Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
francoisb
Membre junior

Re: Les montres

Message par francoisb »

Oui mais bon, si vous cassez tout, vous êtes solvable donc vous évitez donc tout le monde s'en fout...

Par chez moi, au final, ça devient dur de se faire soigner :
1) les médecins qui prescrivent peu pour avoir les primes de la sécu et ne pas être trop ennuyés par leurs enquêtes
2) ceux qui limitent leurs horaires pour ne pas dépasser le seuil de déclaration obligeant à prendre un expert comptable et Cie

J'ai un pote médecin et il n'en peu plus de la paperasse.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

il y a aussi la Christopher Ward C9 Harrison 5-Day Automatic avec calibre maison SH21

Image

certes elle est plutôt à 1700€ :mrgreen:

d'ailleurs, il y a quoi comme montre suisse avec calibre maison à - de 2K€ ?
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Déjà tu veux quoi comme style au final ? Parce que je suis un peu perdu. Beaucoup de celles que tu présentes pour imager sont dans le style classique 3 aiguilles date mais pas toutes...

Après, en calibre maison à ce prix, je n'en vois pas réellement : toutes seront sur des bases sellita ou ETA à la base, sauf erreur (on ne peut pas tout connaître...). Mais bon, tu as des marques qui en emboitent en les décorant un peu (c'est parfois juste esthétique) et c'est vendu 10000 € voir plus !
love_leeloo
Membre émérite

tu as bien résumé : style classique 3 aiguilles date

mais c'est bon, on peut arrêter la recherche
j'ai assez de choix pour aller essayer

merci à vous

PS : la Kontiki Date me fait tout chose :mrgreen: , mais j'ai peur que 42 ça soit un peu trop gros :rouge:
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

c'est souvent le problème : une montre "habillée" dont les cornes dépassent du poignet je trouve ça bof... vraiment bof.

Et qui sait, l'un des vendeurs que tu visiteras te feras peut être essayé un modèle que tu ne connaissais pas...
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Connaissez-vous Audemars Piguet ?
J'ai récemment pu admirer la Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver d'un ami.
La qualité de finition m'est apparue assez incroyable... et ferait presque passer les Rolex/Omega/JLC et consorts pour des jouets. 8|
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
love_leeloo
Membre émérite

La Longines Legend Diver (LLD) avec date plutôt réussi également

Image

EDIT : ceci ne s'adresse pas à Charles, j'étais en train de poster pendant ton post :mrgreen:
troubadour

Message par troubadour »

la montre la plus compliquée : http://reference57260.vacheron-constantin.com
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

moirasc a écrit :Connaissez-vous Audemars Piguet ?
J'ai récemment pu admirer la Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver d'un ami.
La qualité de finition m'est apparue assez incroyable... et ferait presque passer les Rolex/Omega/JLC et consorts pour des jouets. 8|
Oui. Il va morfler à la prochaine révision :mdr1: Sinon oui, c'est bien fini, la qualité perçue est là (attention, c'est du luxe donc je ne dis pas que le tarif (plus de 20 K€ si mes souvenirs sont bons) est justifié).

Après, à prix équivalent, tu as la même chez les concurrents... Je pense, même si le style est différent, aux Rolex Cellini par ex. Les JLC peuvent aller bien plus loin à tous niveaux par rapport à cette Audemars là.

Tu m'auras compris, si j'avais ce budget, je ne prendrais pas celle là.
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

troubadour a écrit :la montre la plus compliquée : http://reference57260.vacheron-constantin.com
Tu as vu les dimensions ? :hehe:

Non, parce que moi, je n'appelle plus ça une montre !
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Vacheron, ça fait petit fromage des alpes je trouve...
:sivousme:
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-DAC V1 + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Je la trouvais la Royal Oak (standard) absolument superbe. C'est d'ailleurs ce que j'écrivais dans cette filière en 2012...
J'aimerais bien pouvoir en passer une à mon poignet et admirer le cadra "tapisserie" de plus près... quelle merveille... :coeur:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

C'est assez agréable à porter. Après, vu le tarif, il faudrait que je me saigne et franchement, porter une montre qui représente un tel pourcentage de mon salaire, sans craindre pour elle, je ne saurai pas
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

ça me rappelle l'histoire des deux mecs, l'un en Clio 16S tunée, l'autre en Ferrari F430, qui ont un accrochage à un carrefour.
Le mec en Clio : "Bon sang, vous pourriez faire attention ! Elle m'a coûtée 12 mois de salaire ma voiture !!"
Le type en Ferrari : "Faut être fou pour rouler dans une voiture aussi chère !"

:mrgreen: :mrgreen:
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

francoisb a écrit :C'est assez agréable à porter. Après, vu le tarif, il faudrait que je me saigne et franchement, porter une montre qui représente un tel pourcentage de mon salaire, sans craindre pour elle, je ne saurai pas
Tant que c'est un pourcentage du salaire mensuel, ça va. Si c'est le salaire annuel, alors effectivement, y'a de quoi avoir un peu la trouille. J'avais ma première montre parce qu'elle avait un bracelet en cuir. Alors maintenant, c'est métal...

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Répondre