté NEUF dans sa boîte SCELLÉE à Salisbury, et j’hésite à l’installer avec MA Solstice et MA paire de P3esrXD !
Ne vaut il pas mieux que je revende ce Nait50 ici même, bien évidemment au même prix càd 1890€?
Qu’en pensez vous Messieurs ?
J’ai très sincèrement PEUR d’être DÉÇU ?
[Modéré : rien de personnel ici !]
Ne vaut il pas mieux que je revende ce Nait50 ici même, bien évidemment au même prix càd 1890€?
Qu’en pensez vous Messieurs ?
J’ai très sincèrement PEUR d’être DÉÇU ?
[Modéré : rien de personnel ici !]
- La Bastille
- Membre émérite
Revendre ton Nait50 sans l’écouter sérieusement quelques jours ou semaines me paraît dommage… surtout pour un Naimiste
Naim Proac Totaldac
- GVTahiti
- Membre émérite
On le sent un peu remonté, là, le Samondacar ... sa douce et tendre a dû s'attarder chez le buraliste ... et il met sa rogne sur le compte de Naim ...
... quelle ingratitude !!
Bon, sérieusement : si tu as payé ton Nait 50 neuf et sous carton scellé 1890€, on comprend désormais beaucoup mieux les tarifs annoncés en occasion ... ce sont simplement les acquéreurs qui ont payé plus 2000 boules qui ont fait preuve de naïveté ...
... faut dire quand même que si maintenant, le vrai prix neuf des Naim se situe à 2/3 du prix tarif annoncé, y'a un vrai problème de confiance et de crédibilité de la marque qui va s'installer à grands pas !!
Par contre, effet induit de sa grosse colère : va y avoir une avalanche de petits Naim dans les PA avant longtemps ... s'il est sérieux bien sûr ...
... mais rien n'est moins sûr !!

... quelle ingratitude !!

Bon, sérieusement : si tu as payé ton Nait 50 neuf et sous carton scellé 1890€, on comprend désormais beaucoup mieux les tarifs annoncés en occasion ... ce sont simplement les acquéreurs qui ont payé plus 2000 boules qui ont fait preuve de naïveté ...
... faut dire quand même que si maintenant, le vrai prix neuf des Naim se situe à 2/3 du prix tarif annoncé, y'a un vrai problème de confiance et de crédibilité de la marque qui va s'installer à grands pas !!

Par contre, effet induit de sa grosse colère : va y avoir une avalanche de petits Naim dans les PA avant longtemps ... s'il est sérieux bien sûr ...
... mais rien n'est moins sûr !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- RV
- Membre émérite
Le Sisyphe du forum en quelque sorte

- Deb
- Membre cadet
Sur la plupart des sites de vente bien connus en France, le Nait 50 est affiché actuellement à 2490 €, tarif annoncé comme une "promo" par rapport au prix de lancement officiel de 3000 € . On peut le trouver un peu moins cher à certains endroits, mais globalement ce n'est quand-même pas une chute de prix vertigineuse !
Dans le Benelux, nous sommes malheureusement toujours dépendants de ces infects importateurs hollandais qui s'en mettent plein les fouilles (c'est le cas pour Harbeth aussi par exemple), Il est toujours affiché aux prix de 2999 € dans tout le réseau .
Tant en France que dans le Benelux, il est de stock partout !
On peut donc légitimement se poser la question de savoir si Naim n'a pas un peu "romancé" ce nombre d'exemplaires limités à 1973 et n'en aurait pas produit beaucoup plus en réalité, et d'autre part se demander si, indépendamment de ses qualités sonores, il était judicieux de mettre le Nait 50, aux fonctionnalités très limitées, au même tarif que le "tout en un" Uniti Atom qui offre beaucoup plus, pour une qualité sonore probablement assez similaire .
Il me semble qu'Eddy en personne avait dit le plus grand bien du 50 au niveau sonore, ainsi que d'autres ici qui le possèdent . Sur ce point il ne devrait donc pas y avoir d'inquiétudes il me semble, pour autant qu'on ait capté que c'est un son "actuel", pas une tentative de reproduire celui de l'original d'il y a 50 ans ...

