AkurateDS2/CDS3/555PS en écoute chez Frédéric

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Frederic
Membre émérite

Re: AkurateDS2/CDS3/555PS en écoute chez Frédéric

Message par Frederic »

Ikoun,

On avait un Dac Naim, mais Eric Legrand qui a testé tant de Dac chez lui, il avait lui-même acquis le Dac Naim, et a donc eu tout le loisir de le tester in situ chez lui, et au final il ne tient pas ce Dac en haute estime par rapport à la concurence. On aurait dû malgré tout essayer le Dac Naim, mais trop de chose à tester et on a zapper ou oublié.
Le CDS3/555PS/552, est tant tous les cas une pure jouissance.
F.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

J'imagine bien que la hiérarchie a été respectée. Et il est bien dommage que vous n'ayez pas fait cet essai. Eric avait-il eu l'occasion d'écouter le Ndac avec une 555 ? Je n'ai pas en mémoire son système mais je suspecte qu'en "full Naim", une cohérence particulière s'impose avec la synergie des machines. De plus, le câble qui relie tout DAC au pré est d'une importance capitale (rien qu'avec ça, on peut avoir des différences énormes)... bref, c'est dommage car j'aurais vraiment été curieux de connaître vos avis sur ces 2 config :rouge:
Au plaisir de lire vos CR messieurs ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

manque de temps rien de plus
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Ah oui les câbles, là on était servi, si c'est bien quelque chose dont Eric tient en plus haute importance et dont il a la maitrise, ce sont bien les câbles :mrgreen:
Rien que les câble USB dont on disposait valait 4 à 600 euros :]
F.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Nous devions aussi faire un test entre NACA5 et Chord Odissey 2 mais le temps nous a manqué.
Modifié en dernier par Gnus le 22 avr. 2012, 11:23, modifié 1 fois.

Nova / P3ESR
Mu-So
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

:hello: à tous,

ce matin à 6h00 je donnais le biberon à ma fille et regardais mon système.
Je réfléchissais à la journée d'hier: nous étions des privilégiés.

Privilégiés par la réception de notre hôte Frédéric où chez lui tout est "haute" ou "hot".
Quel système! j'avais eu l'occasion de l'écouter déjà mais pas aussi parfaitement qu'hier.
Je remercie Frédéric aussi pour sa patience , nous avons mis le volume à un niveau :gene3: peut être inhabituel pour lui, nous laissant faire tous les tests(et Dieu sait qu'avec Legrand...) qu'un système aussi transparent pouvait permettre.

Alors les tests:
le roi CDS3 ne se laisse pas détrôner aussi facilement surtout sur son terrain (Naim).
Qu'a-t-il de plus? il maîtrise tout, pas d'excentricité là où il n'en faut pas ==> cohérence.
Il n'en n'est pas moins détaillé.
L'ADS lui comme dit plus haut, offre une largeur de scène incomparable mais où les instruments "se perdent" un peu.
Sensible à la chauffe, il mérite de lui adjoindre un DAC externe, et là on atteint du très haut niveau.
Terriblement bien servi par les Amati qui offrent finesse et soyeux. Un marque de fabrique SF car nous avons pu comparer les Cremona M aux Amati.
Enfin la solution que je trouve si performante chez moi ( :mrgreen: comparons ce qui est comparable), c'est à dire:
PC/câble USB Acoustic Revive / interface USB SOTM + Alim Teddy P/numérique Chord Indigo/ DaC
Teddy Pardo a donné une scène beaucoup moins large que l'ADS2.
Non pas que ce fut désagréable, la définition (sans dureté) apportée à chaque instrument était très agréable mais il en manque pour arriver au niveau ADS2 +DAC.

J'ai oublié de dire mon étonnement devant la différence apportée par le "simple" remplacement de l'alimentation du routeur 12V(alim boitier/prise moulée) par l'alim Teddy Pardo 9V. 8|

In my opinion:
1- CDS3
1 ex æquo - ADS + DAC TP (pas la même écoute) moins cohérent mais va plus loin en terme de largeur de scène (plus live?).
2- PC + INTERFACE + DAC
3- ADS2 seul
Un bien belle journée d'échange en tout cas.
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Gnus a écrit :Tout d'abord merci à Frederic qui nous a tres chaleureusement accueilli

Pour compléter les propos d'Eric, je dirai que l'ADS nous est apparu comme plus demonstratif avec une image sonore plus large mais plus confuse alors que le TP est plus précis et analytique. Affaire de goût...
Quant à l'ADS il s'est bonnifié l'après midi. Il semble donc particulièrement sensible au temps de chauffe pour donner le meilleur de lui même.

Lahierarchie semble belle et bien respectée le CDS3 tient la dragée haute.. Il a ce je ne sais quoi de plus ...
Quid de la suite Gnus ? Autre écoute ? Achat d'un ADS2 ? Ou tu gardes le CDS3 ? <:)
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Je continuerai les écoutes bien entendu et ce juste pour le plaisir de partager et découvrir de nouveaux systèmes !

