Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
25
9%
Renault
32
11%
Citroen
18
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
11
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
59
21%

Nombre total de votes : 280
Troubadour
Membre junior

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Troubadour »

C'est les caractéristiques de ta voiture RV ?

Puissance maximale: 220 kW (299 ch)
Carburant: Plug-in-Hybrid
Autonomie électrique: 59 km

Consommation mixte: Essence 1,7 l/100km (WLTP); | Électrique 21,5 kWh/100km (WLTP);
Émissions de CO2: 38 g/km (WLTP)

8|
RV
Membre émérite

Message par RV »

De mémoire ça y ressemble fortement

Elle a un "nutriscore" A

En agglomération hier avec le mode Auto Hybrid la conso instantanée affichait entre 1,5L et 1,7L

Si avec le Q3 j’ai eu une consommation lissée sur 32000 km de 5,9L/100km en agglo ça pouvait tourner autour des 13-14 L

D’ailleurs cette consommation lissée était celle affichée au retour des 3 Lacs. Depuis, j’ai dû pour des raisons familiales l’utiliser nettement plus qu’habituellement en ville et avec environ 400km de plus quasiment agglo j’ai vu au moment de laisser le Q3 que la moyenne était grimpée à 6,1L
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Troubadour
Membre junior

Message par Troubadour »

Les scores WLTP c’est à prendre avec des pincettes. C’est en condition hyper favorable. L’autonomie de 60km, en vie réelle tu peux quasi la diviser par deux.

A voir donc après une dizaine de milliers de km selon tes habitudes de conduire et trajets.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Troubadour a écrit : 19 déc. 2024, 15:00 Les scores WLTP c’est à prendre avec des pincettes. C’est en condition hyper favorable. L’autonomie de 60km, en vie réelle tu peux quasi la diviser par deux.

A voir donc après une dizaine de milliers de km selon tes habitudes de conduire et trajets.
Oui je pense qu’il faut voir. Je conduis plutôt très cool et je privilégie le confort et la non-fatigue. Avec le Q3 j’étais plutôt en dessous des chiffres annoncés. Sauf en milieu urbain.

Pour l’autonomie de 60km, d’après le peu que je viens d’expérimenter en tout électrique, elle me semble réaliste en ville, voire même un peu pessimiste, la ville étant favorable à la motorisation électrique. En revanche j’ai oublié de basculer en faisant une quinzaine de km sur autoroute et là l’autonomie descend de manière vertigineuse.

J’expérimente un peu tous les modes pour ensuite les adapter à mes trajets. Avec pour but d’être en tout électrique en ville et en Auto Hybrid sur les longs trajets autoroutiers, qui semble être le mode de moindre consommation en thermique. En fonction de cela je tenterai de planifier au mieux mes recharges.

Sachant que je ne peux pas charger à la maison, sinon nous serions très vraisemblablement allés vers un tout électrique.
Deb
Membre cadet

Message par Deb »

RV a écrit : 19 déc. 2024, 15:13 Pour l’autonomie de 60km, d’après le peu que je viens d’expérimenter en tout électrique, elle me semble réaliste en ville, voire même un peu pessimiste, la ville étant favorable à la motorisation électrique. En revanche j’ai oublié de basculer en faisant une quinzaine de km sur autoroute et là l’autonomie descend de manière vertigineuse.
Ma très limitée expérience de la conduite de voitures 100% électriques m'a très vite démontré que la conduite sur autoroute est la pire des situations pour elles par rapport à l'autonomie, le très peu de ralentissements et freinages ne permettant pas la recharge de la batterie lors de ces phases, contrairement à la conduite sur route ...
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je ne pensais qu’une voiture tout électrique était capable de recharger ses batteries en roulant.
Jusqu’il y a 3 jours je pensais que ce mode était réservé aux modèles hybrides non rechargeable.
Je viens d’apprendre que cela est egalement possible avec des hybrides rechargeable

Pour l’autonomie des batteries, j’ai lu sur le blog Chargemap que l’autonomie diminue fortement sur autoroute au delà de 100km/h, notamment pour les petites batteries. Ce qui est le cas de ma voiture.