Dans le Benelux, nous sommes malheureusement toujours dépendants de ces infects importateurs hollandais qui s'en mettent plein les fouilles (c'est le cas pour Harbeth aussi par exemple), Il est toujours affiché aux prix de 2999 € dans tout le réseau .
Tant en France que dans le Benelux, il est de stock partout !
On peut donc légitimement se poser la question de savoir si Naim n'a pas un peu "romancé" ce nombre d'exemplaires limités à 1973 et n'en aurait pas produit beaucoup plus en réalité, et d'autre part se demander si, indépendamment de ses qualités sonores, il était judicieux de mettre le Nait 50, aux fonctionnalités très limitées, au même tarif que le "tout en un" Uniti Atom qui offre beaucoup plus, pour une qualité sonore probablement assez similaire .
Il me semble qu'Eddy en personne avait dit le plus grand bien du 50 au niveau sonore, ainsi que d'autres ici qui le possèdent . Sur ce point il ne devrait donc pas y avoir d'inquiétudes il me semble, pour autant qu'on ait capté que c'est un son "actuel", pas une tentative de reproduire celui de l'original d'il y a 50 ans ...

Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD
- manu67
- Membre senior
On peut écrire beaucoup de choses, mais dire que le nait50 est comparable à l’atom en qualité sonore, là je dis stop! Faut pas abuser.
Le nait50 est pour moi bien au dessus du sn3 par exemple.
Perso j’ai revendu mes nait50, le malheur de cet appareil c’est qu’il existe la gamme cb disponible pour pas grand chose en seconde main et qui est capable d’en remontrer au dernier venu sans se poser de question sur l’hypothétique valeur de revente ou sur le sav.
Perso j’ai revendu mes nait50, le malheur de cet appareil c’est qu’il existe la gamme cb disponible pour pas grand chose en seconde main et qui est capable d’en remontrer au dernier venu sans se poser de question sur l’hypothétique valeur de revente ou sur le sav.
CB : Nait *3, Nait2 *2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
Nac 12v2 *2, Nac 12v3, Nac 12SP, Nac 22, Nac 32bd, Nac 32.5 *2, Nac 42 short case *2, Nac 42.5, Nac 42XO *2, Nac 62 *2
Nap 90, Nap 110 short case *2, Nap 110, Nap 120, Nap 140, Nap 160bd, Nap 160 *2, Nap 250bd *2, Nap 250, Nap 135
Naps, Snaps bd, Snaps bd DR, Snaps *3, Hicap *5, Naxo 3-6, Pnag, Nat 101
Olive : Supercap, Nait3R *2, Naxo 2-4 Black : UnitiQ2
- Deb
- Membre cadet
Désolé, c’était une supposition, pas une affirmation, et certainement pas destinée à sous-estimer le 50, puisque selon de nombreux tests le Atom semble convaincant …
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD
- fredmac
- Membre junior
J'ai exactement le même point de vuemanu67 a écrit : ↑23 juin 2024, 13:08 On peut écrire beaucoup de choses, mais dire que le nait50 est comparable à l’atom en qualité sonore, là je dis stop! Faut pas abuser.

- Zarbos
- Membre senior
+1
C'est également vrai pour de l'Olive avec un R/P encore plus favorable que le CB
1. OLIVE. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE
En stock: CDS
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE
En stock: CDS
- CME
- Membre émérite
En tout cas, il en fait "couler de l'encre" ce beau Nait... même de la rouge !
Perso je trouve le concept et l'appareil Top !
Spéculateurs de tous bords passez votre chemin....
Perso je trouve le concept et l'appareil Top !
Spéculateurs de tous bords passez votre chemin....
XULYDE NAIM TOTALDAC
- filip63
- Administrateur
La filière est purgée des HS. Merci d'en rester au Nait50

-
- Membre poussin
Le nait50 au dessus du SN3, really?
Audiolab CDT6000 | Thorens TD295 mkIV | Ortofon 2M Blue | Bluesound Node 2i | Naim DAC | Naim Stageline | Naim Supernait | B&W 805 Nautilus
- filip63
- Administrateur
On l'a dit par ailleurs. Pas la même utilisation, pas les mêmes exigences en terme de puissance et de nombre d'entrées. Par exemple : Nait50 inadapté sur mon S1, mais a remplacé le SN2 de façon durable sur mon S2. Mais autant de plaisir avec les 2 ... 

-
- Membre poussin
Merci de la réponse Filip. Personnellement j’adore le look et j’aimerais beaucoup essayer sur mes petites 805 en remplacement de mon Supernait 1 mais je reste réservé sur l’absence de télécommande… pas sûr que ça tienne à l’usage -
Audiolab CDT6000 | Thorens TD295 mkIV | Ortofon 2M Blue | Bluesound Node 2i | Naim DAC | Naim Stageline | Naim Supernait | B&W 805 Nautilus
- GVTahiti
- Membre émérite
Heu ... sur des 805 (que j'ai possédées), moi, c'est surtout les 25W qui me feraient hésiter ... 

Gérald