Le jour ou je passerai à la démat je garderai le CDS3 en raison du grand nombre de CD que je possede et dont je ne souhaite pas me séparer.
Qui plus est, le CDS3 servira toujours de back up au cas ou...

N'étant pas totalement convaincu par ce que j'ai entendu, je vais désormais orienter mes tests vers NDX (avec nouvelle carte 24/196), NDS (dès qu'il sera sorti) et KDS aussi ( :( pour le portefeuille). Quoi qu'il en soit je ne suis pas pressé et très heureux de mon système actuel que je n'ai pas touché depuis presque un an (ce qui est un bon signe).
Voili
Ah oui dernière chose : faut que je trouve un 552 pour le tester à la maison...
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
the.seb
Membre poussin

Message par the.seb »

Bonjour,

Merci à Fred pour l’accueil et le repas, c'était bien sympa.
Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit, notamment sur le fait que le dac de l'ADS2 est perfectible avec des DAC pas forcément à des prix délirants (j'étais un des 1ers à le dire sur un autre forum).

MAIS, je nuancerai les propos sur 2 points:
1. Se déplacer avec l'ADS2 est toujours délicat en raison du temps de chauffe de l'appareil.
2. Le remplacement de l'alimentation 12V du routeur par l'alimentation Teddy Pardo a amélioré la qualité de l'écoute de manière spectaculaire (plus précis, meilleure séparation des instruments) corrigeant le côté brouillon décrit précédemment. Bien vu Erik d'avoir fait ce test!
Ce test a été réalisé en toute fin d'écoute et nous n'avons pas comparé cette configuration au CDS3. Les résultats auraient peut-être été différents.

La grosse découverte pour moi, c'est l'impact de l'alimentation de tous les éléments mis en oeuvre (routeur, NAS) sur la qualité sonore. La mise en oeuvre de l'ADS2 nécessite donc d'être optimisée afin qu'il donne le meilleur de lui même (câbles, alimentation, traitement anti-vibratoire).
Je reste sur ma faim de n'avoir pas comparé la dernière config de l'ADS2 avec le CDS3.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Il faudrait peut-être mettre la liste des musiques écoutées :)
Je vais demander à Jean-Yves les références des deux cd qu'il avait pris avec lui
Je mettrai la référence de mon cd de Liszt.
Après il y a les enregistrements de Stéphane
Ceux de the.seb?
Les deux Eric, je ne sais plus s'ils avaient apporté des enregistrements...
F.
the.seb
Membre poussin

Message par the.seb »

Pour ma part:
Buika - Mi Nina Lola - Mi Nina Lola
Biréli Lagrène, Sylvain Luc - Duet - Isn't she lovely
Michel Godard - Monteverdi : A trace of grace - Soyeusement (HD 24bits / 192 kHz)
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

merci encore a vous
les trois albums donné par the seb sont excellents
la ou la demat va plus loin, c'est justement dans les fichiers HD
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Oui, merci à the.seb pour nous avoir permis l'écoute de l'ADS.

the.seb:

Code : Tout sélectionner

La mise en oeuvre de l'ADS2 nécessite donc d'être optimisée afin qu'il donne le meilleur de lui même (câbles, alimentation, traitement anti-vibratoire).
Je crois hélas que c'est commun à tout système dématérialisé. :-/

Je regrette aussi de ne pas avoir fait plus de comparatifs ADS optimisé vs CD3.

le fameux LISZT:
Image
the.seb
Membre poussin

Message par the.seb »

ericaudio a écrit : Je crois hélas que c'est commun à tout système dématérialisé. :-/
J'ai quitté le monde merveilleux des "boiboites" M2Tech pour un DS de chez LINN afin d'éviter la complexité de mise en oeuvre (optimisation du PC, multiplication des câbles et boîtiers divers).
Maintenant je m’aperçois que les prises de tête ne sont pas finies 8|
Mais bon ça fait partie du jeu (et du plaisir?).

Des éléments sur l'optimisation de la mise en oeuvre de l'Akurate ici
http://www.forum-audiophile.fr/sources- ... ml#p259759
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Tiens ?! Ca me dit quelquechose... ;-)

quote="ericaudio"]Oui, merci à the.seb pour nous avoir permis l'écoute de l'ADS.

the.seb:

Code : Tout sélectionner

La mise en oeuvre de l'ADS2 nécessite donc d'être optimisée afin qu'il donne le meilleur de lui même (câbles, alimentation, traitement anti-vibratoire).
Je crois hélas que c'est commun à tout système dématérialisé. :-/

Je regrette aussi de ne pas avoir fait plus de comparatifs ADS optimisé vs CD3.

le fameux LISZT:
Image[/quote]
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre