En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
djembaurel
Membre cadet

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classiqu

Message par djembaurel »

artie shaw a écrit :Une pensée pour ce visionnaire:

Image
pour les bordelais :

JEUDI 16 AVRIL
Nougaro en 4 Couleurs + Château Landereau
19h
Espace Culturel de Créon
Gratuit

http://www.larural.fr/spectacle/nougaro-en-4-couleurs/
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

la feuille a écrit :
melomane a écrit :je ne vois pas ce qu'il avait de visionnaire...
il avait dit (chanté) : " ah tu verras, tu verras...."
:jesors:
:mdr3:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Chouette, en rentrant ce vendredi, j'ai trouvé ça :

Dernier album de sufjan Stevens "Carrie and lowell"

Image

Sigur ros "Kveikur"

Image
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Charlie Parker, Dizzy Gillespie, Bird and Diz (1950, réédition CD Verve, 1986)...

Image

Puisqu'on en parle dans une autre filière, autant l'écouter, ce chef-d'œuvre... :)

:cool:
Modifié en dernier par Gagl le 04 avr. 2015, 18:11, modifié 1 fois.
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Un trio, maintenant, et pas des moindres : Aldo Romano, Danilo Rea et Remi Vignolo avec ce Threesome (2004) souvent cité, mais que je n'avais pas écouté depuis trop longtemps...

Image

Splendide, de la première à la dernière mesure... En plus d'être un batteur magnifiquement mélodique, Aldo Romano est un compositeur original et bigrement créatif. Quant à ses deux compères, leur jeu fourmillant, trépidant même, et d'une inventivité sans faille s'accorde sans coup férir avec la musique et le swing d'Aldo Romano.
Quel beau disque, décidément...

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Allman Brothers Band

Image
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

Gagl a écrit :Image

Splendide, de la première à la dernière mesure... Quel beau disque, décidément...
:super:
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

:cool: :cool:
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Je pensais ne pas aimer la musique de Bob Dylan... :rouge: Et puis, il y a eu la découverte inopinée d'une copie en vinyle d'Oh Mercy, que j'adore. Quelques temps après, ce fut Blood on the Tracks que j'ai acheté en CD. Un vrai choc pour mes oreilles encore novices ! :)

Image

Aujourd'hui, un premier pressage US (1974, Columbia PC 33235) est venu remplacer l'écoute du CD... Et ce disque est encore plus riche, plus beau et pour tout dire, plus émouvant. C'est comme si tout était enfin rentré dans l'ordre : j'aime Dylan et sa voix nasale. Sa musique (et ce qu'elle m'évoque), enregistrée par Phil Ramone, devient plus naturelle, plus prenante lorsque qu'elle provient d'un bon vinyle tel que ce pressage Columbia américain.

Pour ceux que cela intéresserait, les premiers pressages américains se distinguent essentiellement par le verso de la pochette : la première version, que l'on trouve sur le LP sorti le 20 février 1975, porte une illustration de David Oppenheim encadrée par le très bon texte de Pete Hamill, lequel est imprimé en caractères noirs ; la deuxième ne porte que l'illustration d'Oppenheim ; la troisième (et les suivantes, je crois) retrouve le texte de Hamill, mais imprimé en caractères blanc, cette fois. Pour les trois, la pochette intérieure est en papier épais bordeaux avec la référence du LP en bas à gauche, imprimée en blanc...

SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Léo Kottke "Great big boy" :
Image
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Encore un CD injustement oublié sur mes étagères : Giovanni Mirabassi Trio, Live at the Blue Note, Tokyo (2010, Discograph). Déjà cité, à juste titre...

Image

Un disque vraiment au poil, bien calé entre tradition et modernité ; un trio splendite de cohésion et de swing : Giovanni Mirabassi, Gianluca Renzi (basse) et Leon Parker (batterie). Du jazz pour le plaisir de jouer, de swinguer, qui chauffe quand il le faut. Et une prise de son très agréable, vivante...

Au poil, quoi !

SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

+1 celui-là, c'est d'la balle !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

allez les 3 (et demi) pour le prix d'un... :super:
Image
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

pour commencer la soirée c'est John Surman
Free and Equal

John Surman : Saxophone soprano et baryton, clarinette basse
Jack Dejohnette (piano et batterie)
Le London Brass

Image
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

Teaser And The Fire Cat - MFSL (UDCD 649) Cat Steven et surtout Morning has Broken. Je repasse cet album suite au post sur Rick Wakeman et les six femme d'Henri 8 et en lisant un peu son histoire j'ai lu ça :

" Pour l’anecdote : l'introduction au piano, ainsi que la fin du morceau "Catherine Howard". Rick Wakeman travaillait ce morceau en studio, et Cat Stevens, entendant la mélodie, lui demanda de la lui céder pour construire sa chanson Morning Has Broken. Devant l'insistance de Cat, Rick finit par céder. Le titre Morning Has Broken deviendra un titre phare de l’album Teaser and the Firecat paru en 1971, et restera l'un de ses plus grands succès, atteignant la sixième place du US pop chart et la première place de l'US easy listening chart en 1972. En 2000, dans une interview accordée à BBC Radio 5 Live, Rick expliqua qu'il avait accepté d'aider Cat pour 10 £ et qu'il était « effondré » de ne jamais avoir été crédité ni rémunéré après le grand succès du single.À son retour sur scène 20 ans plus tard, Cat Stevens devenu Yusuf Islam? présente ses excuses à Wakeman et lui paie les droits qui lui sont dus, précisant que l'absence initiale de paiement s'expliquait par une confusion avec la maison de disques. Dans un documentaire diffusé par la télévision britannique, Wakeman déclare alors que la version de Morning Has Broken interprétée par Stevens est « un très beau morceau de musique » et qu’il est fier d’y avoir contribué."

<:)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SU + 804 Di
Répondre