Qu'avez vous comme voiture?...
- micwatch
- Membre senior
Re: Qu'avez vous comme voiture?...
Punaise Hervé, tu t’es fait plaisir. La prochaine fois tu prendras une RS6 

S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
- RV
- Membre émérite
Les conditions sur le véhicule associées à celle de Fleet pour le mois de novembre font que ce sera quasiment les mêmes mensualités que le Q3 actuel.micwatch a écrit :Punaise Hervé, tu t’es fait plaisir. La prochaine fois tu prendras une RS6
RS6 cela m’étonnerait

Je ne pense pas encore à la prochaine, mais je l’imagine tout électrique.
Cela étant j’aimerais une RS rien que pour le vert qui est associé à cette catégorie

- naimophile35
- Membre senior
Bah pour mon cas, lors du remplacement de ma Superb combi, le critère était encore plus cosy et avec la patate. Là c’est luxe,calme et volupté à l’intérieur aussi (un vrai salon sur 4 roues, avec la suspension pilotée), un petit côté sportif à l’extérieur et un moteur costaud... Une version micro hybride avec 60km m’aurait bien plu pour réduire ma conso au quotidien, mais hors budget lors de l’achat. Je m’en tire pas mal pour l’instant : 7l en mixte et 5,5l sur autoroute pour un peu plus de 260cv et un L6 de 3l. Autant en profiter avant leur (triste)disparition.
Une A6 est une belle auto, j’ai failli en prendre une l’année dernière lorsque j’ai changé de véhicule. Très techno, trop peut-etre pour moi ? La foultitude d’ecrans tactiles m’à rebuté. J’attache encore de l’importance à certaines commandes ”basiques”qui puissent être accessibles par bouton, notamment la climatisation, la radio... Sinon tu passes ton temps à trifouiller ici et là et t’es moins concentré sur la conduite...
L’A6 est belle surtout en version Avent.

Dans tous les cas , c’est un bel achat RV.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus
Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus
Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
- micwatch
- Membre senior
Dans ton cas Hervé, qui paie le malus ? car avec ce niveau de moteur, ça doit coûter au moins le prix d’une supercap 

S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
- RV
- Membre émérite
Il n’y a aucun malus. Je suis en émission CO2 mini, la note A.micwatch a écrit :Dans ton cas Hervé, qui paie le malus ? car avec ce niveau de moteur, ça doit coûter au moins le prix d’une supercap
La puissance fiscale et la carte grise sont divisées par 2.
Je ne voulais pas prendre une voiture avec un malus, par principe.
Maintenant le Q3 a un malus de 4000€
Sinon, par rapport à ta question, dans le cas d’une LLD (mais je pense que c’est kif pour une LOA) le malus, la carte grise, sont intégrés dans le prix de la voiture et donc augmentent d’autant les mensualités.
- RV
- Membre émérite
Avec le Q3, l’ordinateur de bord me donne pour les 32000 km parcourus une consommation lissée de 6L.naimophile35 a écrit :[…]Je m’en tire pas mal pour l’instant : 7l en mixte et 5,5l sur autoroute pour un peu plus de 260cv et un L6 de 3l. Autant en profiter avant leur (triste)disparition.
Une A6 est une belle auto, j’ai failli en prendre une l’année dernière lorsque j’ai changé de véhicule. Très techno, trop peut-etre pour moi ? La foultitude d’ecrans tactiles m’à rebuté. J’attache encore de l’importance à certaines commandes ”basiques”qui puissent être accessibles par bouton, notamment la climatisation, la radio... Sinon tu passes ton temps à trifouiller ici et là et t’es moins concentré sur la conduite...
L’A6 est belle surtout en version Avent.(goût perso). La RS6 encore plus radicale, mais un design trop tendu et pas discret.
Dans tous les cas , c’est un bel achat RV.
J’espère faire moins avec l’A6, certes plus puissante, mais avec une cylindrée qui reste raisonnable et un CX qui doit être nettement meilleur. De plus les trajets urbains, gros consommateurs, seront faits en motorisation électrique.
Les commandes sont identiques au Q3, j’en ai eu 2 et je m’y suis très bien habitué. La clim est sur bouton sur le Q3, mais ce n’est pas un truc que je bouge toutes les 5mn. Pour les radios, je ne vois pas de différence entre appuyer sur le bouton de l’écran ou sur la présélection des anciens autoradio.
Le vrai souci selon moi, et j’ai évoqué le problème dans un autre fil, est d’accéder aux albums en streaming, car on ne peut toujours pas faire de listes d’albums, uniquement des playlist de morceaux, et quand je veux un album que j’ai mis en favoris depuis quelques mois, c’est galère. Bon, d’aller fouiller dans la boîte à gants pour trouver un CD n’était pas non plus des plus simples.
J’aime bien les avent, mais ma compagne pas trop, sauf peut-être la nouvelle A5. Mais de toute façon le deal s’est fait sur le modèle du Hall qui par ailleurs est super équipé. Il ne lui manque pas grand chose et la finition est de ouf. Il n’y a pas l’affichage tête haute, mais comme je n’ai jamais eu, ça ne devrait pas me manquer.
Ce n’est pas un achat. Depuis quelques années, on prend les voitures en LLD 3 ans, c’est une formule qui pour l’instant nous convient. On verra pour la prochaine si on reste encore sur cela.
Là on va solder au bout d’un peu plus de 2 ans et normalement (selon la commerciale) sans pénalité. On attend le solde pour savoir s’il faut mieux faire le changement en décembre ou janvier.
- rougerie2006
- Membre senior

