
Merci pour le tuyau
Cordialement
sur les cinch audio aussi il y a une seule masse commune (pas de masse sur un récepteur), la seule différence est le cable, sur les dins on peut mettre du gros blindé que sur le cinch on est limité, donc moins sensible aux hf avec peu indépendance ce qui est bien quand on a besoin de 5m de cable ou en enregistrement, mais qui est caduque avec 30cms de cable, le cinch a plus de surface de contact qu'un din, donc devrait transmetre mieux!ALMO a écrit :Le principe d'une masse commune dès la connexion d'entrée favorise le résultat sonique dans le concept des électroniques Naim. Il a été conçu en option une programmation possible sur deux entrées, par la télécommande avec un logiciel adapté, afin de ne pas compromettre le reste du préampli.Wallace a écrit :et c'est quoi?ALMO a écrit :Les circuits de gestion des préamplis Black ont d’ailleurs dû être modifier en conséquence pour assurer l'indépendance d'éventuelles interactions entre les pistes des DIN et RCA ce qui, en audio, ne doit pas faciliter l'obtention et l'exigence des résultats ?
rca et din c'est pareil niveau perf, c'est le câble qui y a derrière qui compte .. tout le reste est foutaise
En audio il n'y a pas seulement la compatibilité électrique qui est nécessaire, il y a aussi l'expérience et la patte de chaque constructeurs, sinon pourquoi pas acheter made in Taïwan.
La conductibilité des connexions est aussi importante, sinon plus, que la constitution du câble. Le plus souvent une bonne connexion et un câble à trois/quatre € le m; sera plus déterminante qu'un câble à plusieurs centaines d'€ avec des connecteurs ayant des contacts moins favorables.
Plus de surface oui, mais 6 fois moins de force d'appuis...le cinch a plus de surface de contact qu'un din
Walace ne parle pas des fils mais du câbleapogee a écrit :Wallace,
as-tu déjà modifié et soudé des câbles de grosse section que ce soit en din où cinch?![]()
Pour moi, sur un connecteur cinch(rca) il est beaucoup plus facile de souder des conducteurs de fortes section que sur les pinoches d'un connecteur DIN.
Si le connecteur a 5 pinoches, ce n'est peut-être pas pour rienapogee a écrit :...surtout sur les DIN 5 pins à 180°, ils sont très proches les uns des autres.
De plus, on utilise que 3 pins sur 5,et les plus rapprochés...alors qu'il aurait été intelligent d'utiliser la pinoche du bas (connecteur vue de face) pour le point froid, et les 2 pinoches du haut pour les points chauds droit et gauche.
Voilà mon avis...il vaut ce qu'il vaut.![]()
Gilles
Je me sens concerné avec le jorma 3 !!!!apogee a écrit :Wallace,
as-tu déjà modifié et soudé des câbles de grosse section que ce soit en din où cinch?![]()
Pour moi, sur un connecteur cinch(rca) il est beaucoup plus facile de souder des conducteurs de fortes section que sur les pinoches d'un connecteur DIN.
surtout sur les DIN 5 pins à 180°, ils sont très proches les uns des autres.
De plus, on utilise que 3 pins sur 5,et les plus rapprochés...alors qu'il aurait été intelligent d'utiliser la pinoche du bas (connecteur vue de face) pour le point froid, et les 2 pinoches du haut pour les points chauds droit et gauche.
Voilà mon avis...il vaut ce qu'il vaut.![]()
Gilles
Oui Cinch = une masse par canal mais 2 masses en entrée celles de la Cinch voie droite + Cinch voie gauche; en interne, du préampli, également deux pistes séparées avant d'arriver sur les masses regroupées du préampli. Avec la Din la mise à la terre est commune depuis le câble d'entrée et sur l'unique connexion.Wallace a écrit :
sur les cinch audio aussi il y a une seule masse commune (pas de masse sur un récepteur), la seule différence est le cable, sur les dins on peut mettre du gros blindé que sur le cinch on est limité, donc moins sensible aux hf avec peu indépendance ce qui est bien quand on a besoin de 5m de cable ou en enregistrement, mais qui est caduque avec 30cms de cable, le cinch a plus de surface de contact qu'un din, donc devrait transmetre mieux!
faut sortir du bouquin naim de temps à autre !
Jusqu'à preuve du contraire; toutes les cellules phono proposées sur le marché possèdent en sortie un + et un - Ground dédié par voie . Tu parle d'une seule masse ? Il y a bien la masse dédiée du bras et éventuellement, sur cette même masse, celle de la platine. N'empêche qu'en entré phono du préampli BNC ou CINCH c'est deux câbles, deux fiches de connexion avec une masse pour chaque canal. Sur le préampli; c'est l'unique point du système où le 0V et la terre domestique font contact commun; d'où l'intérêt, chez Naim, d'une bonne terre.Wallace a écrit :non qu'une masse