Il me semble, si j'ai bien tout compris d'après ma lecture du forum Naim uk, que les 135 sont des blocs mono réalisés sur la base du 250. De la même façon un 145 est un bloc mono réalisé sur la base du 250.2, simplement comme un 135, dans la boite, un ampli avec une alim et il en faut deux, un par enceinte dans un système stéréo.
A l'époque des 135, il n'y avait pas de Nap300 et de Nap500, les 135 étaIent donc le haut de gamme Naim à une époque ou l'actif était plus en vogue qu'aujourd'hui.
Aujourd'hui, la position tarifaire de deux Nap 145 présente peu d'intérêt par rapport à un Nap 300.
A noter que si les Nap 300 et 500 ne disposent pas d'alimentation réelement séparées pour chaque canal, il ont l'avantage d'avoir une alimentation dans un boitié séparé.
A noter aussi que l'ampli et l'alim des 300 et 500 sont reliés par 2 gros burndy, un pour le cnal droit et un pour le canal gauche, même chose pour le signal : 2 snaics, un pour le canal droit et un pour le canal gauche, c'est peut-être ce qui explique le terme employé de double mono, terme justifié ou non je ne sais pas, mais c'est le terme employé par les Anglais, à tord ou à raison.
F.