NAC-N172XS
- filip63
- Administrateur
Re: NAC-N172XS
Tout me laisse quand même un petit sentiment de lego, d'occupation de marché, en attendant pour voir ...

- Gnus
- Membre vétéran
Je ne suis pas tout à fait de votre avis.
Sous l'impulsion probable de Focal, ils ouvrent progressivement leur gamme à un marché plus large, et moins élitiste (au sens hifi et audiophile). La prochaine étape sera très certainement l'extension des réseaux de distribution sur des cibles plus grand public... L'aura et l'image de marque dont bénéficie Naim depuis plus de 30 ans facilitera leur introduction sur ces nouveaux marchés.
On ne change pas d'actionnaire sans qu'il y ait d'impact sur la stratégie. Et de mon point de vue Focal voit grand pour toucher beaucoup plus de clients. La machine est en marche.
Sous l'impulsion probable de Focal, ils ouvrent progressivement leur gamme à un marché plus large, et moins élitiste (au sens hifi et audiophile). La prochaine étape sera très certainement l'extension des réseaux de distribution sur des cibles plus grand public... L'aura et l'image de marque dont bénéficie Naim depuis plus de 30 ans facilitera leur introduction sur ces nouveaux marchés.
On ne change pas d'actionnaire sans qu'il y ait d'impact sur la stratégie. Et de mon point de vue Focal voit grand pour toucher beaucoup plus de clients. La machine est en marche.
Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre vétéran
Donc, il faudra, A TOUT PRIX, plaîre au plus grand nombre, quitte à perdre son âme.Gnus a écrit :.......
En effet, la machine est en marche mais, l'est-elle dans le bon sens ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- philhifi
- Membre vétéran
L'avenir nous le dira , mais pour la plupart d'entre nous , nous sommes contents , voir heureux , de posséder nos différents systèmes actuels par rapport à la musique qu'ils nous proposent . Après , nous sommes de "grandes personnes" et donc , nullement obligé de suivre une démarche marketing , si cette dernière ne nous satisfait pas !!!gipath a écrit : la machine est en marche mais, l'est-elle dans le bon sens ?

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- Gnus
- Membre vétéran
Elle va dans le sens de l'intérêt des actionnaires.gipath a écrit : En effet, la machine est en marche mais, l'est-elle dans le bon sens ?
La question est de savoir quels objectifs visent ils ?
Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre vétéran
L'actualité nous éclaire non seulement sur leurs objectifs mais, plus particulièrement, sur la manière peu reluisante de les atteindre.Gnus a écrit :Elle va dans le sens de l'intérêt des actionnaires.gipath a écrit : En effet, la machine est en marche mais, l'est-elle dans le bon sens ?
La question est de savoir quels objectifs visent ils ?
Décidément, cela n'augure rien de bon.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- Gnus
- Membre vétéran
Ne soyons pas trop défaitistes...
Si la marque se développe, nous pouvons croire (et espérer) que les moyens supplementaires alloués à la R&D permettront aussi d'aboutir à d'excellents résultats, et ce, à toutes les strates de la gamme.
Le verre peut également être à moitié plein...
Si la marque se développe, nous pouvons croire (et espérer) que les moyens supplementaires alloués à la R&D permettront aussi d'aboutir à d'excellents résultats, et ce, à toutes les strates de la gamme.
Le verre peut également être à moitié plein...

Nova / P3ESR
Mu-So
Ne paniquez pas, il s'agirait simplement de connaitre la VAN du projet proposé par Focal pour l'évolution de la marque. L'autre élément déterminant serait de connaître le β (en gros le coefficient indicateur des risques encourus par l'actionnariat).
Je comprends vos angoisses face à un produit qui vous anime mais sans des indicateurs de ce type, toutes vos réactions sont de pures spéculations.
Restez zen les amis
Je comprends vos angoisses face à un produit qui vous anime mais sans des indicateurs de ce type, toutes vos réactions sont de pures spéculations.
Restez zen les amis

- timusch
- Membre junior
NAC-N 172xs et flatcap ?
Dieu que je suis distret ... je viens de découvrir qu'il existait un modèle NAC-N 172xs ... et je n'en savais rien ... c'est un 122 plus un nd5x? Donc un préamplis plus un lecteur?
Différentes petites questions:
.) une idée du prix?
.) se connecte sur un imac? pas pour utiliser Itunes mais pour lire ce qui y est stocké via itunes... et si possible le naim dac le recevra en HD?
.) la flatcap ne semble pas être un upgrate utilisable ....exact?
.) faut-il lui ajoindre un dac?
.) est-ce supérieur ou pas au couple nac155xs plus nd5x?
Merci de m'aider .... Brunaim .. suis certain que tu as déjà toutes les réponses ....
th
Différentes petites questions:
.) une idée du prix?
.) se connecte sur un imac? pas pour utiliser Itunes mais pour lire ce qui y est stocké via itunes... et si possible le naim dac le recevra en HD?
.) la flatcap ne semble pas être un upgrate utilisable ....exact?
.) faut-il lui ajoindre un dac?
.) est-ce supérieur ou pas au couple nac155xs plus nd5x?
Merci de m'aider .... Brunaim .. suis certain que tu as déjà toutes les réponses ....
th
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
- Chag
- Membre vétéran
Encore une boite vide!
Mais ce qui compte, ce n'est pas ce qui est dans la boite, c'est ce qui va dans l'oreille. N'est-ce pas ?
Le modèle photographié démontre que le 172 est déjà à l'assemblage de série début juillet.
A Amsterdam pour Noël, à Paris pour Pâques, à Rennes pour la trinité...
(Ce n'est pas très grave, je ne compte pas l'acquérir).
Chag -

Modèle NAC-N 172 XS pour aide à l'assemblage, photographie par Harry (pseudo), Salisbury, 2 juillet 2012.

Mais ce qui compte, ce n'est pas ce qui est dans la boite, c'est ce qui va dans l'oreille. N'est-ce pas ?

Le modèle photographié démontre que le 172 est déjà à l'assemblage de série début juillet.

A Amsterdam pour Noël, à Paris pour Pâques, à Rennes pour la trinité...

(Ce n'est pas très grave, je ne compte pas l'acquérir).

Chag -

Modèle NAC-N 172 XS pour aide à l'assemblage, photographie par Harry (pseudo), Salisbury, 2 juillet 2012.
Modifié en dernier par Chag le 29 juil. 2012, 08:58, modifié 1 fois.
- yijing
- Membre senior
Bah, il vaut mieux perdre son âme que perdre son Naim non ?gipath a écrit :Donc, il faudra, A TOUT PRIX, plaîre au plus grand nombre, quitte à perdre son âme.Gnus a écrit :.......
En effet, la machine est en marche mais, l'est-elle dans le bon sens ?

Je ne vois pas ce que cela a de mal en soi de vouloir plaire au plus grand nombre sauf à avoir un sentiment d'élitisme mal placé...
En même temps, ce souci de simplification de tout en un : d'abord le marché est pressant : beaucoup de constructeurs le font, et les clients le demandent également notamment avec la dématérialisation.
En plus, même chez nous, beaucoup commencent à se plaindre de la surenchère en terme de boite...
Donc la proposition de Naim va tout simplement dans le sens de ce que souhaite la demande : vous savez les clients : ceux qui achètent le matériel quoi !
En même temps, je pense qu'il perdure un marché de niche, pour les ayatollah du beau son, (le vrai je ne sais pas) et dont je fais partie. Sur le principe, je n'ai rien contre le tout en un mais après écoute :
- ni le SUPERNAIT
- Unity
- Superunity
ne trouvent grâce à mes oreilles...
Par ailleurs, j'ai voulu faire des économies en achetant un Dac qui faisait préampli avec télécommande afin d'"économiser" (comprendre supprimer) un poste budgétaire : le pré-ampli.
Mal m'en a pris... J'ai aujourd'hui Dac+pré et j'en suis enchanté. + 4 boites pour la dématérialisation ! et ça sonne...mieux que chez Ericaudio (bon je sais y a pas de mal !)

Sincèrement, je trouve très bien que Naim suive désormais deux directions :
- l'ancienne : éléments séparés
- la nouvelle : une petite concession sur le son un grand gain sur l'ergonomie...
A Gipath : je préfère une entreprise comme Naim et Focal qui essaient de suivre le marché plutôt que Peugeot qui a une vision nostalgique de l'entreprise : on voit où ça mène tout le monde : salariés et actionnaires... un peu plus et c'était les contribuables.
Donc désolé, mais notre ami a raison : la VAN ça compte aussi, pour Naim il y a aussi le goodwill, pour le coefficient béta, il me semblait que cet outil était plutôt utilisé lors de sélection de titres côtés en bourse...
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- Chag
- Membre vétéran
A comparer d'ailleurs au ND5...Chag a écrit :Encore une boite vide!![]()

Modèle ND5 XS pour aide à l'assemblage, photographie par Harry (pseudo), Salisbury, 2 juillet 2012.
Chag -
- GVTahiti
- Membre émérite
C'est juste pour qu'elles ressemblent un peu à nos comptes en banque ...BruNaim a écrit :Ça me laisse toujours pantois ces boîtes plein de vide
A l'issue des upgrades ...

Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Frederic
- Membre émérite
NAC-N172XS :Ça me laisse toujours pantois ces boîtes plein de vide
C'est un Qute moins la section ampli...dans une boite qui fait le double

Si vous voulez des boites pleines :
- Qute
- 552 (plus plein on peut pas)
F.
Oui oui tu as raison. Mais il est aussi indispensable calculer la VAN. Car pour la calculer, tu as besoin de calculer le CMPC. Le béta est intégré dans le coût des fonds propres.yijing a écrit :Donc désolé, mais notre ami a raison : la VAN ça compte aussi, pour Naim il y a aussi le goodwill, pour le coefficient béta, il me semblait que cet outil était plutôt utilisé lors de sélection de titres côtés en bourse...
Ce serait intéressant pour rassurer nos amis, puisqu'en gros plus les actionnaires demanderont une rentabilité élevé plus le projet (ou l'entreprise) est jugé peu fiable.
Sinon, ça a pas l'air mal pour un second système le NAC-N172XS : pré + ampli + bonnes enceintes...parfait pour un appartement ou un bureau