[SOS] Alim. de Linn LP12 HS
- jeanpi
- Membre émérite
Re: [SOS] Alim. de Linn LP12 HS
Il reste Hercules qui fait des Vallhalla en Chine et avec les 2 vitesses 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- stan3554
- Modérateur
[SOS] Alim. de Linn LP12 HS
On ne pourra pas être plus clairs que ça : le technicien Linn en Bretagne, ancien tech de hifi35, est toujours en Bretagne, toujours à même de réparer du Naim et du Linn, et peut être joint sur le site maplatine.com ... Si c'est pas assez clair, tu peux me joindre par MP.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Bonjour,
Etant passé à l'armaguedon, j'ai un valhalla à vendre.
Etant passé à l'armaguedon, j'ai un valhalla à vendre.
- yan35
- Membre junior
Merci pour tous vos retours
le contact a été pris avec franck (ancien technicien hifi35)pour regarder de plus près
je ne manquerai pas de vous dire s'il on a pu la sauver
le contact a été pris avec franck (ancien technicien hifi35)pour regarder de plus près
je ne manquerai pas de vous dire s'il on a pu la sauver

-
- Membre vétéran
Le plus proche semble être Olivier Bodin de Chant Libre à Nantes.DSom a écrit :Mince, ça c'est une mauvaise nouvelleALMO a écrit :[ Hifi35 ne fait plus Linn et le technicien est parti.. Où vais-je faire régler ma LP12 maintenant ? connais-tu un autre technicien Linn en Bretagne ?
Si tu avais l'occasion de passer à Rennes, et du temps de libre, amène ta lp12 on pourra l'essayer pour voir.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre cadet
Bonjour,
J'ai laissé un message à ce sujet sur le forum audiophile et je me suis fais censuré parce que j'avais dit un gros mot ( le vilain
!!)
Un valhalla ça se répare jusqu’à un certain point.. En général , le pont de diode, les trois condos principeaux et deux autres petits chimiques se changent, il y a aussi deux ou trois résistances qui lâchent... mais le souci est qu'ils entraînent quelques fois avec eux un des deux CI et là c'est plus grave.. on ne peut plus rien faire.
Il reste quelques solutions : l'hercules comme indiqué plus haut, se faire une armageddon ou un lingo d'occas...
Bonne chance.
Le vilain qui dit des gros mots dans le bar d'à côté ...

J'ai laissé un message à ce sujet sur le forum audiophile et je me suis fais censuré parce que j'avais dit un gros mot ( le vilain

Un valhalla ça se répare jusqu’à un certain point.. En général , le pont de diode, les trois condos principeaux et deux autres petits chimiques se changent, il y a aussi deux ou trois résistances qui lâchent... mais le souci est qu'ils entraînent quelques fois avec eux un des deux CI et là c'est plus grave.. on ne peut plus rien faire.
Il reste quelques solutions : l'hercules comme indiqué plus haut, se faire une armageddon ou un lingo d'occas...
Bonne chance.
Le vilain qui dit des gros mots dans le bar d'à côté ...

-
- Membre cadet
Merci stan et Almo pour vos réponses 

LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
- jeanpi
- Membre émérite
Et les autres 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- viccos
- Membre junior
Bon c'est mon tours :-(
Après avoir écouté quelques LP cet après midi avec ALMO et Stan, ce soir ma LP12 ne s'allume plus. Voyant éteint, plus de rotation du disque.
C'est connu, ça peut être passager, où c'est direct un envoi en réparation ????
Pour l'instant elle est débranchée.
Elle tournait (dans le vide) quand je suis parti ce soir. Ce n'était pas la première fois que je la laissais tourner comme ça.
Après avoir écouté quelques LP cet après midi avec ALMO et Stan, ce soir ma LP12 ne s'allume plus. Voyant éteint, plus de rotation du disque.
C'est connu, ça peut être passager, où c'est direct un envoi en réparation ????
Pour l'instant elle est débranchée.
Elle tournait (dans le vide) quand je suis parti ce soir. Ce n'était pas la première fois que je la laissais tourner comme ça.
- stan3554
- Modérateur
Ben flûte, aurions-nous eu une mauvaise influence sur le moteur de la platine ???
Est-ce que le moteur t'as paru chaud au moment où tu as essayé de le redémarrer ?
Essaie de redémarrer en enlevant le plateau de grand diamètre ?
Ou tout bêtement une prise débranchée ?
Difficile de se prononcer sans plus d'infos et sans voir !
Est-ce que le moteur t'as paru chaud au moment où tu as essayé de le redémarrer ?
Essaie de redémarrer en enlevant le plateau de grand diamètre ?
Ou tout bêtement une prise débranchée ?
Difficile de se prononcer sans plus d'infos et sans voir !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
- viccos
- Membre junior
J'ai essayé sans le plateau, débranché, rebranché, rien n'y fait le voyant resté éteint.
Impossible de dire si le moteur était chaud : je suis resté loin pendant 3 grosses heures, il a eu tout le temps de refroidir ... Si jamais il avait chauffé.
Impossible de dire si le moteur était chaud : je suis resté loin pendant 3 grosses heures, il a eu tout le temps de refroidir ... Si jamais il avait chauffé.
- yan35
- Membre junior
jjlv35 a fait réparer la sienne par l'intermédiaire d' hifi 35 qui travaille avec un autre technicien sur Rennes
contactes Jean Jacques si tu veux
contactes Jean Jacques si tu veux

-
- Membre vétéran
Vu l"âge c'est peut-être juste une rupture du fusible d'1A de la carte valhalla ? Il est visible et accessible sur la carte en ouvrant le fond de la platine. Ne pas oublier de débrancher le secteur avant intervention.viccos a écrit :J'ai essayé sans le plateau, débranché, rebranché, rien n'y fait le voyant resté éteint.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- viccos
- Membre junior
je viens de regarder : le fusible est en bonne état.
Ce matin, j'ai rebranché la LP12, et appuyé sur le bouton :
Il y a eu une tentative de démarrage, le voyant rouge dans le bouton a essayé de s'allumer faiblement, puis plus rien.
Il semble que les diodes puissent être mises en cause. J'ai demandé à Franck de regarder ça, j'attends de pouvoir prendre rendez-vous avec lui.
LP12 en panne juste avant le WE, c'est vache !
Ce matin, j'ai rebranché la LP12, et appuyé sur le bouton :
Il y a eu une tentative de démarrage, le voyant rouge dans le bouton a essayé de s'allumer faiblement, puis plus rien.
Il semble que les diodes puissent être mises en cause. J'ai demandé à Franck de regarder ça, j'attends de pouvoir prendre rendez-vous avec lui.
LP12 en panne juste avant le WE, c'est vache !
-
- Membre vétéran
Si le témoin led rouge essaie de s’allumer, timidement, il est possible que la connexion de la nappe à 3 pistes soit limite. D'un côté elle est soudée par trois points sur l'interrupteur marche/arrêt et voyant rouge, à l'autre extrémité elle est connecté sur la fiche pistée par points de soudure à la carte valhalla; les contacts sont peut-être devenus insuffisants. Une fois hors tension: débrancher cette extrémité de la nappe en douceur, à cause de sa flexibilité, et de nouveau la rentrée bien à fond; les pistes étamées de la nappe doivent être à peine visibles.