J'ai pas particulièrement la bougeotte, je préfère acheter des disques Cependant, c'est un choix qui se fait à deux dans la mesure où les enceintes sont dans le salon. Sonus Faber semble satisfaire tout le monde. Comme disait André Gide : "Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions". J'ajouterai que si il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
Pas de quoi se torturer l'esprit, simplement se concentrer sur le plaisir et les émotions. Merci de ton retour
Personnellement, je ne suis pas trop daccord avec certaines remarques effectuées plus haut!
J'ai cotoyer quelques Chario et j'en ai meme possedé une paire (Les Lynx)!
A mon gout le point fort de la gamme constellation, c'est la musicalité. Meme avec un ampli Onkyo à 300€ les Chario Lynx font de la musique qui swingue a fond. Les aigus sont tres precis, ca spatialise, et le grave est doux et rond. Les voix sont magnifiques.
J'ai bien connu les Pegasus (colonnes) qui sont de la meme veine que les Lynx, qui sont egalement tres musicales mais qui pour moi ont grave pas assez profond pour des colonnes.
J'ai écouté egalement les Ursa Major qui vont tres loin si on leur met de la grosse artillerie.
Et pour finir les Sonnet (grosse biblios) qui sont charmeuses au possible!!
Donc pour Moi chario = Musicalité avant tout!
(Je ne connais pas les premieres gammes Chario)
Pour Sonus Faber, attention, en comparatif direct la peite biblio de la gamme Liuto se prends un fessée sur presque tous les points face à la Lynx (qui coute 500€ de moins de mémoire)!!
Je connais egalement bien les Grand Piano, qui sont trés sombres, molassones et pas faciles a faire marcher.
Les Cremona sont excellentes a mon gout (les Cremona Auditor aussi)!
Les Sonus Faber ont une finition un cran au dessus tout de meme!
Mais j'ai jamais écoué avec Naim.
Thibaut
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
Je vais avoir à l'essai des Chario de la gamme constellation
Des Ursa Major, qui d'après le vendeur font de la belle musique.
On va voir ce que ça donne par rapport aux superbes Nikita...
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
J'ai eu des Academy Millenium 2, des Constellation Lynx et des Hyper 1000.
L'association avec Naim est excellente. En effet elles ont souvent un rendement assez faible alors il leur faut un ampli qui remue bien derrière.
Avec un ensemble cd5i + nait5i, les Hyper 1000 faisaient de la belle musique. Encore plus avec mon électronique actuelle (voir signature).
Toutefois ça reste quand-même nettement moins bon que les enceintes Naim... Et c'est valable aussi pour les Chario plus haut de gamme.
Par exemple entre des Intro et des Academy Millenium 2, si on met la finition de côté, je reprendrais 100 fois les Intro! Alors des SBL vous imaginez...