NAIT 1 50th Anniversary Edition

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
silentspringfr
Membre poussin

Re: NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par silentspringfr »

GVTahiti a écrit : 24 juin 2024, 19:56 Heu ... sur des 805 (que j'ai possédées), moi, c'est surtout les 25W qui me feraient hésiter ... :mrgreen:
Merci Gérald c’était aussi un doute que j’avais mais maintenant j’ai la réponse <:) on va continuer de lorgner sur SN2/3
Audiolab CDT6000 | Thorens TD295 mkIV | Ortofon 2M Blue | Bluesound Node 2i | Naim DAC | Naim Stageline | Naim Supernait | B&W 805 Nautilus
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Le Nait 50 est en solde chez HomeCinéSolutions à 2090€
Retour à un prix "normal" ? :mrgreen:

https://www.homecinesolutions.fr/p/2527 ... io-nait-50
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

<:) Ils signalent aussi sur.cette même page: disponible à 1890€ en seconde main. Je rappelle que je l’ai obtenu neuf carton avec ses agrafes à ce prix là.
Celà dit, il n’y a pas de grosse différence de prix de l’un à l’autre, sur un déstockage, on peut toujours obtenir 10% sur un malentendu 😂 sans que le produit ne soit franchement déprécié ou mis en disgrâce aux yeux du public. Il ne s’agit, à mon sens que d’opportunités très ponctuelles et extrêmement furtives ! :amen:
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Perso je ne trouve pas très intéressant les messages où valsent les prix, même si chacun peut souhaiter optimiser ses achats, le forum n'est pas là pour lancer la chasse à la meilleure affaire.
Et attention à toujours bien indiquer les circonstances d'achat : les produits de démo ou de stock de démo (ce qui peut expliquer qu'on peut les retrouver en carton non ouvert, car finalement ils n'auront pas été lancés dans le circuit des démos) peuvent évidemment être trouvés à des prix différents de ceux affichés, mais ça reste exceptionnel et il serait faux de croire que ce n'est que l'aboutissement d'une négociation (sinon, chapeau <:) ).
Mon Nait 50 me ravit toujours autant et ce que je peux lire par-ci par-là, y compris question prix, ne change rien à mon appréciation.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Sylvain <:)
Je suis plutôt d’accord avec toi concernant les infos prix.
Quant à l’appareil, ce Nait 50 contribue largement à mon bonheur musical quotidien
Naim Proac Totaldac
RV
Membre émérite

NAIT 1 50th Anniversary Edition

Message par RV »

Le prix du Nait50 m’importe peu, n’ayant ni un exemplaire à vendre, ni l’intention d’en acheter un.
Mais il semble quand même compréhensible que cela puisse avoir un intérêt. Le nier serait oublier que certains jours ce sont les rubriques de PA qui sont concernées par la majorité des posts sur le forum.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Hervé, hormis sa première phrase, ton message commence par "mais".
Je ne vois pas où il y a sujet à opposition. Ton commentaire n'est pas dans le sujet de mon message.
Et puisque qu'il me semble que tu aimes la précision dans les mots, utiliser "nier" n'est pas anodin et peut donner une image, même si tu emploies le conditionnel, qui n'est pas à nouveau le sujet de mon message. J'espère que j'aurai mené une vie un peu moins binaire que ça et apporté un peu plus de subtilité dans mes propos.
Mais revenons au sujet le plus intéressant de ce fil : le Nait 50.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

:1010:
J’ai de plus en plus envie de déballer le mien, messieurs ! Je me lâche ? Je branche quoi dessus en première écoute ?( en source et en enceintes )
Je peux écouter DE SUITE ou je laisse chauffer et si je laisse chauffer, combien de temps ? Qq heures, qq jours ?
Merci beaucoup 😊 pour vos futures réponses
Mondher
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Perso, je l'ai laissé chauffer en laissant FIP à longueur de temps durant quelques jours, par le biais du Qute 1 branché sur l'entrée stream.
RV
Membre émérite

Message par RV »

stan3554 a écrit :Hervé, hormis sa première phrase, ton message commence par "mais".
Je ne vois pas où il y a sujet à opposition. Ton commentaire n'est pas dans le sujet de mon message.
Et puisque qu'il me semble que tu aimes la précision dans les mots, utiliser "nier" n'est pas anodin et peut donner une image, même si tu emploies le conditionnel, qui n'est pas à nouveau le sujet de mon message. J'espère que j'aurai mené une vie un peu moins binaire que ça et apporté un peu plus de subtilité dans mes propos.
Mais revenons au sujet le plus intéressant de ce fil : le Nait 50.
Sylvain,
Je répondais simplement au passage sur "la meilleure affaire", rien de plus ;)
Et en employant le conditionnel :)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et moi, je tourne toujours sur mon rond-point ... y'a des "sens interdit" sur toutes les sorties ... j'attends que Michaël enlève un des panneaux ...

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Oh j’avais en tête l’image de Sisyphe, mais tu sembles préférer celle de Oui-Oui ;)
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Je pense surtout qu'il faut éviter de mettre des enceintes difficiles à driver.
Une ampli qui 'talonne' deviendra agressif et déséquilibré.
Je trouve que les MD1 lui vont à merveille, d''après les écoutes aux 3 lacs.
Sur mon système secondaire, il alimente à merveille mes bibliothèques Boston.
Après avoir fait des écoutes de longues durées entre Nait1 et Nait50, ce dernier est plus naturel et plus neutre. Le nait1 est plus flatteur avec un embonpoint dans le bas qui est tout de même bien tenu.
Au début le Nait1 me séduit plus que le Nait50. Mais je m'aperçois que le Nait50 est plus naturel. A présent il est resté. Mais j'aime faire le switch de temps en temps.
Pour le moment j'ai un bluesound en source.
J'essaierai de faire un test avec mon CDS3 ces prochaines semaine

S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 27 juin 2024, 19:43 Oh j’avais en tête l’image de Sisyphe, mais tu sembles préférer celle de Oui-Oui ;)
C'est plutôt Raymond Devos auquel je songeais ... mais chacun choisit les saints qu'il honore ... en fonction de son âge !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

micwatch a écrit : 27 juin 2024, 20:51 Je pense surtout qu'il faut éviter de mettre des enceintes difficiles à driver.
...
J'essaierai de faire un test avec mon CDS3 ces prochaines semaine Image
Pour ma part, j'ai choisi des Linn Kan pour faire chanter le Nait 50 en métropole ... pas difficiles à driver ... mais encore faut-il trouver une source : il y aura quand même 16.000 km entre le Nait50 et le CDS3 !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Répondre