Cela me conforte dans l’idée que c’est dans les parcours urbains que la motorisation électrique est la plus judicieuse et qu’il convient de préserver la charge pour cet usage.

Pour l’heure je ne mesure ni l’apport de la partie électrique, ni ce que cela coûte en autonomie dans le mode Auto Hybrid
RV
Membre émérite

Message par RV »

Daouda a écrit : J’avais pris le badge au début mais je ne suis pas sûr qu’il soit, aujourd’hui, indispensable… la plupart des bornes sont équipées de paiement CB.
J’ai quand même commandé le badge.

Les bornes du parking où je vais habituellement dans Lille ne sont pas équipées du paiement par CB mais acceptent le badge Chargemap

Après commande je pensais avoir une version dématérialisée qui m’aurait permis de régler dans la foulée, mais non.

J’ai donc payé via l’appli Alizé qui permet la charge ponctuelle avec quelques difficultés toutefois du fait qu’il n’y a pas de réseau dans le parking. :mrgreen:
piotre
Membre junior

Message par piotre »

<:)
je me permet de demander quelques avis sur cet engin , qui serait à ma portée pour 9000e . elle est superbe et semble avoir suivi tout le parcours d'entretien . elle est adaptée à une conduite avec bras droit .
ce qui explique un peu plus mon interet .
les pièces de ma smart n'étant plus disponibles :pleur4: je me vois dans l'obligation de la lacher pour des raison de carosserie plasitique fendue et un peu trouée .
je m'interresse donc à cette beauté de cls cdi diesel automatique de 2006 qui a 238000 km dans le ventre un v12 bref est ce que la limitte est depassée ? pour ce genre de modèle
c'est tout pas de reponse
je comprendrais :merci:
qute 1 jubo wattson analog nait50 castle trent 2
amothm
Membre senior

Message par amothm »

2006 (18 ans)-238000 km-9000 €....

As-tu une idée du prix d'une monte de pneus neufs ?
D'une révision sérieuse ?
D'une aile froissée ?
D'une panne qui semble anodine ? Mais qui, sur devis, te fera monter au plafond...
De l'assurance ?

En oublie-je ?

En général, c'est le vendeur qui est soulagé avec les 9000 €.

Quelqu'un pour infirmer mon avis ?
piotre
Membre junior

Message par piotre »

amothm a écrit : 16 janv. 2025, 19:29 2006 (18 ans)-238000 km-9000 €....

As-tu une idée du prix d'une monte de pneus neufs ?
D'une révision sérieuse ?
D'une aile froissée ?
D'une panne qui semble anodine ? Mais qui, sur devis, te fera monter au plafond...
De l'assurance ?

En oublie-je ?

En général, c'est le vendeur qui est soulagé avec les 9000 €.

Quelqu'un pour infirmer mon avis ?
je roule peu , en fin jusqu'a present , l'entretien sur une moyenne je l'espère à 3ou 400 euro :/ ans
l'assurance je sais pas
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Renseigne toi bien.
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:) C'est aussi du côté de l'assurance qu'il faut étudier le dossier, et un devis d'entretien chez Mercedes pour avoir une idée.
(PS pas de v12 mais un bon gros 6 cylindres)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
piotre
Membre junior

Message par piotre »

bien reçu merci
pas de stress , au printemps je rejoindrais la cohorte des marcheurs à trois roues " pour voir"
RV
Membre émérite

Message par RV »

La Polo devenant trop vieillissante, une A1 est venue tenir compagnie à l’A6 <:)
piotre
Membre junior

Message par piotre »

aah moi c'est un capture 2ieme generation
Image
equipé d'une commande de klaxon aubout du pouce de chez Kempf a Wasselonne en alsace
eh oui
pas de photo de l'engin encore car j'attends la carte grise pour grimper dedans :happy1:
piouu c'est haut ! un suv mais il fait que 5 l au 100
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre