Bon, j'vais devoir finir par organiser des cours d'impulsivité compulsive sur le fofo, moi ...
Gérald
D'autant plus que, vu que j'ai désormais fini d'upgrader pour .... plusieurs années ... j'vais avoir du temps libre !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Et de toutes façons, d'ici ce que je maîtrise la HDX et le Qute ...
Y'm'faudra au moins 5 ou 6 ans, alors ...
Gérald
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
GVTahiti a écrit : de toutes façons, d'ici ce que je maîtrise la HDX et le Qute ... Y'm'faudra au moins 5 ou 6 ans, alors ... Gérald
Et ils seront obsolètes , donc faudra passer à autre chose , il a raison ikoun !!! C'est pas grave , Gérald , la vie est un éternel recommencement !!! Non ?..
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Alors, je dois faire un choix:
- Acheter une XPS de 2005 maintenant à un bon prix, tout en sachant que le NDS j'aurais pas le NDS avant novembre ou décembre
- ou attendre que j'ai le NDS et voir pour une alimentation XPS (peut-être DR) ou 555PS
Tout dépend du budget que tu es ou seras en mesure d'investir pour arriver à ton système "final". Si tu vises une 555 et qu'il ne te manque que quelques moi d'économies, pourquoi s'embarrasser d'un achat et d'une revente en si peu de temps avec peut-être une perte à la clé ?
Si cela s'étendrait sur un délai plus long, alors la solution d'une XPS maintenant est à retenir.... ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense." Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Tout dépend effectivement de tes objectifs, plan et budget à moyen terme.
Ceci écrit, on pourrait s'étonner AMHA que compte tenu du niveau de ton système, tu n'aies pas déjà une XPS sur le nDAC.
Adopter une XPS aujourd'hui apparait comme la première priorité. Remplacer ensuite le nDAC par le NDS est une prochaine étape avant de passer à 555PS-DR et 552 à plus longue échéance. Mais je suis persuadé que tu sais tout cela bien mieux que moi...
ikoun a écrit :Tout dépend du budget que tu es ou seras en mesure d'investir pour arriver à ton système "final". Si tu vises une 555 et qu'il ne te manque que quelques moi d'économies, pourquoi s'embarrasser d'un achat et d'une revente en si peu de temps avec peut-être une perte à la clé ?
Si cela s'étendrait sur un délai plus long, alors la solution d'une XPS maintenant est à retenir.... ?
Salut Ikoun,
Mon Système final ou espéré est:
-Nac 552 (si je vois que le gap est vraiment grand face au 252)
-Nap 300
-NDS
-555PS DR
-ProAc D40r (avant des Sonus Faber )
Mais avant la 555PS DR, je pense qu'il va y avoir en tout cas 2 à 4 ans...
Donc, une XPS de 2005 pour 1'700.- Euro, c'est un bon coup ?
love_leeloo a écrit :dans ta config, le nDac te sert à quoi ?
à transformer le son numérique de ton DVD5 ?
Love_leeloo,
Oui c'était l'idée de départ, mais je compte vendre le DVD5.
Le DAC du NDS est promis supérieur au nDac, donc je pense aussi me séparer du nDac.
La XPS alimentera le NDS.
et ton nDac et ton DVD5 sont à la vente ?
parce que si je comprends bien tu t'en sers pas
une fois vendu tu auras déjà un petit budget pour le NDS
car le NDS tu ne l'as pas
et là tu veux acheter une XPS pour alimenter un futur NDS ?
L'idéal est de progresser en conservant un ensemble cohérent.
Selon moi :
1) achat XPS pour améliorer le Ndac
2) revente XPS+Ndac pour le NDS : amélioration
3) changement du pré-ampli : amélioration
4) ajout 555ps au NDS : amélioration