Autant le Q3 est un petit SUV bcbg autant cette A6 Avant (même si Avent est de saison

Mais avec 2 tonnes, amha le plaisir sera plus sur autoroute.
Fût un temps j'ai pris beaucoup de plaisir avec une A6 TDI qui se contentait de 6L, 1400 Kg, elle restait nerveuse et tellement agréable.
J'ai eu moins de plaisir avec une BM 530d L6 sauf sur autoroute allemande.
Perso je n'aime pas les écrans qui se sont généralisés donc j'attend le retour aux cadrans ronds et boutons qui ne manqueront pas de se rappeler à notre bon souvenir

CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Puisses tu dire vrai...même si je pense que tu as tort, les boutons ne reviendront pas, en tout cas pas les vrais boutons mécaniques. Peut-être les touches sensitives (comme sur les plaques à induction), pas plus pratiques que les écrans!rougerie2006 a écrit : ↑23 nov. 2024, 21:04 Perso je n'aime pas les écrans qui se sont généralisés donc j'attend le retour aux cadrans ronds et boutons qui ne manqueront pas de se rappeler à notre bon souvenir![]()
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- RV
- Membre émérite
Hello Laurentrougerie2006 a écrit :Très beau véhicule Hervé,
Autant le Q3 est un petit SUV bcbg autant cette A6 Avant (même si Avent est de saison) c'est un avion de chasse sans comparaison!
Mais avec 2 tonnes, amha le plaisir sera plus sur autoroute.
Fût un temps j'ai pris beaucoup de plaisir avec une A6 TDI qui se contentait de 6L, 1400 Kg, elle restait nerveuse et tellement agréable.
J'ai eu moins de plaisir avec une BM 530d L6 sauf sur autoroute allemande.
Perso je n'aime pas les écrans qui se sont généralisés donc j'attend le retour aux cadrans ronds et boutons qui ne manqueront pas de se rappeler à notre bon souvenir
Merci.
Ce n’est pas l’Avant mais la berline.
Je pense que 90% des km que je fais sont sur autoroute, bien souvent des distances assez longues comme lorsque je vais dans le sud, parfois seul.
Comme dit plus haut c’est davantage l’agrément de conduite que je recherche plutôt que l’aspect sportif. Depuis quelques années, je roule vraiment cool en utilisant au maximum les aides à la conduite ce qui me permet de faire 1100 km sans trop de fatigue et en sécurité. Je profite de la musique. Le Q3 est très agréable à conduire, je pense que l’A6 le sera davantage, même si je vais perdre la position haute à laquelle je m’étais habitué depuis presque une trentaine d’années (peut-être 28).
J’ai eu tout écran à partir du premier Q3, qui ne laissait plus le choix. Sûr le coup cela me chagrinait et je m’y suis très vite habitué et maintenant je n’y vois quasiment que des avantages. J’ai quelques doutes sur le fait que boutons et instrumentations classiques reviennent. Sauf peut-être dans une motorisation qui ne serait pas électrique et qui n’existe pas encore ou qui est émergente (???).
- RV
- Membre émérite

- Troubadour
- Membre junior
Ton chauffeur ne porte pas de gants blancs ? Tssss, tout fout l'camp... 

- RV
- Membre émérite
Eh non 
Malheureusement nous sommes en pleine crise des valeurs

Malheureusement nous sommes en pleine crise des valeurs

- cousinhub
- Membre cadet
Hello Manu
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lotus_Eli ... se111S.jpg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lotus_Eli ... se111S.jpg
C'est sûr que ça pousse, mais sans être une F1, ca n'est pas tout à fait un véhicule pour tous les jours !
A+
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
- rougerie2006
- Membre senior
Troubadour a écrit : ↑24 nov. 2024, 15:15 Ton chauffeur ne porte pas de gants blancs ? Tssss, tout fout l'camp...![]()

Les doigts mouillés non plus mais en principe c'est rare en automobile ?

CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- RV
- Membre émérite
ou alors prendre les gants spéciaux compatibles écrans tactilesrougerie2006 a écrit : ↑25 nov. 2024, 19:14Justement, un autre inconvénient de l'écran c'est qu'il ne permet pas l'usage de gants.
Les doigts mouillés non plus mais en principe c'est rare en automobile ?![]()

Il me semble que ça se fait de plus en plus.
Mais je conduis sans gants